< Problème avec fiche CP | Forum des BTS

Problème avec fiche CP

Milousm

New Member
:wacko:
je suis en 2ème année et je passe mon oral blanc de CP ds 2 semaines le soucy c'est que je n'ai pas de fiche (pb ac mon école de l'an dernier)
j'ai bien des idées de thèmes mais je ne sais pas comment commencer et ce que ca vaut .... :embarassed:

I : La photo, moyen de communication ? (qui avait l'air de plaire à ma prof)
- la photo publicitaire
- la photo à but caritatif (JRI, Reporters sans frontières)
- comment passer d'amateur à pro ?
II : La pub
- pub internat, comment depasser les clivages culturels ?
- Pub, acte de langage ?
- Nouvelles technologies (e-pub, pub live...)
III : je sais pas trop

Mais j'ai comme l'impression que je m'embarque dans qq chose de bcp trop compliqué... nan ?

Y'a une chose que je ne comprend pas ...

comment faîte vous pour faire un thème avant de trouver les sources ?
Tu choisis ton thème, hop tu fais des recherche de sources (bien sûr avec une petite idée de ce que tu cherches) et là tes fiches découleront de ce que tu trouves comme source!

Pourquoi se créer un thème, et devoir tout recommencer parce qu'on a pas trouvé de sources?

En revanche le thème en lui même j'aime beaucoup !! :wink2: cherches donc avant tout des sources, le reste tu verras après ! :wink2:

Mais j'ai mes sources !! :dacc:
c'est juste que commme on ne m'a jms dit comment m'y prendre je tourne un peu en rond, à savoir si je dois faire une synthèse de ma source ou vraiment répondre à une problématique précise. mais je crois que ca vient doucement....reste à faire mes 6 fiches à rendre ds 1 semaine... :cry: meme pas peur !

je trouve le theme2 trés interressant mais le plus dure va etre de trouver des sources.

oui, pour comment passer d'amateur à pro je pense que je vais changer mais pour quoi ????
en fait je voulais que ma source soit une ou plusieurs interviews étant donné que je connais qq phtographes qui sont amateurs ou pro..mais comment lier ça à la com ? no idea

Milousm link=topic=42365.msg443651#msg443651 date=1165333981 a dit:
oui, pour comment passer d'amateur à pro je pense que je vais changer mais pour quoi ????
en fait je voulais que ma source soit une ou plusieurs interviews étant donné que je connais qq phtographes qui sont amateurs ou pro..mais comment lier ça à la com ? no idea

Dans tous les cas il faut trouver un lien avec la com, si tu les connais demande leur, peut être qu'ils pourront t'aider!

hello hello !
Wahou j'ai mes trois thèmes !!! si c'est t'y pas marvelous ! :dacc:
donc je récapiltule :
thème 1 : nouvelle tendance,sommes nous fatigués ?
a. le &quot;rentring&quot;, réelle tendance ou coup médiatique ?
b. la &quot;tortue attitude&quot;, se laisser aller est il &quot;in&quot; ?
c. l'explosion du phénomnène zen
d. internet, l'outil du faignant ?

thème 2 : la publicité, (j'ai pas encore de problématique sur ce thème...)
a. publicité, facteur de croissance ?
b. publicité internationale, comment dépasser les clivages culturels ?
c. nouvelles technologies, jusqu'où ira t on ?

thème 3 : la photo, nouveau moyen de com ?
a. la photo caritative, assiste t'on a l'évolution d'un métier ?
b. photographe amateur, comment se créer un nom au sein de la profession ?
c. la photo publicitaire ( pas de problématique non plus damed !)

Voili voilou !
j'aimerai bien que vous me disiez ce que vous en pensez, si vous avez des idées de problématique je suis preneuse !! de même que des sources éventuelles....je pêche un peu pour la pub internationale... donc je pense que cette fiche attendra un peu
en tout cas merci de preter attention à mon cas qui n'est plus si déserperé que ca !!! :aplause:
cordialement lol

Attention si tu parles de la pub internationale, ca veut dire qu'il faut que tu connaisses la legislation en terme de pub internationale aussi !

Retour