< Problème de poids (3 Livres) | Page 101 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
logan78 link=topic=53220.msg709349#msg709349 date=1188841409 a dit:
Moi j'ai un souci, je ne tiens jamais plus de deux jours sans recommencer à me gaver de sucreries etc....
vous avez une solution parce que la 193cm pour attention : 110 kilos c'est beaucoup je trouve....
je sais on va me dire t'es grands ca se voit pas tant que ca mais moi je le sais. j'ai du ventre... et en plus hier mon père m'as dit que pour mon anniversaire il allais m'acheter un soutien gorge. Et ca je l'ai très mal pris...

Avez vous des trucs pour tenir et ne pas replonger direct dans la 'mal bouffe'?

Merci

La motivation c'est tout, ya pas d'autres remèdes miracles. Et pour la booster : met sur un ceintre en vue un pantalon dans lequel tu aimerais rentrer, voir achetes toi en un plus petit pour te motiver (et ne pas dépenser ton argent pour rien), quand tu es pret à craquer fous toi en calecon et détailles toi dans la glace (si, si, ca remotive! ) regarde d'anciennes photos ou tu étais plus fin etc etc, met tout en oeuvre pour que la motivation l'emporte sur la faiblesse.

Pour ma part ce qui a marché c'était de me dire que c'était vraiment signe de faiblesse que de céder à quoi, à de la bouffe ! Ca veut dire que ton cerveau (avec ses envies de sucre) te maitrise, maitrises tes geste et que tu n'as aucune volonté sur tes pulsions?? c'est rabaissant je trouve, alors faire preuve de fierté aide aussi ... :biggrin:

o0marion0o link=topic=53220.msg709355#msg709355 date=1188841785 a dit:
Pour ma part ce qui a marché c'était de me dire que c'était vraiment signe de faiblesse que de céder à quoi, à de la bouffe ! Ca veut dire que ton cerveau (avec ses envies de sucre) te maitrise, maitrises tes geste et que tu n'as aucune volonté sur tes pulsions?? c'est rabaissant je trouve, alors faire preuve de fierté aide aussi ...  :biggrin:

Je tâcherai de me rappeler de ça :happy:

o0marion0o link=topic=53220.msg709355#msg709355 date=1188841785 a dit:
La motivation c'est tout, ya pas d'autres remèdes miracles. Et pour la booster : met sur un ceintre en vue un pantalon dans lequel tu aimerais rentrer, voir achetes toi en un plus petit pour te motiver (et ne pas dépenser ton argent pour rien), quand tu es pret à craquer fous toi en calecon et détailles toi dans la glace (si, si, ca remotive! ) regarde d'anciennes photos ou tu étais plus fin etc etc, met tout en oeuvre pour que la motivation l'emporte sur la faiblesse.

Pour ma part ce qui a marché c'était de me dire que c'était vraiment signe de faiblesse que de céder à quoi, à de la bouffe ! Ca veut dire que ton cerveau (avec ses envies de sucre) te maitrise, maitrises tes geste et que tu n'as aucune volonté sur tes pulsions?? c'est rabaissant je trouve, alors faire preuve de fierté aide aussi ...  :biggrin:

Je peux pas me regarder dans une glace.... je me fais honte je sais c'est con mais c'est comme ca

logan78 link=topic=53220.msg709391#msg709391 date=1188844083 a dit:
Je peux pas me regarder dans une glace.... je me fais honte je sais c'est con mais c'est comme ca
et le fais d'avoir honte de toi ne suffit pas a te motiver pour ne pas craquer ??

Quand tu as la main sur ton placard pense a une vie ou tu te regarderais sans dégout le matin dans ta glace, ou tu te sentirais bien dans ton corps, ou tu serais fier de ce corps que tu auras sculpté avec le temps et la motivation.... et tu relacheras vite fais ta main de ce placard qui ne t'apporteras en rien de cette vie la

o0marion0o link=topic=53220.msg709395#msg709395 date=1188844421 a dit:
et le fais d'avoir honte de toi ne suffit pas a te motiver pour ne pas craquer ??

Quand tu as la main sur ton placard pense a une vie ou tu te regarderais sans dégout le matin dans ta glace, ou tu te sentirais bien dans ton corps, ou tu serais fier de ce corps que tu auras sculpté avec le temps et la motivation.... et tu relacheras vite fais ta main de ce placard qui ne t'apporteras en rien de cette vie la

je suis motivé mais au bout de 2 jours je me dis roo un gateau ca me fera pas de mal... et puis je retombe....

mais bon dpuis une semaine le soir c'est potage..... je vais voir ce que ca donne.....

logan78 link=topic=53220.msg709402#msg709402 date=1188844546 a dit:
je suis motivé mais au bout de 2 jours je me dis roo un gateau ca me fera pas de mal... et puis je retombe....

mais bon dpuis une semaine le soir c'est potage..... je vais voir ce que ca donne.....

finalement il y a une partie de toi qui ne dois pas se sentir si mal dans ce corps la sinon tu serais plus motivé, il faut etre sur de ce que tu veux quoi, une vie ou tu t'assumes comme tu es et ou tu ne fais pas plus attention que ca a ce que tu manges (sans oublier que bien manger ne regles pas seulement les problèmes de poids mais évite surtout certains soucis de santé) ou bien alors tu prends le parti d'une vie plus saine, parfois plus contraignante mais dans un corps plus sain, plus a ton gout

après si tu restes le cul entre deux chaises (si j'ose dire) tu ne seras jamais bien dans ta peau car toujours balancé entre le &quot;aller je fais gaffe&quot; et le &quot;oh et puis non j'y arrive pas jvai me prendre un gateau&quot;... et ca ce n'est bon ni pour la santé, ni pour le moral....

tu en penses quoi, ca vaut le coup de se poser et d'y songer vraiment en te posant les bonnes questions, a long terme qu'est ce que tu préfère, et tu pret oui ou non a te donner les moyens qu'il faut etc etc

Moi c'est un peu comme logan en fait, je tiens deux jours et après je tiens plus :embarassed:
Le truc c'est qu'il faudrait que j'arrive à me motiver même quand ça va pas tu vois? C'est ça le plus dur. Parce que quand on est bien motivée et qu'on arrive à tenir ça va c'est simple, mais ça se complique quand les choses se corsent

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg709505#msg709505 date=1188848110 a dit:
Moi c'est un peu comme logan en fait, je tiens deux jours et après je tiens plus  :embarassed:
Le truc c'est qu'il faudrait que j'arrive à me motiver même quand ça va pas tu vois? C'est ça le plus dur. Parce que quand on est bien motivée et qu'on arrive à tenir ça va c'est simple, mais ça se complique quand les choses se corsent

idem pour moi. mais au fond je suis bien dans ma peau c'est aussi pour ça que je cherche pas à maigrir particuliérement

o0marion0o link=topic=53220.msg709513#msg709513 date=1188848324 a dit:
voilà a mon avis l manque de motivation c'est du a ca

Bah moi jsuis pas bien du tout, je déprime dès que je me vois dans un miroir et quand jdois m'habiller tous les jours et que ça me serre j'ai presque envie de pleurer....

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg709515#msg709515 date=1188848391 a dit:
Bah moi jsuis pas bien du tout, je déprime dès que je me vois dans un miroir et quand jdois m'habiller tous les jours et que ça me serre j'ai presque envie de pleurer....

A mon avis il y a autre chose qu'un problème de poids a régler avant alors... non?

o0marion0o link=topic=53220.msg709513#msg709513 date=1188848324 a dit:
voilà a mon avis l manque de motivation c'est du a ca

ah mais ça je le sais, c'est pour ça que je fais pas de régime particulier et que je me fixe pas sur mon poids

o0marion0o link=topic=53220.msg709523#msg709523 date=1188848574 a dit:
A mon avis il y a autre chose qu'un problème de poids a régler avant alors... non?

oui, là j'arrive à gérer ce problème mais je craque encore trop facilement sur la nourriture dès que ça va pas

lye link=topic=53220.msg709525#msg709525 date=1188848627 a dit:
ah mais ça je le sais, c'est pour ça que je fais pas de régime particulier et que je me fixe pas sur mon poids
oui je me servais de ton exemple pour expliquer a Logan ce que j'avais dit précédemment  :smile:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg709526#msg709526 date=1188848704 a dit:
oui, là j'arrive à gérer ce problème mais je craque encore trop facilement sur la nourriture dès que ça va pas

quand la nourriture est devenu un moyen de compensation c'est vraiment difficile de lui refaire prendre sa place initiale (a savoir celle de MOYEN pour vivre et non de FIN en soi !), il faut trouver d'autres moyen de compensation mais c'est beaucoup plus facile a dire qu'a faire, je pense que c'est a chacun de trouver sa méthode car le coup du verre d'eau ne marche pas pour tout le monde, pour ma part c'était plus un travail sur moi meme et par fierté que j'ai reussi a surmonter ca mais ca dépends du caractère de chacun (et de la situation aussi) enfin bref... finalement c'est tellement singulier comme problème qu'il est diffile de donner des conseils qui ne soient pas trop généraux...

elo.m link=topic=53220.msg709533#msg709533 date=1188848989 a dit:
moi je compense par le shopping ... c'est pas le mieux pour le portefeuille
sinon la compensation par le sport est un bon moyen !

ouai, mais le sport quand tu déprimes, tout dépends des personnes, si tu es en surpoids c'est pas spécialement sympa de faire du sport, parmis les compensation que je connais :

- boire un verre d'eau quand on est tenté de grignoter
- le sport
- le yoga, la sophro, la relaxation en général
- fumer mais bon, evidemment ce n'est pas a encourager...
- se dire que c'est ridicule de se laisser maitriser par son inconscient
- regarder des photos de soi avant

etc etc
tout est a essayer je pense, et d'autres choses encore sans doute, jusqu'a trouver ce qui marche pour soi

o0marion0o link=topic=53220.msg709537#msg709537 date=1188849268 a dit:
- boire un verre d'eau quand on est tenté de grignoter j'ai essayé mais ça marche pas trop
- le sport
- le yoga, la sophro, la relaxation en général à essayer aussi
- fumer mais bon, evidemment ce n'est pas a encourager... je fume pas
- se dire que c'est ridicule de se laisser maitriser par son inconscient a essayer :wink2:
- regarder des photos de soi avant ça m''enfonce plus bas que terre

En fait c'est limite inconscient, je me sens angoissée je me dirige vers les placards et c'est seulement quand je mange ou après que je réalise (jsais pas si je suis claire) donc après je culpabilise et c'est pire  :embarassed:

butter link=topic=53220.msg709555#msg709555 date=1188850002 a dit:
J'entame mon régime demain---&gt; résultat perdre 10 kilos avant le 31 décembre ce qui est tout à fait faisable :closedeyes:

C'est quoi ta méthode miracle :blink:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour