< problème de doublon avec access | Forum des BTS

problème de doublon avec access

POCHETTE

New Member
voila j'ai un cas a faire sur access et quand je rentre dans ma table mes information il me met
&quot;Modifications non effectuées : risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdissant les doublons . Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez&quot;
voila alors je ne sais pas quoi faire est ce que qelqu'un pourais m'aider :cry:

POCHETTE link=topic=10444.msg93865#msg93865 date=1135596179 a dit:
voila j'ai un cas a faire sur access et quand je rentre dans ma table mes information il me met
&quot;Modifications non effectuées : risque de doublons dans champs index, clé principale ou relation interdissant les doublons . Modifiez les données des champs contenant les doublons, enlevez ou redéfinissez l'index pour permettre les doublons et recommencez&quot;
voila alors je ne sais pas quoi faire est ce que qelqu'un pourais m'aider :cry:

quand tu crées une table sous access, tu crées des colonnes (appelés champs) et selon les colonnes tu lui indiques qu'il se peut ou non d'avoir des doublons ou non,
exemple la colonne prénom: on peut avoir deux personnes qui ont le meme prénom
par contre le numéro de client dans la table client doit etre unique... alors que le meme numéro dans la table commande ne l'est pas (un meme client peut commander plusieurs fois)
donc deux situation dans ton cas, soit tu as mal parametré un champs en disant à access qu'il est sans doublon (si tu l'as designé comme clé primaire ça revient exactement au meme)
dans ce cas tu choisis modifier la table et tu vas te positionner sur le champs en question et en bas tu dois avoir indexé sans doublon tu le changes en indexé avec doublon ou pas indexé du tout
soit c'est access qui a raison exemple tu essaies de donner un numéro de client existant à un autre client c'est donc normal qu'il refuse

la clé primaire c'est toi qui l'a designé non?
et une clé primaire elle est unique, donc normal qu'il refuse des doublons
mais si c'est une erreur (ça ne doit pas etre une clé primaire), tu dois te positionner dessus et aller cliquer sur l'icone clé primaire (ou bouton droit de la souris et cliquer su clé primaire)
mais là j'avoue que j'ai un peu peur de ce que tu vas faire les bases de données necessitent toujours une étude sur papier poru éviter d'avoir à tout refaire
dis ce que tu veux faire avec ta base de données (quelles sont les tables ....) peut etre que ça t'evitera d'avoir à tout refaire ...en tout cas il ne faut jamais saisir les données avant d'avoir créé toute la base avec tous le liens, et de l'avoir testé avec quelques données, sinon c'est le cauchemard assuré

Retour