< Problème avec la CAF... | Page 4 | Forum des BTS

Problème avec la CAF...

inkoo link=topic=33049.msg329462#msg329462 date=1153999868 a dit:
Papa, naturellement. Il est assez adorable et il a les moyens de m'offrir cet appart, mais ça, la CAF ne te demande rien.

Je pense que tu n'as pas à te plaindre si papa est là... La caf prend certainement en compte les revenus de ton papa ainsi que ses charges pour le calcul des APL

aurely link=topic=33049.msg329460#msg329460 date=1153999686 a dit:
Et comment font les RMIstes???
Non je plaisante, je comprends ton soucis, mais la règle est la même pour tous, il faut l'accepter et faire avec. On a tous déjà galérer mais il faut s'adapter: quand j'ai rencontré mon chéri je bossais 25h/sem au smic, soit 600e de revenus mensuels, j'habitais dans un hlm et je fesais mes courses chez Leader price, j'avais une supercinq (essence...), j'allais dans une école de coiffure pour me faire couper les cheveux...
Courage, tu vas trouver une solution.
oui je l'espère ça me révolte vraiment leur système à la Caf,je n'ai pas envie d'être malhonnête,c'est aux antipodes de mon éducation mais s'il le faut..

inkoo link=topic=33049.msg329482#msg329482 date=1154000978 a dit:
Ne juge pas, tu ne sais rien.

Qui t'as dit que je te jugeais, comme tu le dis je ne sais rien de ta vie... De plus je n'ai jamais dit que tu avais beaucoup d'argent, relis mon post et tu verras. J'ai simplement dit que si ton père est là pour payer ton loyer tu n'as pas à te plaindre c'est déjà ça?... Il y a tellement de sdf de nos jours, d'ailleurs pourquoi bosses-tu comme une damnée pour rien, je comprends pas?

Julius-Toulouse link=topic=33049.msg329413#msg329413 date=1153997540 a dit:
je suis ok avec barbiturix et ademi pour le partage des charges : je suis dans la meme situation et j'ai pas envie de me sentir redevable de quoique ce soit (meme si des fois j'ai un peu les boules)

Je vis avec mon copain depuis 2 ans, on a toujours tout partagé : loyer, courses, vacances. Cela n'empêche pas à l'un d'inviter l'autre au resto de temps en temps etc... Etre redevable : non merci. Je vois d'avance les commentaires à propos de l'argent pendant les disputes  :laugh:.
On envisage d'acheter : et ce sera moitié moitié. Meme si lui touche 3 fois plus que moi. On a décidé ça comme ça, rien d'étrange la dedans.

bon courage barbiturix.

Pour moi même schéma que vous les filles et je trouve ca normal ! Il gagne 400 ¤ de plus que moi mais on partage tout en 2 ... En septembre on sera proprio est on a tout partagé en 2 également : apport, frais de notaire et crédit biensur ...

Chacun son argent et donc chacun gère comme il veut tant qu'il paye sa part des charges communes ... On s'engeule jamais pour l'argent, on se demande pas la permission de s'acheter telle ou telle chose ...

Nous on est bien comme ca  :wink2: je me sens pas redevable de quoi que ce soit  :chessy:

Bon courage à toi ...

maeva31 link=topic=33049.msg329560#msg329560 date=1154004236 a dit:
Pour moi même schéma que vous les filles et je trouve ca normal ! Il gagne 400 ¤ de plus que moi mais on partage tout en 2 ... En septembre on sera proprio est on a tout partagé en 2 également : apport, frais de notaire et crédit biensur ...

Chacun son argent et donc chacun gère comme il veut tant qu'il paye sa part des charges communes ... On s'engeule jamais pour l'argent, on se demande pas la permission de s'acheter telle ou telle chose ...

Nous on est bien comme ca :wink2: je me sens pas redevable de quoi que ce soit :chessy:

Bon courage à toi ...

Je trouve sa bizarre comme raisonnement, on dirais que tu as peure de t'engager avec ton copain.
Vous allés être proprio mais on dirais que vous faites tout en sorte que en cas de rupture chacun récupère sa part apportée

cerise93 link=topic=33049.msg329673#msg329673 date=1154006496 a dit:
Je trouve sa bizarre comme raisonnement, on dirais que tu as peure de t'engager avec ton copain.
Vous allés être proprio mais on dirais que vous faites tout en sorte que en cas de rupture chacun récupère sa part apportée

rien de bizarre : c'est un choix c'est tout.
Et en effet, en cas de rupture (ce que je ne souhaite pas), notre objectif est que chacun récupère sa part : au moins les choses sont claires et personne n'est lésé. De même en cas de revente et de plus value : elle sera à hauteur de l'apport de chacun.

rien de pire que l'argent pour détruire une amitié, un couple, une famille... après chacun fait comme il veut, mais dire que c'est bizarre ... :laugh: :laugh: :laugh: c'est plus courant que ce que tu penses cerise !!! :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

cerise93 link=topic=33049.msg329673#msg329673 date=1154006496 a dit:

Il faut toujours assurer son avenir, on sait jamais ce qui peut t'arriver... décès, dettes, divorce même... ça sert à rien de se mettre de la poudre aux yeux parce qu'on s'aime et que tout va bien, tu sais pas ou tu seras dans 10 ans !!

ademi link=topic=33049.msg329683#msg329683 date=1154006822 a dit:
Il faut toujours assurer son avenir, on sait jamais ce qui peut t'arriver... décès, dettes, divorce même... ça sert à rien de se mettre de la poudre aux yeux parce qu'on s'aime et que tout va bien, tu sais pas ou tu seras dans 10 ans !!

Et quand t'aurras des enfants vous pairez les couches chacun un mois sur deux ?????

cerise93 link=topic=33049.msg329688#msg329688 date=1154006955 a dit:
Et quand t'aurras des enfants vous pairez les couches chacun un mois sur deux ?????
je pense que tant que le couple n'a pas de compte commun, c'est bien de payer les choses mais proportionnellement au salaire de chacun, ce qui fait que ainsi chacun a le meme montant en argent de poche! Je pense que lorsqu'un couple décide de faire un bébé, le compte est commun.....

bah tu confonds tout... Chacun mene sa vie comme il veut, ou comme il pense le faire au mieux. Encore faut-il se poser la question et voir un peu plus loin que le bout de son nez ... On te parle pas du QUOTIDIEN laisse tomber les couches ! mais du LONG TERME c'est tout

melou link=topic=33049.msg329691#msg329691 date=1154007053 a dit:
je pense que tant que le couple n'a pas de compte commun, c'est bien de payer les choses mais proportionnellement au salaire de chacun, ce qui fait que ainsi chacun a le meme montant en argent de poche! Je pense que lorsqu'un couple décide de faire un bébé, le compte est commun.....

IL ne faut pas faire un compte commun même quand on a des enfants, imagine que l'on se séparent dans dix ans !!!! MDR Et il faudra découper les enfants en deux aussi !!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

cerise93 link=topic=33049.msg329688#msg329688 date=1154006955 a dit:

pfff n'importe quoi  :notstupide: pas la peine de tourner la chose en dérision, c'est un choix de vie c'est tout.... pffff  :closedeyes:

cerise93 link=topic=33049.msg329693#msg329693 date=1154007160 a dit:
IL ne faut pas faire un compte commun même quand on a des enfants, imagine que l'on se séparent dans dix ans !!!! MDR Et il faudra découper les enfants en deux aussi !!!! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:
edit : bon c'est vraiment pas interessant de parler avec toi en fait...  :mellow:

[sub]t'as pas des puces à dégommer là ??[/sub]

Pour ma part, bien que mariée et enceinte, on a rien changé depuis qu'on se connait, c'est à dire 2 comptes, chacun paye les courses au fur et à mesure...
En cas de problème sur un compte on fait des virements l'un sur l'autre, c'est d'ailleurs parfois ridicule, genre au supermarché: &quot;Tu paye ou je paye?&quot;

Qu'est ce ça doit etre plaisant de tout savoir et de ne jamais rien remettre en question !

Je n'ai pas la prétention d'être sure que dans plusieurs années j'aurai le même travail, les mêmes amis, la même vie tout court... j'essaie de mettre des sous de côté, de ME préservé des aléas de la vie... Et c'est  vrai je suis une sale égoiste ! Ouh méchante méchante Ademi

Ba moi je me suis engagé avec mon copain et ce n'est pas pour partager a part égal tout les frais. Chaqu'un paye ce qu'ils peut. Après biensûre que l'on se met chaqu'un de l'argent de coté mais bon c'est pour nos vacances ensemble par exemple.
Mon copain étant en alternance, je ne peux pas lui demander de payer la moitié de tout les frais car il ne pourrais pas.

moi je trouve ça bizarre ... et tes gosses, ce seront plus les tiens parce que tu gagnes plus que lui ?
[sub]raisonnement à ta sauce .... [/sub]

tu vois bien que c'est un choix de vie  :closedeyes:

Julius-Toulouse link=topic=33049.msg329719#msg329719 date=1154008163 a dit:
moi je trouve ça bizarre ... et tes gosses, ce seront plus les tiens parce que tu gagnes plus que lui ?

tu vois bien que c'est un choix de vie :closedeyes:

C'est pas un choix de vie c'est une obligation car mon copain serais a découvert tout les mois sinon.

Julius-Toulouse link=topic=33049.msg329719#msg329719 date=1154008163 a dit:

tu vois bien que c'est un choix de vie :closedeyes:
Je ne vois pas le rapport, pour moi tout nous appartient a égalité même s'il gagne moins !!!!

Retour