< Problème d'accent | Forum des BTS

Problème d'accent

Salut,

J'ai une amie dans ma classe qui vient de Roumanie. Elle a un accent.
Pour les oraux de TCC, ACA et d'anglais le prof lui conseil de s'excuser pour l'accent. Quand pensez vous?

Dans mon entreprise il y a une personne qui vient de roumanie aussi
Et meme devant les clients jamais elle ne s est excusé pour l accent ce n est pas une faute d avoir un accent

Donc moi je ne m excuserai pas !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

on ne juge pas l'accent lors des épreuves, s'excuser ? pourquoi pas ça permet de creer un contact avec le jury (ce ne sont pas des excuses dans le sens de faute.. ..)

Ok
mais bon comme tu l a dit on ne juge pas l accent lors des épreuves donc je pense l amie de valérie verra si elle sent le besoin de s excuser

j'avais une étudiante roumaine, Adriana, il ya deux ans, avec un fort (et charmant ) accent, car elle habitait en france depuis trois ans ...
En tcc et en aca, elle n'a rien dit , et s'est simplement montrée douée , et a eu des notes superbes ( dont un 20 en ACA)!
:D :mrgreen:

l'etudiante roumaine

Bonjour à tous
je suis nouvelle, je suis actuellement en bts FV 1ere année par correspondance.
A propos de l'etudiante roumaine, je pense qu'elle doit s'excuser que si elle en ressent veritablement le besoin.
En effet, ca permettrai detablir un contact ac le jury ms elle n'a rien fait de mal!
Voila bizz

valérie..
c quoi ce prof qui lui conseille de s excuser ??? s excuser de quoi j comprends pas !! en général qd on s excuse c qu on a commis une faute ! est-ce une faute d avoir un accent ???? :shock: non mais où va-t-on j vous jure !! :evil: un accent ça fait partie de soi c tout !!! c comme si parce qu on avait une sale tete, qu on est moche ba on devrait s en excuser !! lol
non mais sérieux en aucun cas elle a à s'excuser !!! :wink:

S'excuser ?! Non mais sérieusement où va t on ?!!!
Je ne comprend pas comment un prof est pû demander ça à une élève !

S'excuser d'être ce que l'on est ! Manquerait plus que ça ! :evil:

Personellement je ne trouve pas ce normal..
Si cette personne est de plus douée, est-ce cela ki va lui porter préjudice???
je ne suis aps d'accord avec ton prof, et puis ca peut etre joli un accent, justement ca casserait un la monotonie des examens !!! :wink:

Vive l'europe!!!!!!!!!
Je trouve ça inadmissible qu'une personne doit s'excuser pour son accent!! C'est comme si elle s'excuser d'être roumaine, à l'heure où la roumanie va rentrer dans l'Europe je trouve ça déplaçé. Alors un marseillais qui passe un oral à Paris doit s'excuser aussi :?:

Jolie la conparaison lyly !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je suis entierement de votre avis et je trouve que d avoir un accent ce n est pas un mal au contraire ca met une petite touche de charme .

Donc s excuser pour un accent je dit NON!!!! :mrgreen:

accent

Salut,

Je vous remercie d'avoir aussi vite répondu.
Je trouve ça également nul de s'excuser.
Je voulais avoir votre avis car du coup elle commence à stresser pour rien!!!
Merci encore

l'accent......

hello vous tous :)

moi j'ai un accent aussi cela ne m'a jamais porté préjudice,
je ne me suis pas excusée
je suis telle quelle....

tant que tu connais ta matière et que ton français est correct.... l'accent donne un petit charme... :P

allez bon boulot...

bizzz de marie :wink:

minette a dit:
tu viens d'ou toi petite marie??

moi je suis belge et neerlandophone.... d'où mon accent .... j'ai appris le français bien tard.... :lol:

je viens de la frontière avec les pays bas, ma mère etait d'amsterdam ... :P

vala tu sais tout ou presque hihi...

bizzz de marie

c bien courageux de ta part de reprendre les études!!!!
Rien que pour ca tu as mes félicitations les plus sincères... de plus que ca a part l'air d'être rose ts les jours (cf post favoritisme au boulot!)
mais garde courage!
Avec nous tu aura le sourire!!!! on est bien ds ce forum!! :wink:
Bisou!

minette a dit:
c bien courageux de ta part de reprendre les études!!!!
Rien que pour ca tu as mes félicitations les plus sincères... de plus que ca a part l'air d'être rose ts les jours (cf post favoritisme au boulot!)
mais garde courage!
Avec nous tu aura le sourire!!!! on est bien ds ce forum!! :wink:
Bisou!

merci minette,

il n'y a pas de merite à avoir, j'adore étudier,
en Belgique j'avais un bac +8.... (pédopsychiatrie) non valide en France.... youpie....

mais comme j'aime bien voir de nouvelles matières.... j'étudie et je compte bien aller loin...

bizzzz à vous

marie

Retour