< problème contrat de qualification | Forum des BTS

problème contrat de qualification

kinou369

New Member
Problème contrat de qualification

:oops: J'ai 1 pb ds ma sté, j'ai tenu 1ans et demi ms là, j'en peux plus.
En fait je suis rentrée en février 2003, je suis assistante commerciale.
Je n'ai eu aucune formation ( malgré tt,2 commandes les 5 1ers mois)
à mon retour de vacances, j'ai été son nvo bouc émissaire ( 3 autres contrat de kalif st passés avant moi ): interdiction de faire 1 travail d'assistante commerciale, à la place, de sept à mars 2004, je n'ai fait ke de la manutention ( c 1 boîte ki vend des objets pub), cad remballage, déballage...or ceci n'était pas stipulé ds mon contrat. Je voulais à tt pris prsuivre mon BTS, et financièremt (mes parents ayant déménagé il y a 2 ans au portugal, et vivant avec mon copin lui aussi en ct de kalif), je n'avais pas le choix et mes recherches pr trouver 1 autre poste n'ayant pas abouti, j'ai pris mon courage à 2 main et j'ai continué ds cette boîte de m***e.
En mars, elle m'a de nvo laissé trankille, j'ai refait 1 boulot de commerciale. Et mnt à 1 mois de la fin de mon contrat, elle recommence.
Et ne m'ayant preske pas accordé de congé payé ( ex: 1 jour le 1er avril pr réviser mon bts, bref, n'importe koi...), elle veut me les imposer alors ke je n'en ai pas besoin et ke je comptais sur cet argent pour mon solde de tt compte.
Je ne sais pas koi faire, j'ai été sur des sites de droit sur internet pr me renseigner et j'ai vu kelle devait me prévenir 15 jours à l'avance.
De plus, la convention collective n'est pas à ma dispo ( ma patronne ne c même pas ce ke c!!!). Ms si mes souvenirs des cours de droit st bons, la conv collective doit obligatoiremt être affichée ou être à la dispo des salariés sinon, l'employeur encourt 1 amende par le tribunal de police.

Je vous en prie, aidez-moi, j'en peux plus. Et je srtesse pr les résultats ( si je l'ai pas après tts mes efforts et tt ce ke j'ai supporté, je serais dég ) :cry:

JE REMERCIE TT CEUX QUI PRENDRONT LE TPS DE M'AIDER ET SURTT DE ME LIRE.

ok, on se calme et on respire...

1/ oui la convention collective doit etre accessible à tout salarié

2/ si elle doit te dire pr tes congés 15j à l'avance , fais en sorte qu'elle respecte ce délai. T'es une employée comme les autres. Dis lui que tu t'es renseignée et que c pas légal ce qu'elle t'impose.

3/ T'as pas un tuteur qui s'occupe de toi dans ton bahut? C'est à lui de régler les problemes notamment ceux qui ont rapport avec ton poste.

4/ Les congés payés sont obligatoires.Tu peux avoir des jours pour passer des examen aussi...Mais bon, sans convention, c pas évident.

5/ Bats toi et ne lache pas l'affaire, elle serait trop contente.

6/ Si tu démissionnes sans autre travail, tu n'auras plus de revenu...Ca c pas cool surtout qd on doit etre autonome.

7/ ¨Pour les résultats, stresse pas, c fait...tu peux plus rien changer. Et puis si tu le rates, tu peux toujours le repasser en candidat libre (en +tu auras les cours de cette année) et trouver un autre boulot.

Voilà, j'espere que j'ai pu t'aider et te réconforter un peu...
un seul mot COURAGE :wink:

@

Merci pr ton soutien.
2m1, j'ai 1 réunion avec elle et je vais lui dire que je souhaite la convention collective.
On est 1 petite entreprise: 2 ct de kalif, ma patronne et 1 assistante de direction.
Et ds ce genre de boîte, le droit du travail, ils ne connaissent pas.
De tte façon, je ne lacherais pas l'affaire.
Merci encore, à plus

Retour