< Problème de droit et social : accident de voiture | Page 2 | Forum des BTS

Problème de droit et social : accident de voiture

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Mano
  • Date de début Date de début
liloone link=topic=65814.msg698059#msg698059 date=1187787204 a dit:
needhelp et moi sommes dans les assurances si ca t'intéresse !!!!!  :chessy:

dis donc toi t'as fini de poster plus vite que moi oui?! t'es partout à la fois toi! :chessy:

celinecc link=topic=65814.msg698074#msg698074 date=1187788068 a dit:
je suis d'accord avec pas mal de choses, mais la difficullté c bien l'absence de constat non?

Sans constat l'assurance ne te paiera pas de toute facon .... il faut vraiment que tu trouves un accord avec lui ...

C'est vraiment un tort que tu as eu !!

Dans tous les cas moi j'ai douté des compétences de ce commissariat car ils se contre disaient!!! Bref

La lettre a son supérieur (du conducteur) ferait elle bon effet?

Je ne peux engager aucune procédure a son égard (conducteur)?

Oui absence de constat dans le cas ou le conducteur s'est refusé a le remplir car pas d'assurance. Donc proposition d'arrangement a l'amiable mais toujours rien. Que faire?

si tu as une protection juridique (surement avec ton contrat habitation ou celui de tes parents) prend contact avec eux pour avoir des conseils !!!

Mano link=topic=65814.msg698078#msg698078 date=1187788191 a dit:
Dans tous les cas moi j'ai douté des compétences de ce commissariat car ils se contre disaient!!! Bref

La lettre a son supérieur (du conducteur) ferait elle bon effet?

Je ne peux engager aucune procédure a son égard (conducteur)?

Oui absence de constat dans le cas ou le conducteur s'est refusé a le remplir car pas d'assurance. Donc proposition d'arrangement a l'amiable mais toujours rien. Que faire?

dans ce cas tu es censé faire un constat que tu donnes à ton assureur et si le tiers contredit vous devez donner chacun votre version des faits (c'est la que tu as tout intéret à avoir un max de témoins) et si un accord n'ai toujours pas possible il y aura 50/50.

maintenant à noter que si ce charmant monsieur a déja eu des problèmes avec la police tu peux toujours essayer de t'en servir pour démontrer sa mauvaise foi et tu peux lui faire comprendre qu'il vaut mieux pour lui que son assureur ne sache pas qu'il était en état d'ivresse ni même qu'il essaie de lui mentir car il encours de grave sanction

et puis aussi je pense que tu devrais essayer le côté diplomatique genre j'essaie d'arranger les choses monsieur (parce que comme j'aurais fais exactement l'inverse à ta place je pense que c'est surement un bon conseil :laugh: )

liloone link=topic=65814.msg698082#msg698082 date=1187788304 a dit:
si tu as une protection juridique (surement avec ton contrat habitation ou celui de tes parents) prend contact avec eux pour avoir des conseils !!!

+1 faut bien s'en servir de temps en temps

needhelp link=topic=65814.msg698093#msg698093 date=1187789110 a dit:
dans ce cas tu es censé faire un constat que tu donnes à ton assureur et si le tiers contredit vous devez donner chacun votre version des faits (c'est la que tu as tout intéret à avoir un max de témoins) et si un accord n'ai toujours pas possible il y aura 50/50.

maintenant à noter que si ce charmant monsieur a déja eu des problèmes avec la police tu peux toujours essayer de t'en servir pour démontrer sa mauvaise foi et tu peux lui faire comprendre qu'il vaut mieux pour lui que son assureur ne sache pas qu'il était en état d'ivresse ni même qu'il essaie de lui mentir car il encours de grave sanction

et puis aussi je pense que tu devrais essayer le côté diplomatique genre j'essaie d'arranger les choses monsieur (parce que comme j'aurais fais exactement l'inverse à ta place je pense que c'est surement un bon conseil :laugh: )

Si il n'a pas d'assureur ... son &quot;assureur&quot; s'en fiche de savoir qu'il était en état d'ivresse mdrrrrrrrrr

liloone link=topic=65814.msg698096#msg698096 date=1187789204 a dit:
Si il n'a pas d'assureur ... son &quot;assureur&quot; s'en fiche de savoir qu'il était en état d'ivresse mdrrrrrrrrr

ah merde j'avais oublié............ :notstupide:

ouais bah alors dans ce cas là... t'es dans la mer :spam1:

défonce lui sa gueu :spam1: c'est ce que je ferais à ta place :laugh:

needhelp link=topic=65814.msg698098#msg698098 date=1187789296 a dit:
ah merde j'avais oublié............  :notstupide:

ouais bah alors dans ce cas là... t'es dans la mer :spam1:

défonce lui sa gueu :spam1: c'est ce que je ferais à ta place  :laugh:

Assureuse de me :spam1: ... PROTECTION JURIDIQUE (OU DEFENSE - RECOURS) ca dépend de ce qui est écrit dans le contrat.

et mais attends, ya un hic du coup...

tu nous dis que les flics sont au courant de ton histoire et savent que le type roule sans assurance et qui plus est bourré?

needhelp link=topic=65814.msg698093#msg698093 date=1187789110 a dit:

et puis aussi je pense que tu devrais essayer le côté diplomatique genre j'essaie d'arranger les choses monsieur (parce que comme j'aurais fais exactement l'inverse à ta place je pense que c'est surement un bon conseil :laugh: ) c'est ce que j'ai fait au début mais apparement il s'en f :spam1:

oui je me suis presenté le jour de l'accident je leur ai meme donné la plaque la description et ils m'ont dit tout correspond. Apres leur sketch du &quot;il faut porter plainte ou pas&quot; il me dirigent vers ma compagnie d'assurance. Et envoie une patrouille de police faire un tour devant chez lui. c'est tout ce qui se passé

Mano link=topic=65814.msg698130#msg698130 date=1187790470 a dit:
oui je me suis presenté le jour de l'accident je leur ai meme donné la plaque la description et ils m'ont dit tout correspond. Apres leur sketch du &quot;il faut porter plainte ou pas&quot; il me dirigent vers ma compagnie d'assurance. Et envoie une patrouille de police faire un tour devant chez lui. c'est tout ce qui se passé

nan mais attend il y a du foutage de gueule quand même.

la police sait que le type roule sans assurance et qu'il conduit bourré et ils te disent d'aller voire ton assureur? ils t'ont expliqué pourquoi il ne l'arretent pas?i l y a quand même une obligation d'assurance automobile, ils doivent agir. c'est pas le jour il renversera quelqu'un qu'il faudra pleurer que le type roulait sans assurance alors que la police le savait!

et puis qu'est ce que tu as comme garantie, t'es pas en tous risques pour une bagnole de 84 quand même?

needhelp link=topic=65814.msg698156#msg698156 date=1187791548 a dit:
nan mais attend il y a du foutage de gueule quand même.

la police sait que le type roule sans assurance et qu'il conduit bourré et ils te disent d'aller voire ton assureur? ils t'ont expliqué pourquoi il ne l'arretent pas?i l y a quand même une obligation d'assurance automobile, ils doivent agir. c'est pas le jour il renversera quelqu'un qu'il faudra pleurer que le type roulait sans assurance alors que la police le savait!

et puis qu'est ce que tu as comme garantie, t'es pas en tous risques pour une bagnole de 84 quand même?

non je suis assurée au tiers. Tu vois quand c'est la 1ere fois que tu as un accident que tu ne sais pas comment réagir c'est  hyper difficile surtout t'envoie balader de gauche a droite. Comme je t'ai dit jai douté de la compétence du comissariat

Mano link=topic=65814.msg698161#msg698161 date=1187791875 a dit:
non je suis assurée au tiers. Tu vois quand c'est la 1ere fois que tu as un accident que tu ne sais pas comment réagir c'est  hyper difficile surtout t'envoie balader de gauche a droite. Comme je t'ai dit jai douté de la compétence du comissariat

je te jette pas la pierre t'inquiètes je te comprends, c'est arrivé à un de mes assurés ya pas longtemps.

un jeune qui venait d'avoir sa voiture, il s'est fait grillé une priorité et sur le coup il a mal géré au niveau du constat, son père l'a carrément engueulé j'ai trouvé ça nul.

personnellement si j'étais à ta place (et heureusement je n'y suis pas) j'irais au commissariat leur demander comment il est possible qui laisse un type comme ça tranquille en leur rappelant qu'ils risquent surement d'être remis en cause en cas d'accident impliquant ce monsieur dans la mesure où ils savaient mais n'ont rien fait et en leur précisant que tu as besoin qu'il reconnaisse les faits si tu veux être indemnisée par ton assureur car sans ça tu l'as dans le baba (c'es pour la rime)

t'auras pas de malus ca c'est sur fais moi confiance mais tu risque de pas avoir d'indemnité non plus!

Moi je veux qu'il comprenne ses actes autant pour moi que pour les autres. Je sais que sur ce coup j'ai ete naive et trop gentille.

Moi je trouve qu'il s'en sors trop facilement et que moi en attendant je roule avec une voiture branque. Dans tous les cas il faut que je la fasses réparer au moins que je prenne pas une amende pour ca.

Mano link=topic=65814.msg698197#msg698197 date=1187793105 a dit:
Moi je veux qu'il comprenne ses actes autant pour moi que pour les autres. Je sais que sur ce coup j'ai ete naive et trop gentille.

Moi je trouve qu'il s'en sors trop facilement et que moi en attendant je roule avec une voiture branque. Dans tous les cas il faut que je la fasses réparer au moins que je prenne pas une amende pour ca.

ce serait le comble!

frannchement essaie de voir avec la police et tiens nous au courant, de toute façon t'as rien d'autre à faire

needhelp link=topic=65814.msg698199#msg698199 date=1187793245 a dit:
ce serait le comble!

frannchement essaie de voir avec la police et tiens nous au courant, de toute façon t'as rien d'autre à faire

Et je vais leur dire quoi? J'ai pas de preuves sauf peut etre le fait qu'ils ont enregistrés juste mon passage ce jour.

Moi je doute qu'il vont m'aider et ils vont certainement me dire de voir avec mon assurance.Ou m'envoyer sur les roses!!!

Retour