< Problème de poids (3 Livres) | Page 271 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
j'suis en plein dedans moi aussi
je sais pourquoi j'ai grossi : manger à toute heure, grignoter, et pas que des fruits si vous voyez ce que je veux dire :arrow2:
pour moi, faut pas se &quot;mettre au régime&quot;, mais corriger ses habitudes alimentaires, sinon une fois qu'on attend notre objectif, et qu'on reprend les vieilles habitudes, hop on reprend tout !

j'ai stoppé les grignotages, je ne mange plus entre les repas, et à l'heure du miam miam, je mange bien
eh ben truc de ouf ... en une semaine j'ai perdu presque 3 kgs !
et je ne fais pas courses aux kilos ! il vaut mieux y aller lentement mais surement ! ca sert à rien de boire des sachets, perdre 15 kgs en une semaine, et tout reprendre après :pascompris;

j'essaie de me peser qu'une seule fois par semaine, mais j'y arrive pas :laugh:

si ca vous dit qu'on se soutienne, qu'on s'échange des idées, etc ... je suis partante ! :wub

Félicitations, c'est énorme 3 kgs ! :aplause:

Moi je galère parce que la volonté n'est pas là à 100%. Avec le froid et la fatigue j'ai tendance à manger plus. Et quand j'étudie à fond le soir ça me donne faim :wacko:

@ rebecca nice, bravo pour avoir perdu 3 kg en une semaine; ceci prouve bien que tu ne mangeais pas équilibré :wink2:

justement parce qu'on est en hiver on a plus tendance à grignoter moi jpropose de boire genre des tisanes ou une bonne soupe de légume
ne plus manger entre les repas, éviter le gras, préférer les légumes crudités surtout les fruits (les mandarines c'est la bonne saison) pendant une ou 2 semaine et voyons le résultat

sunshine link=topic=53220.msg1172364#msg1172364 date=1263025677 a dit:
justement parce qu'on est en hiver on a plus tendance à grignoter moi jpropose de boire genre des tisanes ou une bonne soupe de légume
ne plus manger entre les repas, éviter le gras, préférer les légumes crudités surtout les fruits (les mandarines c'est la bonne saison) pendant une ou 2 semaine et voyons le résultat

c'est ce que j'fait mais çan'a pas marché :blush:

Je suis allée chez le médecin hier, j'ai 13 kilos à perdre. Mais moi, le problème n'est pas le grignotage (je ne grignote presque pas), mais que je mange TROP aux repas, et une alimentation pas assez variée (toujours les mêmes légumes, pâtes, riz, viande, peu de fruits).
Du coup je vais noter sur 3 jours ce que je mange exactement, et en quelle quantité. Ensuite j'irai la voir pour qu'on établisse ensemble un programme de &quot;rééquilibrage alimentaire&quot;.
Ensuite elle va me suivre pendant 1 an, à raison d'un rendez-vous toutes les 2 semaines, pendant lesquelles je noterai ce que j'ai mangé.
Je me donne un an pour perdre tout ce poids, et &quot;réapprendre&quot; à manger.
Advienne que pourra, mais là j'en arrive à un point où me voir dans le miroir me donne envie de le casser.

tu es suivie par qui? ça te coute combien tout ça?

Mlle G link=topic=53220.msg1172466#msg1172466 date=1263055613 a dit:
il faut le faire tout le temps, pas juste à un moment donné. C'est un mode de vie quoi.

c'est bien ça mon problème :laugh:

Je vais être suivie par mon médecin traitant, avant de me tourner si besoin, vers un nutritionniste. Aussi, je vais me mettre sérieusement à la piscine, et peut-être un autre sport, la gym douce ou le stretch.

c'est super (et remboursé en plus) !
avec cette rééducation tu peux facilement perdre tes kilos en 6 mois et utiliser les 6 mois restants pour te stabiliser. Le corps a une mémoire de 18 mois, je rappelle.

Merci Ness. La mémoire du corps, je ne savais pas.
Il faut quand même que je réagisse, et dare-dare: Mon IMC est de 30 (limite surpoids-obésité)!
Je fais 1m70 pour 86 kg :blink: En fait je ne m'en rendais pas compte, surtout que chez moi, nous avons toutes du surpoids.
Ce n'est pas du tout pour l'apparence que je vais faire ça, mais je n'ai pas envie de me retrouver avec des problèmes de santé dû à cela (surtout le dos, dans ma famille tout le monde en a) :unsure:
Après, le plus dur va être de ne pas reprendre tous les kilos, plus quelques &quot;invités&quot;.
Mais c'est quand même gentil à vous d'encourager les autres :)

Le plus dur c'est de chasser ses mauvaises habitudes.
Perso, la 1ère mauvaise habitude que j'avais, c'était de ne pas manger le matin : 1) j'ai pas faim, 2) j'ai pas le temps
Sauf qu'arrivée au bureau, j'allais acheter un voir 2 pains au chocolat ... tsss ... et je grignotais après toute la matinée ! Sans m'en rendre compte, je mangeais en continu !

Résultat : je prépare mon petit déj la veille au soir, je mets tout sur la table, et je recouvre pour pas que ca sèche ou prenne l'humidité. J'ai plus qu'à mettre en route la bouilloire le temps d'aller à la salle de bain, et je mange ! Céréales, thé et un fruit (en ce moment c'est kiwi). Eh ben, je me sens beaucoup mieux au bureau pendant la matinée ! Je me refais un pti thé en arrivant et vers 11h je commence à sentir la faim, et je tiens bon jusque midi pile. Et là pareil, j'ai préparé mon bento la veille chez moi. Ca m'évite de manger des cochonneries dehors :blush: , et ca réduit mes frais aussi :happy:

Mon problème maintenant c'est que j'ai l'impression de stagner.
Faut que je me remette au sport, et c'est méga dur ! :cry:

Mais mon copain sent déjà drôlement la différence ! Jusque la semaine dernière, ca l'amusait de venir attraper le gras de mon bidon, et ben maintenant il peut presque plus ! :dacc: :laugh:

Rebecca, ça veut dire quoi Bento ? :embarassed:

Tu as de la chance si ton copain te soutient, moi c'est l'inverse. Je suis très bien comme ça selon lui. Alors oui, je fais un 36, je suis pas grosse, mais j'aimerais perdre un peu aux cuisses et aux fesses (le plus dur). J'ai une petite poitrine, un ventre plat et peu de hanches, alors en bas ça fait con par rapport au haut :laugh:
Mais monsieur adore cuisiner alors tous les week-ends j'ai droit aux plats de restau ! Comme il travaille le soir en semaine ça va, je rééquilibre, mais le week-end venu, paf, retour à la case départ... :closedeyes:

natiora link=topic=53220.msg1172703#msg1172703 date=1263201730 a dit:
Rebecca, ça veut dire quoi Bento ? :embarassed:

Tu as de la chance si ton copain te soutient, moi c'est l'inverse. Je suis très bien comme ça selon lui. Alors oui, je fais un 36, je suis pas grosse, mais j'aimerais perdre un peu aux cuisses et aux fesses (le plus dur). J'ai une petite poitrine, un ventre plat et peu de hanches, alors en bas ça fait con par rapport au haut :laugh:
Mais monsieur adore cuisiner alors tous les week-ends j'ai droit aux plats de restau ! Comme il travaille le soir en semaine ça va, je rééquilibre, mais le week-end venu, paf, retour à la case départ... :closedeyes:

bento c'es un plateau repas que les japonais prépare le matin et emmène avec eux ils mangent le midi (regarde surgoogle).

excuse moi mais avec une taille 36 tu n'a pas a te soucier de ton poid, a la rigueur dce que tu peu faire c'est du sport pour te muscler (de la course ou bien de la gym avec des abdos).

je comprends que tu penses ça, mais malgré mon 36 j'ai des cuisses de tenniswoman :unsure:

Merci pour l'explication du bento :smile:

natiora link=topic=53220.msg1172743#msg1172743 date=1263209812 a dit:
je comprends que tu penses ça, mais malgré mon 36 j'ai des cuisses de tenniswoman :unsure:

Merci pour l'explication du bento :smile:

Après c'ets une question de point de vue, de rien pour l'explication ^^

Je ne comprends pas les gens qui disent &quot;oh tu fais du 36 alors t'es fine&quot; !
Chacune est formée différemment, certaines feront du 40 mais avec une bonne poitrine, des hanches et des fesses et l'ensemble sera harmonieux, d'autres vont faire du 36 mais ne seront pas bien dans leurs vêtements.
Une petite taille ne révèle pas forcément un beau corps !

tite puce link=topic=53220.msg1172780#msg1172780 date=1263220441 a dit:
Je ne comprends pas les gens qui disent &quot;oh tu fais du 36 alors t'es fine&quot; !
Chacune est formée différemment, certaines feront du 40 mais avec une bonne poitrine, des hanches et des fesses et l'ensemble sera harmonieux, d'autres vont faire du 36 mais ne seront pas bien dans leurs vêtements.
Une petite taille ne révèle pas forcément un beau corps !
pas faux :zarbi:

bah oui, voilà, c'est mon cas. Bon j'ai pas un corps &quot;dégueulasse&quot; non plus, hein :laugh: mais je suis formée en bouteille de Perrier, c'est pas harmonieux... et c'est super dur de perdre cette :spam1: de culotte de cheval, parce que quand je maigris c'est du ventre et des hanches, là où justement j'ai pas du tout besoin quoi... c'est pénible... je pense que comme le dit titelf, il faut que je travaille les muscles :embarassed:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour