< Problème après un accrochage | Page 2 | Forum des BTS

Problème après un accrochage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Priorité à droite, tu venais de droite, elle t'as fait un refus, donc elle est en faute.
Faut pas chercher plus loin.

Ensuite le problème des chaussures c'est autre chose, mais ca ne doit pas entrer en ligne de compte dans ce constat car c'est l'autre conductrice qui est 100% fautive.
N'empêche que conduire avec des Buffs, faut éviter, car comme dit, si tu fois freiner d'urgence et que t'en ai pas capable, ca risque de ne pas être toujours que de la taule froissée.
J'avoue que pour la conduite, entre les sparco et les tongs, je suis plus à l'aise en sparco.

YoRuN a dit:
en tant que personne frequemment exposée aux abrutis de la route).

C'est pas tres gentil ca moi je suis automobiliste et je ne suis pas un abrutis

Qui plus est les motards sont des personnes qui connaissent les risque qu'ils prennent donc ne répercute pas sur les automobilistes les danger de ton moyen de circulation

Roule moin vite entre les voitures et arrete de passer entre la file de gauche et celle du milieu et tu vera c moin dangeureux

Snoodjy a dit:
C'est pas tres gentil ca moi je suis automobiliste et je ne suis pas un abrutis

Je ne m'adressais pas à tous les automobistes (j'en fais également partie pour info) bien sur, mais il y a vraiment des abrutis qui détestent les motos. Et je suis certain que tu n'en fais pas partie :wink:

Snoodjy a dit:
Qui plus est les motards sont des personnes qui connaissent les risque qu'ils prennent donc ne répercute pas sur les automobilistes les danger de ton moyen de circulation.

Faux, la moto n'est pas par essence un moyen de locomotion dangereux. Il devient dangereux dès lors qu'il y a des voitures autour. TU peux avoir ton permis voiture sans parfaitement maitriser ton véhicule, en ayant juste les notions importantes pour satisfaire l'examinateur.

En revanche pour la moto, tu ne peux pas avoir ton permis avec de la chance, tu dois parfaitement maitriser ton engin. Donc quand tu es motard tu n'es pas dangereux, c'est les autres qui le sont (je parle d'une façon générale, il y a bien sur des abrutis de motards qui sont généralement virés de toutes les assoc de motos :wink: )

Snoodjy a dit:
Roule moin vite entre les voitures et arrete de passer entre la file de gauche et celle du milieu et tu vera c moin dangeureux

Je ne roule pas vite et je ne suis pas un adepte du gymkana, donc je ne me sens pas visé.

YoRuN a dit:
Snoodjy a dit:

Je ne roule pas vite et je ne suis pas un adepte du gymkana, donc je ne me sens pas visé.

Je ne parlais pas specialement pour toi mais en général les motards roulent assé vite et souvent entre ces deux files

Bon je pense que ton cas n'aura peut etre pas de poids par rapport au refus de priorité surtout si elle a percuté l'autre véhicule à l'arrière (l'assureur pourra facilement en conclure à un mauvais dosage de freinage, donc à la responsabilité de Azuréenne) malheureusement si en plus tu essaies de justifier ce mauvais dosage par une semelle coincée sous ta pédale (quelque soit la marque de ta chaussure, ou quelque soit l'objet coincé sous ta pédale) je pense que tu n'obtiendras pas gain de cause... mais tiens nous au courant :wink:

Ci-dessous les chaussures que je portais :
817098.jpg
[/quote]

:mrgreen: trop fort les choes ! :mrgreen:

YoRuN a dit:
Si le problème est la chaussure. On fait tous des erreurs de conduite, on passe tous à un moment ou à un autre un peu tardivement à un stop ou à un cedez le passage.

Là il est question de quelqu'un qui est incapable de maitriser son véhicule à cause de chaussures... SI c'est pas faire preuve d'inconscience ça !

Faudrait quand même pas inverser les rôles!!! Au début c'est quand même l'autre conductrice qui n'a pas respecté la priorité.

Avec l'histoire des chaussures elle essaie vraiment de retourner toute la situation en sa faveur...alors qu'elle est en tort. Et même si elle a vu mes chaussures comment peut elle prouver que c'est ca qui a causé l'accident ?!

Comme disait Snoodjy j'ai jamais eu de probleme avec mes chaussures. C'est quand même pas ma faute si là l'une des semelles s'est coincée, ca peut arriver à n'importe qui et avec n'importe quelles chaussures.

Azuréenne

:-a3 désolé mais la priorité à droite c'est dans le code et quand on connait pas son code on conduit pas ! azuréenne a voulu l'éviter et s'est coincé le pied mais c'est à cause de l'autre conductrice que s'est arrivé.... enfin c'est mon avis :mrgreen:

Elle n'a pas le droit de mettre son inconscience sur le dos des chaussures :x

De toute façon chaussure ou pas, c'est l'autre qui lui a coupé la priorité, ça s'arrete la.
Elle prend l'excuse des chaussures mais on peut conduire avec ces pompes là c'est en tongs ou pieds nus que c'est interdit.

delfyne49 a dit:
:-a3 désolé mais la priorité à droite c'est dans le code et quand on connait pas son code on conduit pas ! azuréenne a voulu l'éviter et s'est coincé le pied mais c'est à cause de l'autre conductrice que s'est arrivé.... enfin c'est mon avis :mrgreen:

Elle n'a pas le droit de mettre son inconscience sur le dos des chaussures :x

Merci Delfyne!

Tout à fait d'accord avec toi...Faut pas inverser les rôles!

Azuréenne

euh tu as tapé la voiture à l'arrière c'est bien ça? ben si mes souvenirs sont bons après la portière conducteur c'est plus refus de priorité car le véhicule est considéré comme étant engagé mais non contrôle du véhicule pour toi j'en ai bien peur...
pour les chaussures je ne m'étalerai pas sur ce sujet mais je pense que ok c'est con pour toi mais bon c'est une erreur (involontaire evidemment) de ta part...
ben en tous cas je crois les doigts pour le 50/50 mini pour toi! ;)

Azureenne a dit:
Faudrait quand même pas inverser les rôles!!! Au début c'est quand même l'autre conductrice qui n'a pas respecté la priorité.

Comme disait Snoodjy j'ai jamais eu de probleme avec mes chaussures. C'est quand même pas ma faute si là l'une des semelles s'est coincée, ca peut arriver à n'importe qui et avec n'importe quelles chaussures.

Je suis désolé, je n'ai pas eu de cartons à chaque fois que quelqu'un me refusait la priorité... Et je me suis toujours arrangé pour conduire avec des chaussures adéquates (même quand je vais à la plage, j'emporte des pompes normales pour conduire) : résultat en 6 ans de conduite de motos, 4 ans de voiture, jamais de cartons (et je suis pourtant nerveux au volant).

Autre chose, si ce n'est pas de ta faute, c'est à cause de qui que la chaussure s'est coincée ????

YoRuN a dit:
Je suis désolé, je n'ai pas eu de cartons à chaque fois que quelqu'un me refusait la priorité... Et je me suis toujours arrangé pour conduire avec des chaussures adéquates (même quand je vais à la plage, j'emporte des pompes normales pour conduire) : résultat en 6 ans de conduite de motos, 4 ans de voiture, jamais de cartons (et je suis pourtant nerveux au volant).

Autre chose, si ce n'est pas de ta faute, c'est à cause de qui que la chaussure s'est coincée ????

et bien pour moi c'est de la faute de l'autre conductrice qui a coupé la priorité je ne sais pour quelle raison !
azuréenne a eu peur ou a été surprise pensant que l'autre conductrice la laisserait passer et de se fait s'est coincé le pied
et que l'on ai des chaussures compensé, des baskets ou des tongs si quelqu'un nous coupe la priorité on peut tous, par peur, par surprise, se coincer le pied. ça peut arriver. chacun réagit différemment non? :?:

en tout cas azuréenne j'espère que tu t'en sortira bien :wink:

Mon avis sur la question : réussir à se coincer le pied par "peur" prouve qu'on ne sait pas qu'on conduire, ou plutot que l'on ne peut pas rester maitre de son véhicule (si tant est que l'on est été maitre de son véhicule une fois au moins)....

si il m'arrive un jour de couper la priorité (c'est une suposition bien sur :mrgreen: ) je serais en tort et je l'assumerais ... que la conductrice ait des semelles compensées ou non :wink:

mais bon c'est que mon avis :lol:

la voiture a été percutée à l'ARRIERE donc plus de notion de refus de priorité mais problème de maitrise de véhicule!

Je réitére et persiste suivant la convention des assureurs IDA

Elle n'est pas responsable pas de notion de priorité ou pas je ne suis pas a la maison mais je vais essayer de vous passer cette convention ce soir

Elle determine les responsabilité de tout les cas d'accidents de la route

En l'etat dans ce type de cas c'est le conducteur qui change de file qui est responsable

J'en suis quasiment sûr mais je confirme ce soir :-a4 :-a4 (faut bien ce couvrir au cas ou j'aurais dit une connerie)

Salut a tous

Snoodjy a dit:
Qui plus est les motards sont des personnes qui connaissent les risque qu'ils prennent donc ne répercute pas sur les automobilistes les danger de ton moyen de circulation

Je sais que je vais faire un hors-sujet, mais bon...

le code de la route est le même qu'on soit motard, cycliste ou automobilste et il a ete crée pour proteger tous les utilisateurs de la route :arrow: code DE LA route
il est injuste de pretendre que cette fameuse route "appartient" plus à un mode de transport qu'à un autre.

je voulais juste intervenir car s'il est vrai que certains motards font les "fous" ils sont, tout comme les automobilistes, en minorités. Seulement on retient uniquement leurs comportements et c'est regretable. Ce qui est regretable aussi c'est que la realité veut que les routes soient effectivement davantages adaptées aux voitures et deviennent hyper dangereuses pour les motos. Mais si chacun roule correctement il n"y a pas de lezard.

:arrow: voici voilou

Pour revenir au sujet, je suis ok avec Mirzhin :arrow: "non maitrise du véhicule"

:oops:

Tu es dans ton droit. La personne n'a pas respéctée la priorité et tes chaussures n'ont rien à voir dedans.

Je travaille en assurance et je peux te dire que les remarques comme celles-ci on en tient pas compte (par exemple si la personne dit que les vitres sont sales....On s'en fou :!: )

Dans tous les cas elle a tord.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour