< Problème avec mes parents | Page 3 | Forum des BTS

Problème avec mes parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melly
  • Date de début Date de début
tu as 22 ans, la vie devant toi

les gens sont ce qu'ils sont on ne les change pas.
si ta mère se complait dans cette situation tant pis pour elle, vas t'en.

n'ais pas peur, tu t'en sortira sans elle, en plus tu as ton copain (au passage je trouve pas ça génial qu'il te raccroche au nez quand ta mère fait ça, il devrait te soutenir justement...)

ce qu'elle cherche justement c'est à saper ta confiance en toi.

c'est dur pour une mère de voir sa fille devenir une femme, ça lui rappelle sa jeunesse et du coup ça lui renvoie les années passées à la figure.

libère toi de ce carcan et prend les devants, moi aussi j'aurais 780¤ par mois l'an prochain, personne pour la caution, je mangerais des pâtes, pas grave j'ai pas eu une enfance très rose donc je suis plus à ça près.

même les poches et le ventre vides je garderais toujours une chose, ma fierté
je sais qu'un jour je pourrais dire à mes enfants que tout ce que j'ai je l'ai bati de mes propres mains, que je ne dois rien à personne.

avec ta volonté tu peux soulever des montagnes, si tu veux partir et y arriver ça ne tiendra qu'à toi

C'est ce que j'ai dis à ma mere, qu'il ne fallait pas qu'elle croit que je vais quitter mon copian pour elle, et du coup, je l'ai vexé! Mon pere lui ne dit rien, juste que si c'est mon choix et que je pense que c'est le bon, tant mieux. Pour lui, l'imprtant, c'est pas d'aimer mon copain ou pas, c'est que je sois bien avec lui.

Ma banque me prorose 1 000euros à taux zéro, c'est l'occasion d'en profiter!!!

Puis avec 800 euros et l'apl, je pense pouvoir m'en sortir! et pour la caution, je vais demander à mon pere, je pense pas qu'il me laisse tomber, mais je pense que ca va lui faire mal de me voir partir... :embarassed: Mais bon, dans un sens, je ne le vois que le week end!!

melly link=topic=60949.msg638021#msg638021 date=1182347733 a dit:
C'est ce que j'ai dis à ma mere, qu'il ne fallait pas qu'elle croit que je vais quitter mon copian pour elle, et du coup, je l'ai vexé! Mon pere lui ne dit rien, juste que si c'est mon choix et que je pense que c'est le bon, tant mieux. Pour lui, l'imprtant, c'est pas d'aimer mon copain ou pas, c'est que je sois bien avec lui.

Puis avec 800 euros et l'apl, je pense pouvoir m'en sortir! et pour la caution, je vais demander à mon pere, je pense pas qu'il me laisse tomber, mais je pense que ca va lui faire mal de me voir partir... :embarassed: Mais bon, dans un sens, je ne le vois que le week end!!

tu as toujours locapass .. pour éviter de le demander à ton père ! voir ma 1ere intervention dans le sujet :happy:

melly link=topic=60949.msg638021#msg638021 date=1182347733 a dit:

t'es à quelle banque?!!!!!!!!!!!!

melly link=topic=60949.msg638035#msg638035 date=1182348147 a dit:
Caisse d'epargne, c'est jusqu'a mi juillet.

moi cic, j'ai rdv demain avec ma conseillèe histoire de voir ce qu'elle peut me proposer.

je pense que je vais prendre rdv aussi avec une assistante sociale, je sais qu'il y a des aides mais je sais pas trop quoi ni comment les avoir, on verra bien.

je crois qu'il y a la possibilité d'avoir un organisme qui se porte caution et qui t'avance la caution (locapass dont parlait liloone aussi)

il y a aussi une aide pour le déménagement qui se fait selon le kilométrage je crois (c'est bon pour moi ça, 300 km!!!)

il y a les apl aussi...

il doit y avoir d'autres truc,quoiqu'il en soit ce sera toujours ça à prendre

corinne link=topic=60949.msg631305#msg631305 date=1181841798 a dit:
Il faut savoir que tu peux avoir l'aide au logement et je crois bien qu'il est possible d'avoir une aide supplémentaire lorsque l'on prend un logement pour la première fois (de l'ordre de 300¤).

en parlant d'aide, jamais entendu parler de ça, c'est quoi?

needhelp link=topic=60949.msg638008#msg638008 date=1182347409 a dit:
tu as 22 ans, la vie devant toi

les gens sont ce qu'ils sont on ne les change pas.
si ta mère se complait dans cette situation tant pis pour elle, vas t'en.

n'ais pas peur, tu t'en sortira sans elle, en plus tu as ton copain (au passage je trouve pas ça génial qu'il te raccroche au nez quand ta mère fait ça, il devrait te soutenir justement...)

ce qu'elle cherche justement c'est à saper ta confiance en toi.

c'est dur pour une mère de voir sa fille devenir une femme, ça lui rappelle sa jeunesse et du coup ça lui renvoie les années passées à la figure.

libère toi de ce carcan et prend les devants, moi aussi j'aurais 780¤ par mois l'an prochain, personne pour la caution, je mangerais des pâtes, pas grave j'ai pas eu une enfance très rose donc je suis plus à ça près.

même les poches et le ventre vides je garderais toujours une chose, ma fierté
je sais qu'un jour je pourrais dire à mes enfants que tout ce que j'ai je l'ai bati de mes propres mains, que je ne dois rien à personne.

avec ta volonté tu peux soulever des montagnes, si tu veux partir et y arriver ça ne tiendra qu'à toi

+10000 !

Il faut se libérer de l'emprise des mères tyranniques ! Ca fait un bien fou :smile:

melly link=topic=60949.msg637981#msg637981 date=1182346600 a dit:
J'aimerai partir, mais je n'ose pas me lancer en faites, j'ai peur de ne pas réussir, et qu'elle me dise encore une fois que j'aurais du l'écouter, blablabla.

Moi aussi ma mère quand je suis partis c'est ce qu'elle me disait tu vois si tu étais resté avec moi tu aurais eu ça et patati patata...
Et pourtant depuis que je suis partis c'est vrai que j'ai galéré et que j'ai fais beaucoup de connerie... Mais maintenant tout le monde me félicite de ma vie et surtout ma mère. Après 5 ans j'essaie de garder les rancoeurs au fond de moi même si j'ai pas pardonner et que c'est pas facile. Mais on arrive à garder maintenant une assez bonne relation...

Vaut mieux que tu essaie au Locapass avant de demander à ton père tu peux faire une simulation. Il y à aussi le gic, astria. Il te prête même des sous à taux 0 pour t'emmenager...
Bon courage et lance toi.

samialeslie link=topic=60949.msg638099#msg638099 date=1182349878 a dit:
Vaut mieux que tu essaie au Locapass avant de demander à ton père tu peux faire une simulation. Il y à aussi le gic, astria. Il te prête même des sous à taux 0 pour t'emmenager...
Bon courage et lance toi.

il y a des sites sur internet? c'est quoi ? des organismes publics?

J'essai de chercher des raisons au comportement de ta mère.
Est ce qu'elle a des idées traditionnelles? (genre les filles doivent rester à la maison, ne pas avoir de copains, etc...
Est ce que ton copain a quelque chose qui fasse qu'il ne soit pas dans la norme? (passé carcéral, divorcé, père de 5 gamins...) que ta mère ne pourrait pas supporter (même si je pense que tout le monde à droit à une autre chance.)

Mes questions sont bizarrares, je sais :zarbi:

J'ai voulu créer un post a ce sujet parce que ma mère aussi n'est pas très cool !
Ca fait un an et demi que je suis avec mon copain. Au début ma mère s'entendait bien avec, puis au bout de 6 moins, a la suite d'une petite embrouille entre ses parents et ma mère,... plus rien. Elle ne lui décroche pas un mot ni un regard, ne se soucie pas de lui, et le traite comme un moins que rien quand j'essaye de discuter avec elle. Elle pense qu'il a un égo surdéveloppé et qu'il est arrogant, que je dit Amen a tout ce qu'il me dit, que je suis sous ses ordres, qu'il me pourrit la vie, que &quot;s'il y a quelqu'un qui &quot;gâche tout&quot;, c'est bien toi&quot;, et elle a fini pas lui dire : &quot;je mettrai mes poings dans mes poches jusqu’à ce qu’elle sorte - moi ! - de sa léthargie et qu’elle arrête d'écouter le chant des sirènes.&quot; ! :blink:

Enfin, voilà ... donc je pense que ma mère est jalouse du bonheur que je vis avec mon copain, et d'autres personnes m'ont dit que ça devait être de la jalousie. D'autant que je suis la petite dernière de la famille et qu'une fois que je serai partie, il ne restera plus que mes parents ! Hormis mon père qui accepte parfaitement mon copain, ni ma soeur, ni ma mère, ni le copain de ma soeur (qui sont tous deux plus âgés que moi) ne le font. Mon père est comme le tien, même si il a essayé a plusieurs reprises d'en discuter avec ma mère, ils s'est toujours fait taper sur les doigt, donc maintenant il ne dit plus rien ! D'après moi, ta mère est aussi jalouse,... seulement je ne sais pas vraiment comment t'aider, étant donné que moi non plus je n'ai pas trouvé la solution a ce type de problème. :unsure:

Je me dit que l'année prochaine je vais surement devoir quitter le nid familial pour aller faire mes études dans une autre ville, et j'espère que là, elle se rendra compte que la maison est vide et que si elle veut me voir, ça sera nous deux ou rien. C'est compliqué comme situation, mais apparemment tellement fréquent ! ... Je lance un SOS a tous ceux qui ont déjà vécu ce genre de situations et qui ont réussi a trouver une solution ! AIDEZ MELLY, et AIDEZ MOI aussi s'il vous plais :embarassed:

Ta mère ne te croit pas capable de partir de chez toi maintenant, donc elle profite du fait que tu soit là. Seulement si tu veux la secouer et lui donner une bonne claque (pas pour de vrai hein :wink2:), je pense qu'il faut que tu prenne ton courage a deux mains. Même si c'est facile a dire et qu'au début ça risque de te paraitre difficile, si tu n'en peux vraiment plus, c'est une solution.

Cindy2007 link=topic=60949.msg638132#msg638132 date=1182351003 a dit:
J'essai de chercher des raisons au comportement de ta mère.
Est ce qu'elle a des idées traditionnelles? (genre les filles doivent rester à la maison, ne pas avoir de copains, etc...
Est ce que ton copain a quelque chose qui fasse qu'il ne soit pas dans la norme? (passé carcéral, divorcé, père de 5 gamins...) que ta mère ne pourrait pas supporter (même si je pense que tout le monde à droit à une autre chance.)

Mes questions sont bizarrares, je sais  :zarbi:

Bein non, ma mere est tout à fait normal!!
Et chez mon copain, ce qui ne plait pas à ma mere, c'est qu'il est très introverti (quand il y a du monde), et elle qui est hyper extravertie, bein ca lui va pas!! A part ca, je vois pas d'autre raison!!

melly link=topic=60949.msg638167#msg638167 date=1182352148 a dit:
Bein non, ma mere est tout à fait normal!!
Et chez mon copain, ce qui ne plait pas à ma mere, c'est qu'il est très introverti (quand il y a du monde), et elle qui est hyper extravertie, bein ca lui va pas!! A part ca, je vois pas d'autre raison!!

Le mieux est que tu puisses déménagée.

Elle ne lui décroche pas un mot ni un regard, ne se soucie pas de lui, et le traite comme un moins que rien quand j'essaye de discuter avec elle. Elle pense qu'il a un égo surdéveloppé et qu'il est arrogant, que je dit Amen a tout ce qu'il me dit, que je suis sous ses ordres, qu'il me pourrit la vie

C'est exactement pareil pour moi!!! sois disant que je suis à sa merci. Ce qui ai totalement faux, au contraire, c'est plutot notre couple qui est à la merci de ma mere...

Je suis un peu dégoutée car il y a un peu plus d'un an je me suis brouillée avec ma meilleure amie, très fort, on ne s'est plus parlé depuis très longtemps, et elle, elle est prorio de 2 apparts sur Toulouse, dont un T2 plein centre... on a repris contact il y a deux mois de ca, on se reparele un peu sur MSN, je vais essayer e lui demander de l'aide...et la location de son appart, elle part étudier à Marseille....!!!
On verra bien, j'y vais au culot, qui ne tente rien n'a rien, puis, elle connait très bien ma mère, et me poussait à partir il y a déja un moment. Et il y a un mois de ca, elle m'a dit qu'il était tant que je vole de mes propores elle.

donc, on ravale sa fierté, et on demande!!!

needhelp link=topic=60949.msg638063#msg638063 date=1182348802 a dit:
en parlant d'aide, jamais entendu parler de ça, c'est quoi?

moi non plus je vois pas ... en plus je viens de prendre mon 1er appart (ya 6 mois), ca m'aurait bien aidé  :tickedoff: :mad:

liloone link=topic=60949.msg638182#msg638182 date=1182352651 a dit:
moi non plus je vois pas ... en plus je viens de prendre mon 1er appart (ya 6 mois), ca m'aurait bien aidé  :tickedoff: :mad:

oui bah écoute tu n'as rien perdu liloone, je viens d'aller voir
ça s'appelle aline ( :fleche: c'est sur le site de la caf)

comme d'habitude c'est pas pour les personnes en alternance :tickedoff: :tickedoff:
j'en ai marre, on est les laisser pour compte! :box:
tantôt considérés comme des étudiants, tantôt comme des salariés, on se tape tout le temps le mauvais côté! :knuppel: j'enrage mais bon je vais pas faire de HS

Retour