< Problème avec mes parents | Page 4 | Forum des BTS

Problème avec mes parents

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion melly
  • Date de début Date de début
needhelp link=topic=60949.msg638207#msg638207 date=1182353276 a dit:
oui bah écoute tu n'as rien perdu liloone, je viens d'aller voir
ça s'appelle aline ( :fleche: c'est sur le site de la caf)

comme d'habitude c'est pas pour les personnes en alternance  :tickedoff: :tickedoff:
j'en ai marre, on est les laisser pour compte!  :box:
tantôt considérés comme des étudiants, tantôt comme des salariés, on se tape tout le temps le mauvais côté!  :knuppel: j'enrage mais bon je vais pas faire de HS

ok merci de l'info .

on va recentrer maintenant :fleche: :happy:

needhelp link=topic=60949.msg638103#msg638103 date=1182350030 a dit:
il y a des sites sur internet? c'est quoi ? des organismes publics?
oui il y à des sites sur internet, c'est comme le loca-pass mais ça passe par un autre organisme.

liloone link=topic=60949.msg638208#msg638208 date=1182353322 a dit:
on va recentrer maintenant  :fleche:  :happy:
salwa link=topic=60949.msg638210#msg638210 date=1182353382 a dit:
oh la bonne idée  :biggrin:

Attention ... faut recentrer .. si vous avez des infos à faire passer faites le en MP :wink2:

Bon, pour l'appart de mon ancienne amie, c'est raté...600 euros par mois, c'est méga cher!!!
Parconter, j'ai trouvé un T1bis, 35m² à 365 euros + 40 euros de charges avec cuisine équipée.
Et j'ai fait une simulation, j'aurai droit à 246euros d'APL. Ca me ferait un loyer à 159 euros cc. Je pense pouvoir m'en sortir...

A méditer.
Mis à part l'APL, il y a quoi comme aide pour les jeunes? Sachant que j'ai pas droit à tout, je suis en alternance...

needhelp link=topic=60949.msg639325#msg639325 date=1182428477 a dit:
marrant comme question, vas donc voir par là ce que je viens de poster
:fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,53524.msg639279.html#msg639279

lol!!
On a pas tout les droits parce qu'on est pas de vrai salariés,mais on est plus de étudiants pour en avoir les avantages...

J'ai une question, quand on dit, &quot;charge comprise&quot;, c'est quoi comme charge?? Eau,? gaz? edf? charge de coopropriété? ou autre??

melly link=topic=60949.msg639317#msg639317 date=1182428260 a dit:
Bon, pour l'appart de mon ancienne amie, c'est raté...600 euros par mois, c'est méga cher!!!
Parconter, j'ai trouvé un T1bis, 35m² à 365 euros + 40 euros de charges avec cuisine équipée.
Et j'ai fait une simulation, j'aurai droit à 24euros d'APL. Ca me ferait un loyer à 159 euros cc. Je pense pouvoir m'en sortir...

A méditer.
Mis à part l'APL, il y a quoi comme aide pour les jeunes? Sachant que j'ai pas droit à tout, je suis en alternance...
Bizzare je comprends pas ton calcul t'as pas oublié un 0 c'est pas plutôt 240 euros d'APL  :pascompris;

melly link=topic=60949.msg639327#msg639327 date=1182428599 a dit:
lol!!
On a pas tout les droits parce qu'on est pas de vrai salariés,mais on est plus de étudiants pour en avoir les avantages...

J'ai une question, quand on dit, &quot;charge comprise&quot;, c'est quoi comme charge?? Eau,? gaz? edf? charge de coopropriété? ou autre??
Tout dépend les propriétaire normalement c'est les charges de coopropriété (lumière du couloir, ménages des parties communes...) et l'eau en provision ou non.
Mais pas l'électricité et le gaz ça c'est en plus normalement

ah je comprends mieux.
Renseigne toi bien car moi j'ai eu une belle suprise à la fin d'année quand le proprio ma sortis une belle facture de 200 (pour le dépassement de l'eau, les poubelles et les charges de copropriétés qui apparement n'était pas compris) alors renseigne toi bien avec le proprio pour savoir si l'eau est une provision ou pas .

Bonjour, je vien d'arriver et je parcour rapidement la discussion du sujet. Melly, j'ai un peu connu cette ambiance...Pas facile.J'ai aussi failli partir de ché moi mai je ne l'ai pas fai par peur de ne pas pouvoir m'en sortir. Alor j'ai adopté une otre méthode!
jessai detre le moin possible ché mes parent!je dor la moitié de la semaine ché eux et lotre moitié ché mon copin. J'aide ma mere financierement pour lui montrer ke je participe pour la maison, etc... et c'est vrai ke de moins voir ses parents crée moins de conflits bizarement! Au contraire!
Maintenant si tu pense ke c'est pas possible alor pars de ché toi!

stefi link=topic=60949.msg639440#msg639440 date=1182431839 a dit:
Bonjour, je vien d'arriver et je parcour rapidement la discussion du sujet. Melly, j'ai un peu connu cette ambiance...Pas facile.J'ai aussi failli partir de ché moi mai je ne l'ai pas fai par peur de ne pas pouvoir m'en sortir. Alor j'ai adopté une otre méthode!
jessai detre le moin possible ché mes parent!je dor la moitié de la semaine ché eux et lotre moitié ché mon copin. J'aide ma mere financierement pour lui montrer ke je participe pour la maison, etc... et c'est vrai ke de moins voir ses parents crée moins de conflits bizarement! Au contraire!
Maintenant si tu pense ke c'est pas possible alor pars de ché toi!

tiens j'ai bien l'impression que tui fais comme mon petit frere toi :laugh:

haha, et les relations de ton petit frere et tes parent, ca va?
pour moi ca se pass bocoup mieu de cette facon...

stefi link=topic=60949.msg639533#msg639533 date=1182433941 a dit:
haha, et les relations de ton petit frere et tes parent, ca va?
pour moi ca se pass bocoup mieu de cette facon...

bah ma mere est plus là donc je pense pas que ça la dérange :laugh:
c'est plutot moi qui en ai souffert parce que j'avais l'impression qu'il en avait marre de moi aussi mais bon je le comprends il est jeune et puis les mecs détestent les conflits....

tinkiet pas, c'est clair, les mecs ne pensent pas de la meme facon.Il doit pas te detesté mais il doit kan meme bocoup y pensé. Il doit pas se prendre la tete et toi non plus tu devrais pas. Fais ce ke tu as à faire pour ton bien etre, c'est le plus important!

Ca y est, j'ai visiter un appart cet après midi, et ca a été le coup de foudre!!! Mon copain qui été avec moi m'a dis la meme chose, un T1bis, avec un coin cuisin fermée, un séjour de 22m², il en fait 35 en tout, proche du métro, et de tous les commerces!!! Il est libre en septembre...!!!!

A moi la liberté!!!!!!!!!!!!! :chessy: :chessy:

J'espere juste que je me planterai pas... :blush:

Qui ne tente rien n'a rien ma petite melly :wink2:
J'espère que cette expérience t'apportera énormément de bonnes choses et surtout la liberté!
Je suis sûre qu'après ton emmènagement tes soucis avec ta mère se résolveront tout seul.

Retour