< Problème de poids (3 Livres) | Page 10 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=53220.msg556777#msg556777 date=1176451842 a dit:
moi non plus je suis pas trop légumes vert ... j'adooore les haricots verts, coco plat. J'aime bien les flageolets et sinon j'en mange mais ne raffole pas des petits poids, lentilles, ....
Je commence seulement à manger des choufleurs,  ....

Mais sinon endives cuites pas question ... par contre endive en salade hummm j'adooore

les flageolets, petit pois et lentilles ne sont pas des legumes vert

oui je confirme car ça j'aime bien  :tickedoff: (C'est pas possible de les changer de catégorie? :angel:)

o0marion0o link=topic=53220.msg556793#msg556793 date=1176452650 a dit:
les flageolets, petit pois et lentilles ne sont pas des legumes vert

Lol ba pourtant les petits poits c'est vert :chessy:
Comprend rien moi :invis:

Nous considérons les petits pois comme un légume mais ils font en réalité partie de la famille de légumineuses. Leurs valeurs nutritionnelles et le fait qu'ils poussent dans une cosse les rattache à la famille de légumes secs. Cependant, à la différence de ceux-ci, les petits pois exigent un temps de cuisson moins long et se préparent comme les légumes.

j'ai trouvé ça sur le net

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg556807#msg556807 date=1176453041 a dit:
Nous considérons les petits pois comme un légume mais ils font en réalité partie de la famille de légumineuses. Leurs valeurs nutritionnelles et le fait qu'ils poussent dans une cosse les rattache à la famille de légumes secs. Cependant, à la différence de ceux-ci, les petits pois exigent un temps de cuisson moins long et se préparent comme les légumes.

j'ai trouvé ça sur le net
tu découvre des trucs c'est fou hein, la nutritionniste ne te l'a pas dis? :blink:

gazou94 link=topic=53220.msg556810#msg556810 date=1176453090 a dit:
tu découvre des trucs c'est fou hein, la nutritionniste ne te l'a pas dis?  :blink:

non en même pas je lui ai pas demandé  :laugh:
C'est quand j'ai dit à mon père &quot;dis les petits pois c'est un légumes vert?&quot; et qu'il m'a dit que non que j'ai compris que je vivais dans l'ignorance  :laugh:
et il faut dire que les petits pois c'est dans la colonne féculents de ma liste... :blush:

ilo92 link=topic=53220.msg556787#msg556787 date=1176452523 a dit:
Ouai moi aussi j'adore les légumes par contre j'ai un peu de mal avec ceux des cantines, je trouve que ca à pas du tout le même goût que ceux de la maison ou du restaurant.

Olala oui j'ai été traumatisée par la cantine en primaire moi... c'est dé-gue-lasse entre les haricots tout mous sans gout, la purée mousline, l'omelette qui pue et qui est toute pale, les sauces immonde on se demande ce qu'il y a dedans, les pates cuites a l'huile  :beuh: :beuh: vive la cantine
et puis je passe les entremet gelatineux et compagnie hein

Pour les bettes ilo ca s'appelle aussi BLETTE et ca ressemble un peu aux épinard mais pas la meme texture, c'est exellent avec de la bechamelle. Ce sont des grandes feuilles vertes (avec un peu de blanc au debut)

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg556814#msg556814 date=1176453170 a dit:
non en même pas je lui ai pas demandé :laugh:
C'est quand j'ai dit à mon père &quot;dis les petits pois c'est un légumes vert?&quot; et qu'il m'a dit que non que j'ai compris que je vivais dans l'ignorance :laugh:
et il faut dire que les petits pois c'est dans la colonne féculents de ma liste... :blush:
ba en plus tu le dis toi même &quot;c'est dans la colonne féculent&quot; donc voilà tu en sais un peu plus!

liloone link=topic=53220.msg556812#msg556812 date=1176453144 a dit:
donc ca veut dire qu'il faut en manger en 'tite quantité ... sinon c'est po bon ?
avec modération quoi, car c'est calorique, un peu comme les pâtes, mais les petits pois ce sont des bons féculents... moi j'adore les petits pois, mais par contre le reste des légumineuse pas vraiment :beuh:

tu as lu mon lien en entier?

http://www.dietobio.com/aliments/fr/pois.html :arrow2:

o0marion0o link=topic=53220.msg556817#msg556817 date=1176453261 a dit:
Olala oui j'ai été traumatisée par la cantine en primaire moi... c'est dé-gue-lasse entre les haricots tout mous sans gout, la purée mousline, l'omelette qui pue et qui est toute pale, les sauces immonde on se demande ce qu'il y a dedans, les pates cuites a l'huile  :beuh: :beuh: vive la cantine
et puis je passe les entremet gelatineux et compagnie hein

Pour les bettes ilo ca s'appelle aussi BLETTE et ca ressemble un peu aux épinard mais pas la meme texture, c'est exellent avec de la bechamelle. Ce sont des grandes feuilles vertes (avec un peu de blanc au debut)

Lol moi c'est la cantine du boulot, elle est bonne pourtant mais leur légume bof bof quoi...
Ca me dit rien comme légume, je sais pas si j'en ai déjà mangé

liloone link=topic=53220.msg556812#msg556812 date=1176453144 a dit:
donc ca veut dire qu'il faut en manger en 'tite quantité ... sinon c'est po bon ?

C'est comme tout ! Tout aliment mangé en trop grosse quantité n'est pas bon, donc mange en régulièrement,pas plus pas moins que le reste (la clé de l'équilibre alimentaire lol)

o0marion0o link=topic=53220.msg556666#msg556666 date=1176438895 a dit:
tu n'aimes que ca en légume vert? ou peut-être certains ne te sont pas venus à l'esprit :

- la salade (j'ai jamais vu quelqu'un qui n'aimais pas la salade mais qui sais  :laugh:) ou le chou chinois (ou Pezaï mais je ne suis pas sur de l'orthographe lol mais en tout cas c'est trop bon avec des endives crues, morceaux de pommes et noix  :chessy:) ça existe les gens qui n'aiment pas la salade j'en connais plein !! bon moi j'aime mais avec de la vinaigrette
- les asperges ok mais avec vinaigrette
- les bettes (hummm, si tu aimes les épinars c'est bon, meme meilleur trouve !) berk
- le celeri branche (humm à croquer) berk
- les artichaud (bon pour la cellulite en plus) ok
- les aubergines ... SI SI c'est un légume vert  :biggrin: berk
- le chou (le légume santé par exellence) mouais
- les courgettes berk
- les poireaux (humm fondue de poireaux aux lardons (bon ok pas régimes les lardons)) berk berk
- le broccoli reberk
- le concombre (bon par contre y en a plein qui n'aime pas ca) ok mais avec de la crème fraiche
- les endives (idem mais il suffit de savoir les cuisiner, comme le reste d'ailleurs  :wink2:) bof
- le fenouil aussi ! berk

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour