< problème avec votre boite pour passer l'exam? | Page 2 | Forum des BTS

problème avec votre boite pour passer l'exam?

je vais juste apporter une nuance, en contrat d'apprentissage, les employeurs sont tenus de laisser une semaine aux étudiants pour les examens, par contre en contrat de qualification c'est au bon vouloir du patron!!
la merde quoi!!

samya a dit:
je vais juste apporter une nuance, en contrat d'apprentissage, les employeurs sont tenus de laisser une semaine aux étudiants pour les examens, par contre en contrat de qualification c'est au bon vouloir du patron!!
la merde quoi!!

Moi je suis en contrat de qualification, et sur mon planning annuel, il est bien précisé que les deux premières semaines de mai je suis en cours pour révisions...

Ben t'es dans une chouette école alors car dans la mienne y'a que dalle :( et pour mon entreprise , je leur même pas de mon exam car déjà pour réviser j'ai pu prendre que 3 jours car c'est pris sur mes congés payés et vu que j'en peux plus que je veux me tirer de là bas le + tot possible...PAs grave je prendrai des sans soldes ou des absences non payés :lol:

il n'y pas que toi qui avant de te tirer de la boite.
Moi j'ai envie de partir avant la date de fin du contrat mais j'ai eu de la chance ma reponsable m'a accordé mes 4 semaines en juillet plus que 2 mois à tenir

aller courage

perso je travaille et pour réviser je prend des congés payés...ça me fait un peu suer de les passer comme ça, mais en même temps, je suis contente d'avoir un travail, et d'accumuler de l'expérience...

tu n'as pas tort mais les entreprises pourraient faire un geste quand ils prennent quelqu'un en contrat de qualification
La j'ai 3 jours decongés et je vais bosser à fond

C'est pas bien ce que je vais dire mais si vraiment votre patron ne veut rien savoir et que votre centre de formation ne bouge pas allez voir un médecin cool si vous en connaissez un et ... arrêt maladie.
Par contre attendez vous à ce que l'ambiance au boulot soit pire à votre retour mais l'important c'est les examens et puis la fin du contrat est proche.

je redoute jeudi car je passe l'oral d'anglais que je passe à un lycée à Aix (au moins 1/2h - 3/4h de route).

Je dois être à 13h30 mais il faut arriver 1/2h avant soit à 13h00.
Comme j'ai déjà dit : ma responsable a ralé car j'y allé pour 20mn (c'est ce qui est marqué sur la convoc mais je ne sais pas combien de temps dure l'oral en réalité) et presqu'il fallait que je lui demande de prendre ma journée pour y aller. Je ne sais pas à quelle heure je passerai et avec mon père (il m'emmène, je oréfère pour aller à Aix) on part vers 11h30.

Mais j'ai peur qu'elle rale de nouveau et qu'elle me fasse venir au travail avant que je m'en aille et après que je sois passée.

Retour