< Problème de poids (3 Livres) | Page 79 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
J'en ai trop marre!! J'y arriverai jamais!! C'est pas possible!!!!

Vous imaginez, j'ai pris 17 kilo en 2 ans!!!!
Maintenant, pour les perdre... J'essaye tout! Je fais attention à ce que je mange..pendant 3 jours... Je vais a la gym...quand j'ai pas la flemme...

On dirait pas, mais je veux vraimeent perdre. Le seul truc, c'est que je suis démotivée J'avais pas remarqué que j'avais autant grossi... j'ai vu des photos de moi a la plage y a 2 ans, j'ai été choquée. 17 kilo, ca fait énorme!!!

Plus rien ne me va dans mon armoire. J'ai toujours les memes fringues sur moi du coup. Quand je fais les magasins, je déprime!!

Je sais plus quoi faire!! surtout que mon copain ne supporte plus de me voir comme ça! les bourlets dépasse de parout. Tour de taille...95cm!!!

J'EN AI MARRE!!!!!!!!

Je te soutiens melyssa. Durant mes deux années de bts, j'ai pris près de 10 kg. Mais je suis tellement feignante et j'aime tellement manger que je perds pas.

melyssa7 link=topic=53220.msg682196#msg682196 date=1186046899 a dit:
J'en ai trop marre!! J'y arriverai jamais!! C'est pas possible!!!!

Vous imaginez, j'ai pris 17 kilo en 2 ans!!!!
Maintenant, pour les perdre... J'essaye tout! Je fais attention à ce que je mange..pendant 3 jours... Je vais a la gym...quand j'ai pas la flemme...

J'ai pris 20kg en 1 an 1/2, je sais ce que c'est :closedeyes: Actuellement j'en ai presque reperdu 10 en 5 mois.

Pour les efforts alimentaires, ce n'est pas pendant 3 jours qu'il faut en faire mais toute la semaine, le sport idem, ce n'est pas une fois comme si comme ça c'est plusieurs fois par semaine qu'il faut en faire si tu compte perdre!
Pour les écarts, je m'en autorise mais c'est vrai que depuis que j'ai rééquilibré mon alimentation, réduit les portions et que je fais du step et du vélo d'appart 3x/semaine ben je perds petit à petit :smile:

Bon courage

vala, sarah a raison. les mots cle sont motivation, volonte et patience.

on aurait bien envie de pouvoir zapper dix kilos en dix jours, mais malheureusement, ca ne se fait pas (sainement) comme ca. et meme ton copain (qui m'a l'air sympathique en plus  :box: ) va falloir qu'il soit patient et qu'il t'encourage plutot que d'exprimer son degout (qui te deprime surement).

ca prend du temps, c'est clair, mais il faut passer par la. courage...

et felicitations a sarah  :aplause: :aplause:

bene7885 link=topic=53220.msg682207#msg682207 date=1186047058 a dit:
Je te soutiens melyssa. Durant mes deux années de bts, j'ai pris près de 10 kg. Mais je suis tellement feignante et j'aime tellement manger que je perds pas.

et tu continues a prendre ou t'es stable ?

Nessscafe link=topic=53220.msg682266#msg682266 date=1186048783 a dit:
vala, sarah a raison. les mots cle sont motivation, volonte et patience.

on aurait bien envie de pouvoir zapper dix kilos en dix jours, mais malheureusement, ca ne se fait pas (sainement) comme ca. et meme ton copain (qui m'a l'air sympathique en plus  :box: ) va falloir qu'il soit patient et qu'il t'encourage plutot que d'exprimer son degout (qui te deprime surement).

ca prend du temps, c'est clair, mais il faut passer par la. courage...

et felicitations a sarah  :aplause: :aplause:

et tu continues a prendre  ou t'es stable ?

Merci Ness :kiss:

C'est clair que le soutien c'est important aussi, moi mon copain il est toujours présent pour m'encourager, m'aider et me faire des petits plats sympa pas caloriques :happy:

Comme l'a dit Ness tu peux pas perdre 10 ou 20 kg en claquant des doigts! Tu vas avoir faim, tu vas en avoir marre, être lassée, fatiguée après le sport, tentée...mais c'est à ce prix la que tu perdras :closedeyes: C'est facile et rapide de prendre mais hélàs c'est un travail &quot;de longue haleine&quot; et de travail sur soi de reperdre. En plus si tu les perds trop rapidement tu ne récolteras que l'effet yo yo :closedeyes:

Moi j'ai vraiment envie de perdre du poids donc jsuis bien motivée mais il suffit que je sois un peu angoissée et là j'arrive plus à tenir et après forcément je culpabilise. Des conseils pour éviter ça? :unsure:
(je précise que ma grande prise de poids est due aux angoisses)

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg682290#msg682290 date=1186050094 a dit:
Moi j'ai vraiment envie de perdre du poids donc jsuis bien motivée mais il suffit que je sois un peu angoissée et là j'arrive plus à tenir et après forcément je culpabilise. Des conseils pour éviter ça?  :unsure:
(je précise que ma grande prise de poids est due aux angoisses)

Moi un truc qui a marché, j'étais très sucreries quand ça n'allait pas fort ben j'ai remplacé le chocolat fourré ou aux noisettes par du chocolat noir (du bon hein :wink2:) et comme c'est plus fort j'en mange moins et les bonbons par les sucettes (Chupa C...) car c'est plus long à déguster et donc on en mange moins aussi, on est pas tenté de plonger la main dans le paquet...
Idem pour la charcuterie, j'ai remplacé les rillettes de porc par des rillettes de poisson (thon, saumon moins caloriques), le soir j'ai remplacé la viande par du poisson 1 soir /2 et les féculents par des légumes. Les pates je les mange en général le midi sans beurre, en salade donc froide en mélangeant pates+tomates+blanc de dinde et en ajoutant du basilic :smile: Le pain je le prends aux céréales, plus trop en baguette...

Enfin voila c'est des petits trucs comme ça qui font que tu culpabilise moins et les effets sont notables :closedeyes:
D'ailleurs je le vois au niveau de ma peau et des cheveux aussi, la différence est nette :blink:

sarah9106 link=topic=53220.msg682297#msg682297 date=1186050526 a dit:
D'ailleurs je le vois au niveau de ma peau et des cheveux aussi, la différence est nette  :blink:

Merci pour tes conseils donc en fait remplacer par quelque chose de moins calorique.

Pour la peau et les cheveux je me rend compte aussi que ça a un effet, depuis que j'ai grossi donc depuis que je mange mal en fait j'ai attrapé des boutons alors qu'avant j'en avait un de temps en temps et encore :blink:
Et là depuis 15 jours environ je perds énormément mes cheveux :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg682302#msg682302 date=1186050679 a dit:
Merci pour tes conseils donc en fait remplacer par quelque chose de moins calorique.

Pour la peau et les cheveux je me rend compte aussi que ça a un effet, depuis que j'ai grossi donc depuis que je mange mal en fait j'ai attrapé des boutons alors qu'avant j'en avait un de temps en temps et encore  :blink:
Et là depuis 15 jours environ je perds énormément mes cheveux  :closedeyes:

De rien  :happy:
Oui, je pense que subsituer un aliment à un autre est déjà bien, parce que si tu t'empeches tout tu vas te frustrer et manger encore plus lors d'une &quot;crise&quot;...

Oui ça y joue beaucoup, moi je n'ai plus aucune imperfection au niveau du visage et mes cheveux sont plus brillants et regraissent moins vite...

D'ailleurs ce midi ce sera:

- salade de pates aux aubergines et fines herbes
- yaourt à la mangue
- 2 kiwis

:happy:

bene7885 link=topic=53220.msg682309#msg682309 date=1186051379 a dit:
J'applaudis ta détermination sarah9106   :aplause:

Merci :friend:

Mais c'est vrai que je ne me supportais plus, j'ai une chance comme je l'ai dit c'est que quand je prends c'est de partout, donc homogène alors c'est vrai que les 20 kg n'ont pas été &quot;flagrants&quot; mais un jour j'ai pris peur en montant sur la balance, ça a été le &quot;declic&quot; :wacko:

sarah9106 link=topic=53220.msg682310#msg682310 date=1186051495 a dit:
Merci  :friend:

Mais c'est vrai que je ne me supportais plus, j'ai une chance comme je l'ai dit c'est que quand je prends c'est de partout, donc homogène alors c'est vrai que les 20 kg n'ont pas été &quot;flagrants&quot; mais un jour j'ai pris peur en montant sur la balance, ça a été le &quot;declic&quot;  :wacko:

Moi le choc ne s'est pas fait sur la balance... En fait yen a eu 2 : le premier sur une photo de moi, je ne me voyais pas comme ça du tout :closedeyes:
Le 2eme dans un miroir dans un espace public; ça m'a vraiment fait quelque chose de me voir comme ça, je me suis pas reconnue
Je m'en rendais pas compte à ce point!

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg682314#msg682314 date=1186051750 a dit:
Moi le choc ne s'est pas fait sur la balance... En fait yen a eu 2 : le premier sur une photo de moi, je ne me voyais pas comme ça du tout  :closedeyes:
Le 2eme dans un miroir dans un espace public; ça m'a vraiment fait quelque chose de me voir comme ça, je me suis pas reconnue
Je m'en rendais pas compte à ce point!

Oui, c'est vrai que les photos c'est fatal aussi, surtout qu'on y est rarement à notre avantage sauf si on pose :wacko:

sarah9106 link=topic=53220.msg682317#msg682317 date=1186051896 a dit:
Oui, c'est vrai que les photos c'est fatal aussi, surtout qu'on y est rarement à notre avantage sauf si on pose  :wacko:

C'est clair d'aileurs un de mes chocs récents je l'avais oublié au moment d'écrire c'est lors des courses au supermarché mon père qui me sort &quot;tout à l'heure jt'ai vu de profil dans le rayon on aurait dit que t'étais enceinte&quot; :cry:
Là jme suis dit qu'il était grand temps de faire quelque chose :closedeyes:
Mon problème c'est le grignotage, la dernière fois j'avais bien tenu sans grignoter et j'ai perdu 3 kilos en trois semaines en ne changeant rien à mon alimentation

Pareil que toi PLOUFINETTE, de profil j'ai l'impression d'être enceinte :cry:

Mon problème c'est vraiment la nourriture, je n'arrive pas à me priver.

bene7885 link=topic=53220.msg682338#msg682338 date=1186053385 a dit:
Pareil que toi PLOUFINETTE, de profil j'ai l'impression d'être enceinte  :cry:

Mon problème c'est vraiment la nourriture, je n'arrive pas à me priver.
idem pour moi... c'est horrible..
et j'arrete pas de grignoter je peux pas m'en empecher!!!

Il doit pourtant exister un moyen de s'empêcher mais jvois pas quoi (à part la motivation :biggrin: )
Moi par exemple je sais que si jsuis occupée, mais vraiment bien concentrée et tout là je grignote pas. Mais c'est assez rare

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour