Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Azureenne a dit:Salut,
J’espère que quelqu’un pourra m’aider, j’ai eu un accrochage.
A un carrefour je roule tout droit. Une autre conductrice en face veut tourner à gauche mais elle s’engage beaucoup trop tard. Je n’ai pas réussi à freiner à temps car l’une de mes semelles compensées s’est coincée entre les pédales. Et je la percute à l’arrière.
En faisant le constat l’autre fille voit que je porte des semelles compensées et écrit ca dans le constat.
Elle prétend aussi que je suis responsable à 100% uniquement à cause de mes chaussures.
Ma question : ai-je une part de responsabilité simplement à cause d'une paire de chaussures ?? Pourtant j’estime n’avoir commis aucune erreur de conduite (elle venait de toute facon de gauche). Et l’autre conductrice ne peut rien prouver non plus.
Merci de votre aide.
Azuréenne
jassure a dit:Deux solutions telles que je comprends les circontances:
1/ l'autre conductrice roule en sens inverse et s'apprète à changer de direction à gauche: elle doit te couper la ropute pour effectuer cette manoeuvre (et elle le fait :!: ), tu n'a pas le temps de t'arrêter (peu importe le motif): c'est elle qui fait la manoeuvre pertubatrice où elle est débiteur de priorité (tu viens de sa droite...) :arrow: elle est responsable (et il faut qu'à la lecture du constat , ce soit bien ces faits qui sont décris)
2/ Quand tu dis "en face", c'est devant toi dans le même sens: elle veut tourner à gauche et n'a pas le temps de le faire - tu suis "trop vite trop près", tu n'as pas le temps de t'arrêter (d'où le choc arrière): là effectivement tu n'as pas été maître de ton véhicule et tu es responsable.
marion1308 a dit:Si tu portais des claquettes, tu aurais eu une responsabilité en plus car c'est normalement interdit. Mais avec des chaussures fermées qui tiennent ton pied, il n'y a aucune responsabilité.
jassure a dit:[Ca a au moins le mérite d'être drôle... :mrgreen: :-a4
Sérieusement, cela n'a aucune importance de savoir ce qui chaussent les pieds: talon aiguille, botte, chaussures de montagne, pied nu....
:twisted:
MARQUIS75 a dit:Franchement , ce post tourne en rond et frise un peu le ridicule ou le surréaliste ?
We lock ?