< Problème d'arrondis... | Page 2 | Forum des BTS

Problème d'arrondis...

Nath63 link=topic=15369.msg750779#msg750779 date=1193498149 a dit:
bonjour

désolée de faire remonter ce vieux topic à la surface mais j'ai un soucy

si je comprends bien

on arrondis pour inscrire les montants de tva lors de la déclaration

on laisse les montants comme on a trouvé lors des calculs quand on enregistre ?

cette semaine j'ai fais une tva et j'ai demandé à la fille qui me l'a fait faire et m'a dit que les deux étaient possibles lors de l'écriture soit arrondis ou pas arrondis et dans le cas de l'arrondis on fait une écriture en fin d'année pour régulariser

que faire ? (au mieux car pour mon devoir rien n'est indiqué pour l'écriture, donc je pense faire sans arrondis avec le montant exact

merci
il ya toujours des usages plus ou moins tordus...ce qui est sûr c'est que la déclaration de la TVA se fait en tenant compte de la règlementation fiscale: pas de virgule, donc arrondis pour le calcul (il suffit de regarder ce que donnent les logiciels comptables) et comme il faut bien solder les comptes de tva chaque mois, on utilise les sommes réelles, et la différence est un produit ou une charge..., j'essaie de comprendre l'intérêt de reporter la régularisation à la fin de l'année...je ne vois pas...

moime link=topic=15369.msg752717#msg752717 date=1193754334 a dit:
j'essaie de comprendre l'intérêt de reporter la régularisation à la fin de l'année...je ne vois pas...

Les cabinets comptables s'évitent ainsi une vérification des comptes de TVA de manière mensuelle. Ils enregistrent la déclaration et on fait le reste à la fin de l'année.

Retour