< problème dans l'entreprise | Forum des BTS

problème dans l'entreprise

samialeslie

New Member
Je suis vraiment démoralisé de ce qui se passe dans l'entreprise où je travaille. 2 gérants, 1 minoritaire (25% des parts) et 1 majoritaire (75%).
Le minoritaire avec qui je m'entends très bien, et un bosseur de grande excellence, il commence son boulot à 6h le matin et termine ses journée vers 20h. Il est directeur commercial et du personnel. il a toujours ramené un grand nombre de commandes et à un très bon relationnel avec les clients.
Le second est le directeur financier et s'occupe de toutes les études et les plans et depuis le mois de novembre il s'est mis à mi-temps soit disant car il ne supporter plus le stress de l'entreprise et devait s'occuper de sa famille pour ne pas courir vers un divorce.

L'entreprise malgré son carnet de commande bien rempli à fait une très mauvaise année à cause de perte d'argent sur des chantiers et de trop grosse dépenses (véhicules, notes de frais...). Le gérant majoritaire a décidé de révoquer l'autre gérant dans 15 jours.
Et depuis c'est la guerre je sais plus quoi dire je sais plus où me placer je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si l'entreprise va tenir ou pas.

Personne a de conseils à me donner pour savoir si je dois prendre partis ou pas dans cette affaire. Si j'écris une lettre pour le directeur révoqué est-ce que cela va me poser des problèmes ?

Beaucoup de gens m'ont dit de ne pas prendre partis c'est vrai .
D'un côté ça me fait c.... de pas prendre partis je m'entends super bien avec lui et de voir un mec se défoncer toute la journée et ramener au taker de commande et recevoir ça en retour c'est pas cool.

c'est galere cette hustoire, c'est vraiment un conard le majoritaire !!

tfasson c'est tjrs ceux qui en foutent le moins qui se la raméne

ouais grave surtout qu'il se récupère un carnet de commande bien remplie pendant plus de 8 mois.

Mais apparement le minoritaire il veut pas se laisser faire.
J'ai peur qu'ils m'en veuillent si je ne fais cette lettre. J'espère qu'il peut comprendre. J'en pète de cette situation.

Mauvaise ambiance, 3 fois plus de boulot, tous les clients qui appelent et qui comprennent pas. ça soule.

Il se peut qu'il y ai un du dépot de bilan d'en l'air vu le bilan s'il est signé comme il est et si les clients et les fournisseurs ne suivent pas.

samialeslie link=topic=52512.msg545001#msg545001 date=1175276945 a dit:
Personne a de conseils à me donner pour savoir si je dois prendre partis ou pas dans cette affaire. Si j'écris une lettre pour le directeur révoqué est-ce que cela va me poser des problèmes ?
*

tu veux envoyer une lettre à qui ?

au minoraitaire ?? une lettre de recommandation ??!!

je suis assistante de gestion dans cette boite depuis le mois de novembre.
il m'vait demandé de lui faire une lettre de soutien mais il m'a appelé aujourd'hui et il m'a dit de pas lui faire pour pas me causer des problème. donc c'est réglé.
Mais là je pense que l'entreprise cour à la faillite peut êtyre pas de suite mais....

Retour