< problème de concubinage | Page 3 | Forum des BTS

problème de concubinage

re

kitty a dit:
comprends rien là les amis??????!!!de quoi vous parlez?
on revient au sujet j'ai demande pour le justificatid de domicile et comme facture ils ne prennent pas le portable et pour le concubionn,age ils ne disent pas par tel ils faut prendre un dossier a la mairie et ils te disent les pièces en meme tps...
voila mairie d'asnièress ur seine les infos :wink:

re: justificatif de dom

kitty a dit:
comprends rien là les amis??????!!!de quoi vous parlez?
on revient au sujet j'ai demande pour le justificatid de domicile et comme facture ils ne prennent pas le portable et pour le concubionn,age ils ne disent pas par tel ils faut prendre un dossier a la mairie et ils te disent les pièces en meme tps...
voila mairie d'asnières sur seine les infos :wink:

Désole il a deconné là il bugerb excuser moi c'est pas moi il a pété un cab le truc j'edite et je vide masi je peux pas effacer desolé

yallah5 a dit:
wah putin si on a pas compris avec le nombre de fois que tu as posté :lol: :lol:

donc prend une ligne FT avec ton gadjo chez ta mère :)
je suis désolée mais il me emettait serveur indisponible et il envoyait pas et bammm :D :oops:

oui ca à buger que c'est il passé?
merci sony tu es très gentil, d'avoir consacré un peu de temps à mon problème je vais allé me renseigner dès le taf fini...
:wink:
Si quelqu'un à un autre avis n'hésitez pas...

kitty a dit:
oui ca à buger que c'est il passé?
merci sony tu es très gentil, d'avoir consacré un peu de temps à mon problème je vais allé me renseigner dès le taf fini...
:wink:
Si quelqu'un à un autre avis n'hésitez pas...
je sais pas ca a déconnée complet etca l'a envoyé 5 ou 6 fois hallucinant

Kitty, voici ce que j'ai trouvé sur le net,il faut que tu vérifie à ta mairie car une déclaration sur l'honneur peut peut-être suffir :wink:

Le certificat de concubinage est un document écrit délivré par les mairies. Dans certains cas, on demande la présence de deux témoins majeurs, non apparentés aux concubins et non unis par des liens de parenté entre eux.
Mieux vaut se renseigner avant de se déplacer car dans certaines mairies, la carte d'identité de concubins suffit. Les concubins doivent s'adresser à la mairie de leur domicile commun et fournir un justificatif de domicile (contrat de bail ou facture d'électricité ou de téléphone). Sachez que ce certificat n'est pas une preuve parfaite, et ne constitue qu'un indice de l'existence du concubinage.
Pour certains organismes, comme les mutuelles il n'est demandé aux concubins qu'une simple déclaration sur l'honneur, attestant de leur bonne foi. :mrgreen:

http://membres.lycos.fr/julieweiss/certificatdeconcubinage.htm

Le certificat de concubinage est un document écrit délivré par les mairies. Dans certains cas, on demande la présence de deux témoins majeurs, non apparentés aux concubins et non unis par des liens de parenté entre eux.
ca c'est ce que j'avias dit au début pour les temoins merci pour la précision plus détaillée :wink:

sony84 a dit:
ca c'est ce que j'avias dit au début pour les temoins merci pour la précision plus détaillée :wink:

Désolée, j'ai tout lu et j'ai po vu :shock:

clairette a dit:
qu'est ce que ca apporte comme avantages, d'avoir un certificat de concubinage?

Clairette voici un début de réponse :wink:
http://sos-net.eu.org/famille/concub.htm#1-5

shinny a dit:
sony84 a dit:

Désolée, j'ai tout lu et j'ai po vu :shock:

clairette a dit:

Clairette voici un début de réponse :wink:
http://sos-net.eu.org/famille/concub.htm#1-5
non pas de pb tu as detaille

clairette a dit:
pour la mutuell si tu veux t'affilier à celle de ton ou ta compagne qui est plus interessante pour les demandes ophlm etc....

Je ne sais pas si ca peut t'aider mais il existe aussi le certificat de vie maritale qui est délivrée entre 48 et 72 h qui se fait avec 2 temoins mais il faut une facture je crois pour plus de renseignements voir à ta mairie... :wink:

et le pacs?
bon j y connais pas grand chose, je lance juste l idee comme ca parce que je sais que des amis a moi se sont pacsés pour avoir le droit aux differents avantages avant de se marier...

apres je ne connais pas les procedure et tout et tout....c est juste une idee.. je sais pas si elle est valable ou pas :lol:

bonne chance...

sinon je pense kune deuxieme ligne chez ta mere a vos nom ca pe peut etre marcher...

sinon je pense kune deuxieme ligne chez ta mere a vos nom ca pe peut etre marcher...[/quote]
On a ete plusieurs a lui dire cela :wink:

en tout cas merci pour vos réponses ça fait chaud au coeur de savoir qu'on est aider, je vais à la mairie encore aujourd'hui je vous tiendrais au courant...

Merci encore

biz à vous tous et toutes :wink: :wink:

Retour