< Problème de poids (3 Livres) | Page 177 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Depuis quelques temps je supporte plus les plats type lasagnes, cassoulet, raviolis. Ca me &quot;remonte&quot; toute la journée, je sais que ce ne sont pas des plats légers mais je me demande pourquoi ça se manifeste de cette façon. Parce que c'est trop gras?

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg880458#msg880458 date=1207830113 a dit:
Depuis quelques temps je supporte plus les plats type lasagnes, cassoulet, raviolis. Ca me &quot;remonte&quot; toute la journée, je sais que ce ne sont pas des plats légers mais je me demande pourquoi ça se manifeste de cette façon. Parce que c'est trop gras?
déjà oui c'est gras, et puis si ce sont des plats préparés il y a certains conservateurs, et autres substances lol dedans qui font que ce n'est pas top... après si c'est fait maison c'est autre chose... j'ai vu capital ou du même genre dimanche dernier sur l'alimentation (toi aussi je pense j'avais lu ça quelque part) as-tu vu le passage où les monsieurs expliquent la préparation des plats préparés du type hachi parmentier?!  :unsure:  :beuh:

Oui j'ai vu ça ça donne plus envie de manger du hachis tout prêt en fait :mellow:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg880477#msg880477 date=1207830847 a dit:
Oui j'ai vu ça ça donne plus envie de manger du hachis tout prêt en fait  :mellow:
cler voilà pourquoi il faut parfois essayer de manger mieux, car forcément quand c'est moins cher ben c'est qu'il y a une raison.  Les matières premières (enfin le peu qu'ils mettent) ne valent rien du tout ou presque inexistantes bon apétit!  :laugh:

je cherche la vidéo pour montrer ....

EDIT : j'ai mis dans le topic achats discount

gazou94 link=topic=53220.msg880480#msg880480 date=1207830932 a dit:
cler voilà pourquoi il faut parfois essayer de manger mieux, car forcément quand c'est moins cher ben c'est qu'il y a une raison.  Les matières premières (enfin le peu qu'ils mettent) ne valent rien du tout ou presque inexistantes bon apétit!  :laugh:

je cherche la vidéo pour montrer ....

EDIT : j'ai mis dans le topic achats discount

Justement Gazou depuis que j'ai vu l'émission, euh......franchement je vais éviter au maximum les grandes surfaces, même le discount pour aller chez les commerçants de proximité et au marché, d'autant plus que dans ma rue, on trouve 5 boulangers, autant de bouchers, même 2 coiffeurs et autres commerçants, maraîchers, etc..

Donc il y a de quoi faire là :wink2: :biggrin: Je préfère mettre le prix mais au moins manger des produits sains et de qualité même si desfois on se peut aussi se faire avoir chez le boucher hein....Enfin moins de risque quand même je pense....

Smart57 link=topic=53220.msg881141#msg881141 date=1207904010 a dit:
Justement Gazou depuis que j'ai vu l'émission, euh......franchement je vais éviter au maximum les grandes surfaces, même le discount pour aller chez les commerçants de proximité et au marché, d'autant plus que dans ma rue, on trouve 5 boulangers, autant de bouchers, même 2 coiffeurs et autres commerçants, maraîchers, etc..

Donc il y a de quoi faire là  :wink2: :biggrin: Je préfère mettre le prix mais au moins manger des produits sains et de qualité même si desfois on se peut aussi se faire avoir chez le boucher hein....Enfin moins de risque quand même je pense....
en plus un hachi parmentier c'est vraiment simple à faire et au moins je sais ce que je mets dedans.... alors que quand c'est un plat préparé il y des ajouts de je ne sais quoi (enfin si je sais beuh!) et ça me dis pas trop de donner ça à mon corps.... quand j'ai vu les monsieurs ajouter des protéines de blé mélangé à la petite quantité de viande hachée, j'étais dégoûtée  :beuh: comme ça devant la tv  :ohmy:  :mellow:  :blink:

Ben des plats surgelés j'en ai jamais acheté et je dois que ça ne fait partie de mon éducation. En fait comme ma maman a été très longtemps maman au foyer, elle nous préparait toujours de très bon petits plats et en plus c'est un vrai cordon bleu donc je suis trop habituée aux bonnes choses.... :chessy:

Par contre ça m'arrivait d'acheter des légumes congelés comme de la macédoine de légumes ou des épinards pour plus de commodités disons mais comme maintenant j'ai vu d'où ça venait j'ai quasiment jeté tous mes sachets à la poubelle..... :beuh:

Le hachis parmentier c'était déjà déguelasse mais alors le pire c'est les crèpes, ça m'a écoeurée d'office  :zarbi: :beuh: :blink: sans compter le panga

Sauf que pour les sushis à 80 euros le menu euh.....faut avoir les moyens quand même

fekro link=topic=53220.msg881137#msg881137 date=1207903493 a dit:
Et le régime protéiné ça marche ???

en sachet ?

ca marche mais c'est quand meme un des plus difficiles, mais efficace.

Pendant une periode, tu vas manger des sachets hyperprotéinés, c'est à dire 3 fois rien, de plus c'est connu pour etre tristoune a voir et pas franchement bon. Mais par contre tu va beaucoup perdre.
Ensuite, c'est un régime très strict où petit à petit tu vas réintroduire certains aliments.

pour ce régime là, il faut se faire suivre pas un médecin. enfin tu peux toujours acheter les sachets toi-meme mais sans ordonnances c'est plus cher je crois.

Smart57 link=topic=53220.msg881146#msg881146 date=1207904275 a dit:
Ben des plats surgelés j'en ai jamais acheté et je dois que ça ne fait partie de mon éducation. En fait comme ma maman a été très longtemps maman au foyer, elle nous préparait toujours de très bon petits plats et en plus c'est un vrai cordon bleu donc je suis trop habituée aux bonnes choses.... :chessy:

Par contre ça m'arrivait d'acheter des légumes congelés comme de la macédoine de légumes ou des épinards pour plus de commodités disons mais comme maintenant j'ai vu d'où ça venait j'ai quasiment jeté tous mes sachets à la poubelle..... :beuh:
moi par contres le légumes seuls surgelés c'est bien pratique d'en acheter et je en vois pas le problème car ce sont des légumes frais. Ce que je n'aime pas acheter ce sont juste les plats tout fait. Pour le reste les pôelées campagnardes et autres c'est bien pratique quand on pas le temps.

Nessscafe link=topic=53220.msg881149#msg881149 date=1207904343 a dit:
en sachet ?

ca marche mais c'est quand meme un des plus difficiles, mais efficace.

Pendant une periode, tu vas manger des sachets hyperprotéinés, c'est à dire 3 fois rien, de plus c'est connu pour etre tristoune a voir et pas franchement bon. Mais par contre tu va beaucoup perdre.
Ensuite, c'est un régime très strict où petit à petit tu vas réintroduire certains aliments.

pour ce régime là, il faut se faire suivre pas un médecin. enfin tu peux toujours acheter les sachets toi-meme mais sans ordonnances c'est plus cher je crois.
Non je ne veux pas de sachets mais des aliments riches en protéines : http://www.aufeminin.com/fitness/minceurproteine/part2.asp

fekro link=topic=53220.msg881174#msg881174 date=1207905784 a dit:
mais moi je veux perdre de la graisse et pas la reprendre en muscle
Avez vous des régimes pour ça ?
ça va être tout flasque c'est moche, quand tu perds de la graisse le but est que ça se transforme en muscle mais sans être baraque mais tonique! Il t'en faut des muscles  :wink2: Bon Ness explique lui je ne sais pas faire. :laugh:

Je comprend t'inquiètes gazou. Donc ce régime peut etre efficace.&quot;un corps mince et musclé est plus appétissant qu'une silhouette fine mais enrobée de graisse&quot; :wink2:

gazou94 link=topic=53220.msg881177#msg881177 date=1207905980 a dit:
ça va être tout flasque c'est moche, quand tu perds de la graisse le but est que ça se transforme en muscle mais sans être baraque mais tonique! Il t'en faut des muscles  :wink2: Bon Ness explique lui je ne sais pas faire.  :laugh:

meuh non c'était bien la :kiss:

Nessscafe link=topic=53220.msg881189#msg881189 date=1207906606 a dit:
meuh non c'était bien la  :kiss:
bon tant mieux alors  :chessy:

fekro link=topic=53220.msg881185#msg881185 date=1207906459 a dit:
Je comprend t'inquiètes gazou. Donc ce régime peut etre efficace.&quot;un corps mince et musclé est plus appétissant qu'une silhouette fine mais enrobée de graisse&quot; :wink2:
vala ! un corps mince sans graisse c'est bien (il en faut un peu au corps quand même) mais si c'est tout mou c'est mal lol! Il faut se remuscler après la perte de graisse et pour fondre les protéines (naturelles) comme les oeufs, le poisson et la viande aident à faire fondre et à sécher.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour