< Problème avec la CAF... | Page 3 | Forum des BTS

Problème avec la CAF...

Moi je n'est pas eu le droit a la caf, je gagne le smic et mon copain est en alternance et on s'en sort très bien.
On s'est même acheté une voiture neuve en janvier.

ca fait pas plaisir hein? Mais bon je sais pas comment je vais m'ensortir parce que 272-44 ca fait 228 euros en moins mais jai pas du tout été augmenter de cette somme moi :cry:Donc la je fais comment pour combler la difference hein :knuppel:Je te jure c'est nul leur connerie de palier parce que la je me retrouve dans la m :spam1:J'avais déja un budjet super serré alors la!!

vous avez aussi droit de réclamer une nouvelle étude sur le dossier ! Sinon, il faut aussi voir autre chose : ils se fient sur les revenus de l'année précédente

shana link=topic=33049.msg329390#msg329390 date=1153996759 a dit:
Fallait te déclarer tous seul!! il verifie pas
Il y a tout de même une notion d'honnêteté à prendre en compte. L'argent que cerise ne touche pas en ne trichant pas est distribué à des personnes qui en ont vriament besoin.

melou link=topic=33049.msg329391#msg329391 date=1153996833 a dit:
vous avez aussi droit de réclamer une nouvelle étude sur le dossier ! Sinon, il faut aussi voir autre chose : ils se fient sur les revenus de l'année précédente
L'année précédente j'étais en alternance et mon coapin aussi et cette année on a le droit a rien

inkoo link=topic=33049.msg329394#msg329394 date=1153996915 a dit:
Il y a tout de même une notion d'honnêteté à prendre en compte. L'argent que cerise ne touche pas en ne trichant pas est distribué à des personnes qui en ont vriament besoin.

Bien sur je di ca mais je declare la verite C'est pas bien de tricher

ademi link=topic=33049.msg329381#msg329381 date=1153996596 a dit:
chacun sa vie ! il n'y rien de bizarre, il n'y a que des situations différentes des notres
Oui exactement Ademi..Si j'étais marié avec lui on aurait très certainement un compte en commun mais sinon c'est chacun pour soi et je préfère cela,bien sûr en cas de coup dur on s'entre dépanne,on se soutient mutuellement, mais je ne veux surtout jamais ressentir le sentiment d'être redevable..voilà comme on dit chacun voit midi à sa porte..
Bon effectivement s'il était extrêmement riche je ne refuserais pas son aide..&quot;au fait chéri tu as vu le dernier vuitton?,il irait bien à mon bras gauche..&quot;  :chessy:

inkoo link=topic=33049.msg329394#msg329394 date=1153996915 a dit:
Mais moi j'en ai vraiment besoin de cet argent avec mon salaire en alternance,j'arriverai à peine à payer ma part de loyer,ma part d'électricité,de gaz et téléphone,en plus de l'essence,l'assurance et la bouffe de mon chat et après je n'aurais plus rien pour manger..
Ca m'a rien apporté d'être honnête dans ma déclaration..

je suis ok avec barbiturix et ademi pour le partage des charges : je suis dans la meme situation et j'ai pas envie de me sentir redevable de quoique ce soit (meme si des fois j'ai un peu les boules)

ce que tu peux faire barbiturixx, c'est de faire une déclaration en colocation. Si tu as un clic-clac dans le salon et une seule chambre, ça ne sera pas si louche que ça.
Si les gens vivent en coloc c'est bien parce qu'ils veulent réduire leur frais d'hébergement donc un F2 pour 2 c'est un schéma courant.

Si tu as un contrôle tu peux toujours expliquer que vous n'êtes plus un couple et que le temps que l'un de vous trouve un appart, et bien il y en a un qui squatte le clic clac.
Tu justifieras en présentant tes relevés de comptes, des tickets de carte pour les courses ou un tableau de bord des dépenses si vous en avez un (qui a avancé quoi, qui doit combien à qui...). Je vis avec mon copain depuis 2 ans, on a toujours tout partagé : loyer, courses, vacances. Cela n'empêche pas à l'un d'inviter l'autre au resto de temps en temps etc... Etre redevable : non merci. Je vois d'avance les commentaires à propos de l'argent pendant les disputes  :laugh:.
On envisage d'acheter : et ce sera moitié moitié. Meme si lui touche 3 fois plus que moi. On a décidé ça comme ça, rien d'étrange la dedans.

bon courage barbiturix.

ou sinon en achetant ya autre chose que tu peut faire Mes parents l'on fais.
Si quelqu'un met plus que l'autre ce qui arrive souvent il faut noter chez le notaire les deux somme mise au départ. Comme ca si un jour vous vous séparer (ce que je ne souhaite pas) et bien lui il recupere sa somme de départ toi la tienne et vous partagerez le reste en deux.
Comme ca pas de carotte pour celui qui a tout mis

Merci pour ton soutien Julius-toulouse et merci à tous pour vos réponses,j'y vois un peu plus clair..je vais faire lire le topic à mon copain et le laisser prendre les choses en main,il maîtrise mieux que moi l'art de la rhétorique,il sera sans doute plus efficace que moi pour défendre ma situation auprès de la Caf..

shana link=topic=33049.msg329417#msg329417 date=1153997925 a dit:
ou sinon en achetant ya autre chose que tu peut faire Mes parents l'on fais.
Si quelqu'un met plus que l'autre ce qui arrive souvent il faut noter chez le notaire les deux somme mise au départ. Comme ca si un jour vous vous séparer (ce que je ne souhaite pas) et bien lui il recupere sa somme de départ toi la tienne et vous partagerez le reste en deux.
Comme ca pas de carotte pour celui qui a tout mis

oui on a pensé à ça aussi un genre 40% / 60% si le bien dépasse notre budget... (enfin, surtout le mien :laugh:)
Moi je trouve ça normal... et en effet, en cas de séparation les choses sont claires.

[sub]enfin bon, on s'éloigne un peu du sujet alors...[/sub]

:wink2:

Personnellement je conseille de déclarer la vérité.
Lorsque mon copain est venu vivre chez moi (350¤ de loyer-230¤ d'APL), il avait de son côté un studio (300¤) soit en tout 420¤ entre lui et moi à débourser. Tant qu'il était officiellement dans ce studio, je vivais seule et j'avais les APL.
Quand il a résilié son contrat de location, nous nous sommes déclarés ensemble, et là plus d'APL car nous avions plus de ressources, mais nous n'avions plus que 350¤ à débourser pour le logement.

Finalement nous étions gagnant, c'est de cette façon qu'il faut le voir, si vous aviez tous les 2 un logement, même si chacun avait les APL, celà vous serait probablement revenu plus cher...

Ma mère connaissant une employée de la CAF, celle-ci nous avit conseillé à l'époque de tout déclarer sans essayer de tricher parce qu'en cas de contrôle cela pouvait faire mal... :knuppel:

aurely link=topic=33049.msg329440#msg329440 date=1153998701 a dit:
Ma mère connaissant une employée de la CAF, celle-ci nous avit conseillé à l'époque de tout déclarer sans essayer de tricher parce qu'en cas de contrôle cela pouvait faire mal... :knuppel:
Tu pourrais pas demander à la connaissance de ta mère comment faire pour vivre avec que 300¤/mois une fois le loyer payé..?J'estime avoir droit à ces aides,ce n'est pas parce que je vis en couple que mes finances sont facilitées..

aurely link=topic=33049.msg329440#msg329440 date=1153998701 a dit:
350¤ de loyer-230¤ d'APL
Mais comment vous faites????? Je paie 446¤ de loyer, je ne touche pas le moindre centime et la CAF me verse 149¤... Cherchez l'erreur... :mellow:

inkoo link=topic=33049.msg329451#msg329451 date=1153999303 a dit:
Mais comment vous faites????? Je paie 446¤ de loyer, je ne touche pas le moindre centime et la CAF me verse 149¤... Cherchez l'erreur... :mellow:

Comment tu fais pour payer si tu touche pas le moindre centimes??

barbyturixx link=topic=33049.msg329450#msg329450 date=1153999239 a dit:
Tu pourrais pas demander à la connaissance de ta mère comment faire pour vivre avec que 300¤/mois une fois le loyer payé..?J'estime avoir droit à ces aides,ce n'est pas parce que je vis en couple que mes finances sont facilitées..

Et comment font les RMIstes???
Non je plaisante, je comprends ton soucis, mais la règle est la même pour tous, il faut l'accepter et faire avec. On a tous déjà galérer mais il faut s'adapter: quand j'ai rencontré mon chéri je bossais 25h/sem au smic, soit 600e de revenus mensuels, j'habitais dans un hlm et je fesais mes courses chez Leader price, j'avais une supercinq (essence...), j'allais dans une école de coiffure pour me faire couper les cheveux...
Courage, tu vas trouver une solution.

aurely link=topic=33049.msg329455#msg329455 date=1153999471 a dit:
Comment tu fais pour payer si tu touche pas le moindre centimes??
Papa, naturellement. Il est assez adorable et il a les moyens de m'offrir cet appart, mais ça, la CAF ne te demande rien.

Retour