< Problème avec un champ de compétence | Forum des BTS

Problème avec un champ de compétence

Alwine

New Member
Bonjour à toutes et à tous!

Je me présente vite fait, je m'appelle Laëtitia, j'ai 20 ans, je suis en 2ème année en alternance et je travaille dans une toute petite entreprise dans le bâtiment.

Comme je le dis dans mon titre, j'ai un léger soucis avec un champ de compétence que je n'arrive pas à remplir: &quot;communication en langue étrangère&quot;.

Vu la taille et le secteur d'activité de mon entreprise, couvrir ce champ dans une action faite en entreprise est tout simplement impossible.

Je sais que j'aurais du m'y prendre bien avant, mais on se dit toujours, &quot;j'ai le temps, on verra plus tard...&quot;, et puis j'ai aussi eu des problèmes perso l'année dernière qui ont fait que je n'avais pas vraiment la tête à ça.

Bref j'aimerais savoir s'il y a des personnes qui pouvaient me donner une idée d'action hors entreprise pouvant se faire très rapidement qui pourrait couvrir ce champ, ou si d'autres s'étaient présentées à l'exam sans couvrir tous les champs de compétences et ce qu'il s'était passé (j'en ai parlé à ma prof qui m'a dit que cela dépendait du jury, en gros &quot;ça passe ou ça casse&quot;).

Merci pour votre aide et votre soutien.

Tu n'as aucune obligation de couvrir tous les champs de compétences...c'est meme presque impossible....
Il faut balayer le plus possible ces compétences, cad, ne pas rester bloquée en permanence sur le meme type de missions, mais si tu n'as pas de com en LV ca n'a guère d'importance....

Je te rappelle que ces compétences sont portées de façon sommaire sur tes fiches actions, et que le juryne dispose pas de recap de ce que tu as noté..;alors si on doit synthétiser tes fiches, on y passe bien 10 des 40mn de l'épreuve :wink2:

A +

Retour