< Problème avec un jury d'ABI : que faire? | Forum des BTS

Problème avec un jury d'ABI : que faire?

paulo

New Member
Je suis en BTS AG en alternance en première année. Un des mes copains qui a passé son BTS l'an dernier (préparé dans le même centre de formation que moi) m'à dit qu'il avait été interrogé sur des logiciels de la gamme ciel alors q'il avait travaillé sur EBP pendant sa formation. La raison? La gamme EBP n'était pas installée sur les ordi du centre d'examen !!!! en plus il aeu à résoudre un problème sur une ancienne version d'excel.
Que faire si ce problème se pose pour moi? :cry:

Salut,
Je reste toutefois étonné, car en règle générale, les épreuves d'ABI se déroulent dans le centre dans lequel le candidat a suivi sa formation.
Dans ce cas, il faut contacter le secrétariat du BTS de l'établissement, demander les versions logiciels, et au besoin venir avec un portable.
Pour ce qui est de la pratique sur une version antérieure de logiciel telqu'Excel... Pas de difficultés majeures à priori.
Quant à la résolution d'un problème, il serait bon d'en connaitre le détail
@+

je confirme que pour les candidats du centre dans lequel je prépare mon BTS, les épreuves se déroulent toujours en dehors du centre. D'autre part certains candidats se sont présentés à l'oral avec leur ordi portable qui leurs ont été confisqués au prétexte qu'ils pouvaient contenir des infos indélicates autrement dit des &quot;pompes&quot;. Je ne comprends rien à ces pratiques qui m'inqiètent beacoup beaucoup :pascompris;

Si ca peut te rassurer, j'ai également passé mes épreuves d'ABI dans un centre de formation autre que le mien. Par contre, les ordinateurs installés étaient ceux de mon centre qui avaient été installés au centre d'examen quelques jours avant. Concernant les PC portables, je trouve ca logique qu'ils soient interdits, ca favoriserait certaines pratiques pas très glorieuses. Sur ce, bon courage :wink2:

hello,