< problème de compréhension cuture pro! | Forum des BTS

problème de compréhension cuture pro!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ilana
  • Date de début Date de début

ilana

New Member
Volà, je suis par le cned et lors de la première correction de mon dossier, le prof m'a demandé d'avoir une problématique générale et une problématique par fiche

et là je viens de recevoir une autre correction où la prof me dit qu'il faut une problématique par thème et pas par fiche donc je suis perdue...
:tickedoff:

pourriez vous me donner plus de renseignements?

de plus elle me dit qu'elle ne voit pas le rapport entre le blog et la communication publicitaire mais est-ce que la culture pro ne peut pas parler de communication d'entreprise en général (corporate, interne, etc. ?)

merci de m'aider :wink2:

Pour répondre à ta première question, dans mon école c'est clair et net :
une problèmatique générale par thème + une petite problèmatique par fiche :wink2:
après je sais pas pour les autres, moi je fais comme ça et pi c'est tout!

pour ta deuxième question, elle te reproche de parler du blog alors que ce n'est pas un moyen de communication c'est bien ça?
mais la personne qui te corrige ton thème est totalement à l'ouest ... evidemment que le blog est un moyen de communication et de plus en plus utilisé, parfois en interne comme une sorte de journal d'entreprise mais éléctronique, il est même utilisé en dehors de l'aspect interne ...

après faut voir la tournure de ton thème mais bon moi je vois pas vraiment le problème! :wink2:

merci saba!
du coup j'ai écris au professeur principal pour me dire lequel des profs je dois suivre parcque avoir des avis contraires ça fait pas avancer... :knuppel:

pour les thèmes sur les blogs j'essaie d'appréhender les différentes utilisations ainsi que les problèmes pouvant etre rencontrés pour une entreprise qui l'utilise pour sa communication donc je ne vois pas où elle ne voit pas le rapport... :knuppel:

Pour moi, c'est une problématique générale des 3 thèmes et une problématique pour chaque thème et non par les fiches puisque celle ci répondent à la problématique de ton thème. Alors les profs ont vraiment des attentes différentes!

merci emilai pour ta réponse...
cependant je ne comprends pas comment tu peux avoir une problématique générale pour tes trois thèmes, aurais-tu un exemple à me donner stp? :pascompris;

Bonjour,

ma prof nous a demandé d'avoir une problématique générale en rapport avec ton thème, puis une problématique par fiches (équivalent à ton plan)
Pour ton thème &quot;le blog&quot; c'est un excellent thème ! Notre prof nous a même conseillé de le traiter ...

j'espère que tout ça t'aidera !

bonne après midi

merci soffye pour ta réponse je vois que ma prof doit vraiment être à l'ouest alors... :mad:
et en plus je ne comprends pas tout dans ces observations sur mon travail... alors je vais continuer comme ça en espérant que quelqu'un d'autre me corrige le prochain envoi... :blush:
ou qu'elle mette qulque chose de plus clair! :wacko:

explique lui pourquoi c'est aujourd'hui un outil de communication qui grimpe en puissance...
c'est peut être une personne d'un certain age qui ne connait pas ce domaine là ... ;-)

bon courage

En fait, le plus compliké dans tout ça est de trouver les bons thèmes, et plus spécialement d'organiser son plan pour que tout soit cohérent ( thème + fiches ).
Après seulement tu pourras organiser tes fiches pour que ce soit &quot;fluide&quot;.

emilai link=topic=10905.msg97623#msg97623 date=1136204493 a dit:
Pour moi, c'est une problématique générale des 3 thèmes
:pascompris; :pascompris; :pascompris; explique nous ...

Sinon Ilana, je te rassure, trois élèves de ma classe ont fait comme thème le blog et il n'y a eu aucun problème avec mes profs au contraire vu que ses un outils plutot nouveau et innovant ...

serieux lance toi et demande des explicatoions à la personne qui t'as corrigé! :wink2:

Retour