< Problème avec fiche CP | Forum des BTS

Problème avec fiche CP

Milousm

New Member
:wacko:
je suis en 2ème année et je passe mon oral blanc de CP ds 2 semaines le soucy c'est que je n'ai pas de fiche (pb ac mon école de l'an dernier)
j'ai bien des idées de thèmes mais je ne sais pas comment commencer et ce que ca vaut .... :embarassed:

I : La photo, moyen de communication ? (qui avait l'air de plaire à ma prof)
- la photo publicitaire
- la photo à but caritatif (JRI, Reporters sans frontières)
- comment passer d'amateur à pro ?
II : La pub
- pub internat, comment depasser les clivages culturels ?
- Pub, acte de langage ?
- Nouvelles technologies (e-pub, pub live...)
III : je sais pas trop

Mais j'ai comme l'impression que je m'embarque dans qq chose de bcp trop compliqué... nan ?

Y'a une chose que je ne comprend pas ...

comment faîte vous pour faire un thème avant de trouver les sources ?
Tu choisis ton thème, hop tu fais des recherche de sources (bien sûr avec une petite idée de ce que tu cherches) et là tes fiches découleront de ce que tu trouves comme source!

Pourquoi se créer un thème, et devoir tout recommencer parce qu'on a pas trouvé de sources?

En revanche le thème en lui même j'aime beaucoup !! :wink2: cherches donc avant tout des sources, le reste tu verras après ! :wink2:

Mais j'ai mes sources !! :dacc:
c'est juste que commme on ne m'a jms dit comment m'y prendre je tourne un peu en rond, à savoir si je dois faire une synthèse de ma source ou vraiment répondre à une problématique précise. mais je crois que ca vient doucement....reste à faire mes 6 fiches à rendre ds 1 semaine... :cry: meme pas peur !

je trouve le theme2 trés interressant mais le plus dure va etre de trouver des sources.

oui, pour comment passer d'amateur à pro je pense que je vais changer mais pour quoi ????