< Problème de bijoux | Forum des BTS

Problème de bijoux

angeblanc22

New Member
Salut, :smile:

je démarre ce topic car j'en ai marre. J'aime bien les bijoux, mais j'en suis allergique :tickedoff: . Je voudrais savoir si on peut y remédier (produits ou autre) :wacko: . Parce que du coup je ne dois porter que du vrai (ça fait cher quoi !). :notstupide:
Ma soeur vient de m'offrir des boucle d'oreille du Mexique :wub , je les mets quelques heures, et je suis obligée de les retirer tellement que ça démange :knuppel: ! Je n'ai pas envie de lui dire, 'désolée petite soeur, je te les rends, je peux pas les porter, j'en suis allergique !!'... :pascompris;

Quelqu'un est dans le même cas que moi ? Quelqu'un aurai des idées pour pouvoir les supporter ? Toutes les suggestions sont acceptées ! :embarassed:

Merci pour votre aide. :arrow2:

Angeblanc22

j'ai une idée ... donne les moi :laugh: :laugh:

Nan franchement je sais pas .. c'est pas mon cas .. mais ca m'étonnerait qu'il existe un produit miracle pour ca :embarassed:

liloone link=topic=50817.msg526754#msg526754 date=1173704500 a dit:
j'ai une idée ... donne les moi :laugh: :laugh:

Nan franchement je sais pas .. c'est pas mon cas .. mais ca m'étonnerait qu'il existe un produit miracle pour ca :embarassed:
non ! pas donner ! :embarassed:
c'est dommage... :cry:

liloone link=topic=50817.msg526754#msg526754 date=1173704500 a dit:
j'ai une idée ... donne les moi  :laugh: :laugh:
je dirai vends les moi... j'ai plus de 30 paires de boucles d'oreille et j'en veux encore  :blush:

je crois qu'il n'y a pas de remède pour toi la miss désolée

angeblanc22 link=topic=50817.msg526773#msg526773 date=1173705041 a dit:
un verni à mettre sur les bijoux ??  :ohmy:

Oui, un vernis exprès pour ça... Ou tu peux mettre aussi un vernis à ongles transparent.

Je suis dans ton cas il existe un vernis en pharmacie sinon version moins cher tu prend un vernis a ongles transparent ca fait pareil ...

aude98 link=topic=50817.msg526783#msg526783 date=1173705428 a dit:
Je suis dans ton cas il existe un vernis en pharmacie sinon version moins cher tu prend un vernis a ongles transparent ca fait pareil ...
ah d'accord ! Merci. :smile: Mais ça marche aussi pour les boutons (jeans) et ceinture ? parce que j'en ai des boutons ! Et quand je gratte mon homme m'engueule !! :pascompris; ???

angeblanc22 link=topic=50817.msg526787#msg526787 date=1173705561 a dit:
ah d'accord ! Merci.  :smile: Mais ça marche aussi pour les boutons (jeans) et ceinture ? parce que j'en ai des boutons ! Et quand je gratte mon homme m'engueule !!  :pascompris; ???

Il a raison  :dacc:, après ca fait des plaques rouges .... et puis plus tu grattes plus ca gratte .. moi c'est pareil quand je me gratte, je me fais engueuler ... &quot;Arrete de te gratter ca sert à rien, ca va se calmer&quot;

liloone link=topic=50817.msg526792#msg526792 date=1173705709 a dit:
Il a raison :dacc:, après ca fait des plaques rouges .... et puis plus tu grattes plus ca gratte .. moi c'est pareil quand je me gratte, je me fais engueuler ... &quot;Arrete de te gratter ca sert à rien, ca va se calmer&quot;
oui et puis ça saigne après et encore plus de boutons apparesse aussi ! :embarassed:

moi mon soucis c'est oreilles ca rougit ca gonfle ca gratte et apres ca fait peur aux gens dans la rue ( véridique !). Avec le vernis moi ca marche. Ce truc en pharmacie m'a couté + de 10 euros alors du coup une fois fini j'ai essayé le vernis transparent et ca a fait pareil ....

aude98 link=topic=50817.msg526814#msg526814 date=1173706202 a dit:
moi mon soucis c'est oreilles ca rougit ca gonfle ca gratte et apres ca fait peur aux gens dans la rue ( véridique !). Avec le vernis moi ca marche. Ce truc en pharmacie m'a couté + de 10 euros alors du coup une fois fini j'ai essayé le vernis transparent et ca a fait pareil ....
ouahh ! j'ai de la chance, ça va pas jusque là, mais ce qui est du rouge, oui, et ça gratte, il ya beaucoup de crouttes... et ça brûle ! Tout ça pour mes petites oreilles ! :cry:
Les bagues c'est énormément de boutons, je gratte et c'est rouge, et je regratte et ça regratte...
pour les boutons de pantalon et ceinture, c'est aussi désagréable que les oreilles ! Et je suis obligée de prendre une fausse ceinture (ça fait un style aussi tiens !) et un pantalon avec boutons qui gratte pas...
Les bijoux qui réagissent le moins rapidemment sur ma peau, ce sont les bracelets...

ah ça l'acier chirurgical, ça peut provoquer des allergies à s'en arracher les cheveux ! :laugh:

Pour les boucles d'oreilles comme dit plus haut, le vernis fonctionne bien et si vous êtes bricoleuse(eur) et bien rendez vous chez un pierçeur qui vend des boucles en titane (il n'y a pas beaucoup d'allergie avec cette matière) et si c'est possible essayer de changer la partie qui passe dans l'oreille et comme ça plus de problèmes ! :happy:

Tchoupidou link=topic=50817.msg526878#msg526878 date=1173709320 a dit:
ah ça l'acier chirurgical, ça peut provoquer des allergies à s'en arracher les cheveux ! :laugh:

Pour les boucles d'oreilles comme dit plus haut, le vernis fonctionne bien et si vous êtes bricoleuse(eur) et bien rendez vous chez un pierçeur qui vend des boucles en titane (il n'y a pas beaucoup d'allergie avec cette matière) et si c'est possible essayer de changer la partie qui passe dans l'oreille et comme ça plus de problèmes ! :happy:
ah ok cool c'est gentil, merci...
(c'est pas trop cher là bas ??)

Tchoupidou link=topic=50817.msg526912#msg526912 date=1173710754 a dit:
Ca fait longtemps que je n'y suis pas allée je ne peux pas te renseigner dsl :wink2:
c'est pas grave, merci, j'irai voir (quand j'aurai du temps !!) :smile:

Problème de bijoux - allergies

En matière de bijoux, il n'y a guere que l'or par ses caractéristiques physiques qui ne donne pas d'allergie... et encore même là il y a quelques subtilités :fleche: http://www.finances.gouv.fr/dgccrf/03_publications/actualitesccrf/alliage_or185.htm en France, cette notion d'or est assez &quot;normée&quot; mais pas autant à l'étranger... en clair un bijou en or ou argent acheté hors territoire risque fort (notamment dans les petits prix) de ne pas être assez pur (donc des alliages) dont tu ne connaitras bien sur jamais la composition...

Il en était de même pour les aciers chirurgicaux des piercings dont le taux de nickel fut pendant un temps trop élevé (avec réaction allergique).

:fleche: http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/04_dossiers/consommation/faq_ficonso/nickel.htm

:fleche: http://www.gevy.fr/hygiene/ Depuis le 20 janvier 2001, tout bijou contenant plus de 0,05 % de nickel en terme de masse totale est illégal pour l'acte de &quot;Piercing&quot;.

Trouvé au détour d'une page web...

Les allergies au chrome, nickel, cobalt et cuivre sont les plus fréquentes. Le nickel est un des allergènes les plus puissants, il pénètre facilement dans la peau. On peut retenir qu'en fonction de la sensibilité de chacun, tous les métaux peuvent être plus ou moins allergisants.

Le titane est effectivement un bon métal, utilisé d'ailleurs dans de nombreux prothèses, c'est dire (prothèse de hanches par exemple).

Tchoupidou link=topic=50817.msg526878#msg526878 date=1173709320 a dit:

Normalement plus maintenant...

Retour