< Problème crédits | Forum des BTS

Problème crédits

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilo92
  • Date de début Date de début

ilo92

New Member
Bon je sais pas comment intituler mon poste.
Ma mère voulait faire faire un rachat de crédit auprès de sa banque. Seulement son dossier a été refusé pour la raison suivante : je vis (suis déclarée) avec elle et je suis en interim.
Pour que son dossier soit accepté il faudrais que j'ai un cdi (donc je dit adieu à ma formation l'an prochain) ou alors que je ne sois plus domiciliée chez elle.
La deuxième solution serait plus facile, seulement je peux pas déménager, est-il possible de me faire déclarer vivant chez quelqu'un?
J'y connais rien à tous ces machins là :pascompris;

liloone link=topic=61694.msg639539#msg639539 date=1182434084 a dit:
Le plus simple serait de te faire ta propre déclaration

Mais si je fais ma propre déclaration, ca veut pas dire que je vis seule? Tu crois que cela suffirait?

ilo92 link=topic=61694.msg639553#msg639553 date=1182434281 a dit:
Mais si je fais ma propre déclaration, ca veut pas dire que je vis seule? Tu crois que cela suffirait?

non j'ai fait ma propre déclaration avant de quitter le domicile de ma mère .. tout simplement parce que si je déclarais mes revenus sur sa déclaration elle aurait payé plus d'impot.

Je ne sais pas si ca suffit, je ne suis pas assez calée sur le sujet.

liloone link=topic=61694.msg639557#msg639557 date=1182434341 a dit:
non j'ai fait ma propre déclaration avant de quitter le domicile de ma mère .. tout simplement parce que si je déclarais mes revenus sur sa déclaration elle aurait payé plus d'impot.

Je ne sais pas si ca suffit, je ne suis pas assez calée sur le sujet.

Ouai voilà en fait ce qu'ils veulent eux c'est que je ne sois pas déclarée chez ma mère (Il faut que je ne vive plus chez elle quoi) et je sais pas si remplir ma déclaration moi même suffirait :pascompris;

Si quelqu'un sait si il est possible que je me déclare chez quelqu'un d'autre sans pour autant y habiter :unsure:

bene7885 link=topic=61694.msg639635#msg639635 date=1182435736 a dit:
Dis que tu es hébergée à titre gratuit chez quelqu'un.

Exactement, c'est ce que j'ai fait pour ma location sur Paris, il faut que la proprio te fasse une déclaration comme quoi elle t'héberge à titre gratuit.

Oui mais en fait moi ce dont j'ai besoin c'est que je ne sois plus déclarée avec ma mère mais c'est pour elle en fait, il faut qu'elle soit déclarée seule, sans que j'habite avec elle. Si je coche cette case ca veut dire qu'elle m'heberge donc le problème reste le même non?

Tu trouveras peut être ta réponse sur ce site http://www.afub.org/index.php ou celui là http://www.lesclesdelabanque.com/

Je ne pense pas que le problème soit le même: si tu es déclarée dans le foyer fiscal de ta mère, cela fait deux personnes à prendre en compte dans le calcul du quotient familial. Or comme tu as de plus petits revenus que ta mere tu lui fais baisser son quotient qu'elle aurait seule (en clair la somme disponible par personne). Même en vivant chez elle, si tu fais ta propre déclaration, tu n'es plus dans le foyer fiscal (pour l'approche banquier en tout cas)...

Retour