< Problème avec la CAF... | Page 2 | Forum des BTS

Problème avec la CAF...

sandra13 link=topic=33049.msg329109#msg329109 date=1153990768 a dit:
ça risque de ne pas fontionné car il faudrait un 3 pièces, forcément vous dormez ensemble. Tu risques d'avoir des problèmes avec la CAF.
non si il y a un clic clac dans l'autre pièce ça peut être considéré comme un lit.

melou link=topic=33049.msg329119#msg329119 date=1153991111 a dit:
Bah oui c'est injuste je suis bien d'accord avec toi c&quot;est mal foutu je te l'accorde! Et meme si tu mets un second lit dans le salon ça ne passera pas car il n'aura pas &quot;sa &quot; propre chambre....
je vois y'en a qui sont en colocation avec un logement 2 pièces! il faut se renseigner alors par sécurité! mais beaucup font de la colocation avec un 2 pièces...

cin.k link=topic=33049.msg329173#msg329173 date=1153992352 a dit:
je vois y'en a qui sont en colocation avec un logement 2 pièces! il faut se renseigner alors par sécurité! mais beaucup font de la colocation avec un 2 pièces...
Eh bien ces beaucoup s'ils ont un controle seront mal !! tres tres mal !

melou link=topic=33049.msg329184#msg329184 date=1153992614 a dit:
Eh bien ces beaucoup s'ils ont un controle seront mal !! tres tres mal !
mais c'est vraiment louche cette histoire car les 2 personnes figurent dans le contrat de location!

cin.k link=topic=33049.msg329189#msg329189 date=1153992837 a dit:
mais c'est vraiment louche cette histoire car les 2 personnes figurent dans le contrat de location!
Mais ce n'est pas normal qu'en colocation une des deux personnes n'est pas sa chambre perso ! Imaginez : le mec qui dort dans la salle n'a pas d'intimité ! Donc  s'il y a un controle de la caf; cela va leur sembler louche! Y'a plein de petites choses auxquelles il faut penser et ça ne s'arrete pas qu'à la chambre ... faites attention

melou link=topic=33049.msg329117#msg329117 date=1153991067 a dit:
INKOO: Alors, ton copain déclare qu'il habite où? Je veux dire son courrier, sur la fiche d'imposition etc.?
Ben chez moi, mais logé à titre gratuit. Ce qui est vrai. C'est un arrangement, je paie le loyer dans son intégralité (enfin moins les APL quoi), l'eau et le téléphone, il paie l'EDF, Internet et Canal + et pas mal de courses.

inkoo link=topic=33049.msg329211#msg329211 date=1153993271 a dit:
Ben chez moi, mais logé à titre gratuit. Ce qui est vrai. C'est un arrangement, je paie le loyer dans son intégralité (enfin moins les APL quoi), l'eau et le téléphone, il paie l'EDF, Internet et Canal + et pas mal de courses.
Eh bien s'il n'y a que toi qui paie, si le bail n'est qu'à ton nom, tu es en règle ! Tu as le droit d'héberger qui tu souhaites chez toi ! D'autant plus que lui ne réclame aucune aide au logement. Donc alors quel est ton problème en fait? Tu as il me semble dit que tu avais fait la simulation au cas où tu déclarais avec ton copain vous toucheriez plus c'est ça ?
Est ce que c'est un F3?

Nan un F2, on couche ensemble (dans tous les sens du terme!!! :laugh: ) et y a aps de doute ni de tentative de tricherie sur le fait que nous soyons un couple. Simplement, on me dit qu'on peut me contrôler et me punir (bouh... :mellow: ) juste parce qu'on vit ensemble sans le déclarer. Et ça me paraît plus que bizarre, étant donné qu'on toucherait effectivement plus d'APL à se déclarer en couple. Il gagne environ 850¤ par mois et moi je suis étudiante. Alors si je me déclare à sa charge en couple, on touche plus que juste moi toute seule en étudiante. Bon pas grand chose non plus, genre 20¤ de plus apr mois, odnc moi je m'en fous, et j'ai pas envie de faire changer le bail pour si peu.

Et dans mon cas si je fesais changer le bail en le mettant uniquement à mon nom,en déclarant par exemple que mon ami et moi ne pouvons plus habiter ensemble à cause de son travail par exemple (d'ailleurs c'est vrai qu'il travaille loin),je pourrais ainsi bénéficier de plus d'apl et si un jour il venait me contrôler et qu'il était là,je pourrais toujours dire qu'il vient de temps à autres dormir chez moi puisqu'on est un couuuuple!!
Et au fait qu'est ce qu'on risque exactement si on est pris en fraude ?on doit rembourser les apl ?

Là ça me parait encore plus gonflé et surtout risqué... y a quand même des signes quand quelqu'un vit dans un appart... des brosses à dents, des trucs tout con de ce genre...

barbyturixx link=topic=33049.msg329252#msg329252 date=1153994113 a dit:
Et dans mon cas si je fesais changer le bail en le mettant uniquement à mon nom,en déclarant par exemple que mon ami et moi ne pouvons plus habiter ensemble à cause de son travail par exemple (d'ailleurs c'est vrai qu'il travaille loin),je pourrais ainsi bénéficier de plus d'apl et si un jour il venait me contrôler et qu'il était là,je pourrais toujours dire qu'il vient de temps à autres dormir chez moi puisqu'on est un couuuuple!!
Et au fait qu'est ce qu'on risque exactement si on est pris en fraude ?on doit rembourser les apl ?
et son linge qui seche chez vous? Et son armoire pleine de fringes... perso je trouve que c'est risqué! Alors l risque c'est qu'ils te coupent tes aides. Je pense qu'ils sont en droit de vous demander le remoursement des aides perçues. Je ne sais pas si en plus de cela il y a des amendes

Ok mauvaise option..je vais quand même tenter la colocation à moins que vous ayez une idée de comment faire pour vivre avec 300¤ par mois une fois le loyer payé...

barbyturixx link=topic=33049.msg329277#msg329277 date=1153994484 a dit:
Ok mauvaise option..je vais quand même tenter la colocation à moins que vous ayez une idée de comment faire pour vivre avec 300¤ par mois une fois le loyer payé...
moi personnelement, on s'arrange avec mon copain, comme il gagne plus, que moi, il prend des charges en plus...

cin.k link=topic=33049.msg329286#msg329286 date=1153994555 a dit:
moi personnelement, on s'arrange avec mon copain, comme il gagne plus, que moi, il prend des charges en plus...

Ba oui c'est logique, moi je gagne plus que mon copain car il est encore en d'apprentissage.
Je paye le loyer en totalité, les courses, les factures EDF, le crédit de la voiture ... Et quand il peut il m'aide un peu.

Je pense que si vraiment ça va pas mon copain va m'aider aussi ..mais dans notre logique à nous chacun paye sa part et même s'il gagne trop aux yeux de la Caf,(une partie de son salaire sont des frais de déplacements que la Caf ne devrait pas prendre en compte)il a aussi pas mal de choses à rembourser et c'est aussi difficile pour lui que pour moi..Et de manière générale,je supporte assez difficilement d'être dépendante de quelqu'un financièrement,ce serait plus à ma famille de m'aider qu'à lui mais bon..

barbyturixx link=topic=33049.msg329338#msg329338 date=1153995641 a dit:
Je pense que si vraiment ça va pas mon copain va m'aider aussi ..mais dans notre logique à nous chacun paye sa part et même s'il gagne trop aux yeux de la Caf,(une partie de son salaire sont des frais de déplacements que la Caf ne devrait pas prendre en compte)il a aussi pas mal de choses à rembourser et c'est aussi difficile pour lui que pour moi..Et de manière générale,je supporte assez difficilement d'être dépendante de quelqu'un financièrement,ce serait plus à ma famille de m'aider qu'à lui mais bon..
C'est à lui de faire sa déclaration coreectement aupres de la caf, il me semble que les frais de déplacement sont à retirer !

barbyturixx link=topic=33049.msg329338#msg329338 date=1153995641 a dit:

Sa veux dire quoi payer chacun sa part? Vous divisés tout les frais en deux même si toi tu gagnes moins?
Je trouve sa bizarre.
Tu vis avec ton copain donc c'est a lui de subvenir a tes beoin et pas a ta famille.

Bon ba c'est pas vraiment un problème putot un coup de gueule parce que de 272 euros par mois je viens de passera 44 euros et des centimes. Je suis tomber sur une jolie lettre hier qui m'annoncait ca donc je suis furax.
Ca veut dire que je gagne plus aussi d'accord mais pas assez pour me passer de sous de la caf c'est certains .
Enfin ca profitera surement a quelqu'un qui en plus besoin encore!

shana link=topic=33049.msg329376#msg329376 date=1153996493 a dit:
Bon ba c'est pas vraiment un problème putot un coup de gueule parce que de 272 euros par mois je viens de passera 44 euros et des centimes. Je suis tomber sur une jolie lettre hier qui m'annoncait ca donc je suis furax.
Ca veut dire que je gagne plus aussi d'accord mais pas assez pour me passer de sous de la caf c'est certains .
Enfin ca profitera surement a quelqu'un qui en plus besoin encore!
j'ai eu la meme chose, exactement la meme somme que toi a départ pour arriver à 80 et quelques poussieres d'euros ! Lettre reçue la semaine derniere

cerise93 link=topic=33049.msg329375#msg329375 date=1153996483 a dit:
Sa veux dire quoi payer chacun sa part? Vous divisés tout les frais en deux même si toi tu gagnes moins?
Je trouve sa bizarre.
Tu vis avec ton copain donc c'est a lui de subvenir a tes beoin et pas a ta famille.

chacun sa vie ! il n'y rien de bizarre, il n'y a que des situations différentes des notres

Retour