< Problème après un accrochage | Forum des BTS

Problème après un accrochage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Azureenne

New Member
Salut,

J’espère que quelqu’un pourra m’aider, j’ai eu un accrochage.
A un carrefour je roule tout droit. Une autre conductrice en face veut tourner à gauche mais elle s’engage beaucoup trop tard. Je n’ai pas réussi à freiner à temps car l’une de mes semelles compensées s’est coincée entre les pédales. Et je la percute à l’arrière.

En faisant le constat l’autre fille voit que je porte des semelles compensées et écrit ca dans le constat.
Elle prétend aussi que je suis responsable à 100% uniquement à cause de mes chaussures.
Ma question : ai-je une part de responsabilité simplement à cause d'une paire de chaussures ?? Pourtant j’estime n’avoir commis aucune erreur de conduite (elle venait de toute facon de gauche). Et l’autre conductrice ne peut rien prouver non plus.

Merci de votre aide.

Azuréenne

Ci-dessous les chaussures que je portais :
817098.jpg

Mise à part les chaussures c'est toi qui est rentrée par derriere? qui avait la priorité elle ou toi ? C'est clair que tu as une part de responsabilité déjà si tu lui est rentré par derriere. Apres les chaussures c'est sur que normalement tu es censé porté des chaussures avec lesquelles tu peut conduire sans problème... apres est ce qu'il y a des témoins pour le fait qu'elle ait signalé qu'elle tournait tardivement tu as une assurance ou pas?
Quels sont les dégats?

je pense qu'elle a tort. Elle t'a coupé la route. Mais quand on conduis, il faut mieux rouler avec des chaussures plates pour éviter tout danger avec les pédales

Alors

Avec ou sans témoins elle vien de droite et va vers la gauche donc elle est normalement a 100% responsable car elle éffectue un changement de fille (cf: convetion IDA)

Les chaussures n'ont aucune importance il te suffit de contester ce point
mais cela peut entrainer l'annulation du constat amiable et donc une responsabilité partagée

Le mieu c'est de demander conseil a ton assureur

ps : les renseignement ci dessu sont sous réserve de ma bonne compréhention du sujet :-a4 :-a4

Salut,
merci pour vos réponses.

Tt à fait d'accord avec Snoodjy et Steph81, elle m'a coupé la route, c'est un refus de priorité.

Je sais pas pourquoi elle essaie d'insister sur les chaussures. D'ailleurs jusqu'à présent, je conduisais avec sans problème.
Là c'était vraiment manque de bol. Quand j'ai voulu freiner, l'une des semelles s'est coincée brusquement entre les pédales.

Azuréenne

IL faut tout de meme vérifier si il y a des témoins car imaginent ils disent qu'elle a annoncé le fait qu'elle tournait suffisament à l'avance... pour les chaussures il est vrai quand meme que tu es censé conduire avec des chaussures dans lequel tu es à l'aise... :wink:

Je ne veux pas te mettre les boules mais tu dois être maitre de ton véhicule, maintenant vous avez tous les deux des torts donc tu ne peux pas être tenu à 100% responsable! Il est interdit de rouler en claquette mais en semelle compensé tu as le droit!

Bishesh a dit:
Je ne veux pas te mettre les boules mais tu dois être maitre de ton véhicule, maintenant vous avez tous les deux des torts donc tu ne peux pas être tenu à 100% responsable! Il est interdit de rouler en claquette mais en semelle compensé tu as le droit!

il y a une jurisprudence là dessus ? .... je serais content de la voir, car tout dépend du conducteur ( certains sont paralysés en compensé et courrent en claquettes ....) ! :mrgreen:

A mon avis, si tu indiques que tu" n'as pas pu freiner à temps parce que ta chaussure s'est coincée sous la pédale" ... :| je pense que tu te passes la corde autour du cou toute seule...

Julius a dit:
A mon avis, si tu indiques que tu" n'as pas pu freiner à temps parce que ta chaussure s'est coincée sous la pédale" ... :| je pense que tu te passes la corde autour du cou toute seule...
ouais c'est clair faut dire autre chose si elle a des torts biensur parce que la c'est clair que tu t'enfonces en disant cela

Azureenne a dit:
Salut,
merci pour vos réponses.

Tt à fait d'accord avec Snoodjy et Steph81, elle m'a coupé la route, c'est un refus de priorité.

Je sais pas pourquoi elle essaie d'insister sur les chaussures. D'ailleurs jusqu'à présent, je conduisais avec sans problème.
Là c'était vraiment manque de bol. Quand j'ai voulu freiner, l'une des semelles s'est coincée brusquement entre les pédales.

Azuréenne

si tu avais la priorité, c'est elle qui a 100 % des tors par contre oubli ton histoire où la chaussure s'est bloqué entre les pédales sinon c'est toi qui va prendre trop cher.

Di que tu n'a pas eu le temps de freiner parce qu'elle ta coupé la priorité, et tu ne vas pas plus loin sinon tu risque de te vendre toute seule.

Je suis stupéfait.... Vous êtes en train de conseiller à quelqu'un d'oublier une partie de l'histoire pour qu'elle ne soit pas en tord...

Je suis désolé, mais on ne conduit pas avec des chaussures comme ça, on ne contrôle rien du tout !!! Et la preuve, sa chaussure s'est coincée entre les pédales !!!! Imaginez la même chose avec un gamin qui traverse malencontreusement en dehors des passages pour piétons...

"Je suis désolé messieurs les parents, mais ma chaussure s'est coincée..." :roll:

Allucinant là, vraiment.

tortue genial a dit:
Azureenne a dit:
Salut,
merci pour vos réponses.

Azuréenne

si tu avais la priorité, c'est elle qui a 100 % des tors par contre oubli ton histoire où la chaussure s'est bloqué entre les pédales sinon c'est toi qui va prendre trop cher.

Di que tu n'a pas eu le temps de freiner parce qu'elle ta coupé la priorité, et tu ne vas pas plus loin sinon tu risque de te vendre toute seule.

Ca me paraisser telement évident que je ne l'ai même pas dit !!!!

Oubli la chaussure

et si ils en parle dit leurs que tu ne met que ce type de chaussure et qu'elle ne t'on jamais poser de probleme

YoRuN a dit:
Je suis stupéfait.... Vous êtes en train de conseiller à quelqu'un d'oublier une partie de l'histoire pour qu'elle ne soit pas en tord...

Je suis désolé, mais on ne conduit pas avec des chaussures comme ça, on ne contrôle rien du tout !!! Et la preuve, sa chaussure s'est coincée entre les pédales !!!! Imaginez la même chose avec un gamin qui traverse malencontreusement en dehors des passages pour piétons...

"Je suis désolé messieurs les parents, mais ma chaussure s'est coincée..." :roll:

Allucinant là, vraiment.
surotut que la personne l'a vu donc la ca serait mentir et donc par conséquent elle peut porter plainte c'est clair qu'il faut porter des chaussures confortables et avec lesquelles ya pas de pb...
a mon avis vous avez tous les deux des torts elle peut etre qu'elle a signale qu'elle tournait tardivement masi toi tu as était bloquer à cause de la chaussure donc voila quoi 50 50

YoRuN a dit:

Allucinant là, vraiment.

C'est pas la meme situation ici. C'est certain que si on écrase un gosse on assume mais là le problème n'est pas la chaussure, c'est l'irresponsabilité de la femme qui a coupé la priorité

Perte total de la maitrise du véhicule !!! Ne pas être capable de freiner correctement en ville, je rêve :roll:

En tant que motard (et donc en tant que personne frequemment exposée aux abrutis de la route), je déteste cette catégorie d'automobiliste.

tortue geniale a dit:
C'est pas la meme situation ici. C'est certain que si on écrase un gosse on assume mais là le problème n'est pas la chaussure, c'est l'irresponsabilité de la femme qui a coupé la priorité

Si le problème est la chaussure. On fait tous des erreurs de conduite, on passe tous à un moment ou à un autre un peu tardivement à un stop ou à un cedez le passage. Mais comme d'une façon générale les gens maitrisent un minimum leur véhicule, ils ont le temps de freiner et on évite le carton.

Là il est question de quelqu'un qui est incapable de maitriser son véhicule à cause de chaussures... SI c'est pas faire preuve d'inconscience ça !

Ouai mais pour elle ces chaussures ne sont pas un problème généralement

Qui plus est si nous on lui donne pas ce conseil son assureur le fera cela revien au même

Fait comme tu le sent mais ils ont raison arrete de conduire avec ces pompes c'est dangeureu la preuve au moindre stress tu perd le contrôle et tu te coince

Snoodjy a dit:
Ouai mais pour elle ces chaussures ne sont pas un problème généralement

Qui plus est si nous on lui donne pas ce conseil son assureur le fera cela revien au même

Fait comme tu le sent mais ils ont raison arrete de conduire avec ces pompes c'est dangeureu la preuve au moindre stress tu perd le contrôle et tu te coince

tout à fait d'accord :-a1

tortue genial a dit:
YoRuN a dit:

Allucinant là, vraiment.

Oui mais pour ca ya t-il des témoins??? c'est super important aussi car la nana peut dire le contraire pour les chaussures non vu que c'est ecrit dans le constat et qu'elle ne va pas le nier quand meme

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour