< Problème de poids (3 Livres) | Page 42 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ba aujourd'hui j'ai trop mangé enfin comparé à d'habitude pour moi !!
Ce midi sôle meunière, riz et plein de sauceeeeeeeee et un frappucino chocoltat en sortant du taf ce soir fallait que je me pose j'étais out !
Bon ce soir en revanche grignotage pain, un peu de fromage et gâteaux.

Quelle alimentation équilibrée j'ai :chessy:

tite puce link=topic=53220.msg581765#msg581765 date=1178568501 a dit:
Ba aujourd'hui j'ai trop mangé enfin comparé à d'habitude pour moi !!
Ce midi sôle meunière, riz et plein de sauceeeeeeeee et un frappucino chocoltat en sortant du taf ce soir fallait que je me pose j'étais out !
Bon ce soir en revanche grignotage pain, un peu de fromage et gâteaux.

Quelle alimentation équilibrée j'ai  :chessy:
tu n'as jamais de problèmes gastriques à force de manger aussi mal?  :laugh: tu as un estomac et intestin en béton huhu !  :zarbi: moi aussi depuis trois jours ça y va, invité partout (famille, encore famille, restaurant pfiouuu)

gazou94 link=topic=53220.msg581766#msg581766 date=1178568673 a dit:
tu n'as jamais de problèmes gastriques à force de manger aussi mal?  :laugh: tu as un estomac et intestin en béton huhu !  :zarbi: moi aussi depuis trois jours ça y va, invité partout (famille, encore famille, restaurant pfiouuu)

Ba à force le pauvre il doit être super résistant :laugh:
J'ai des maux de ventre parfois enfin d'habitude c'est rare mais ça m'est arrivé 2 fois en un mois, l'exception !!
Je peux pas changer mon alimentation de toute façon.
Et la balance à gazou elle dit quoi avec tout ce qu'elle mange? :biggrin: :zarbi: :wink2:

tite puce link=topic=53220.msg581771#msg581771 date=1178568868 a dit:
Ba à force le pauvre il doit être super résistant  :laugh:
J'ai des maux de ventre parfois enfin d'habitude c'est rare mais ça m'est arrivé 2 fois en un mois, l'exception !!
Je peux pas changer mon alimentation de toute façon.
Et la balance à gazou elle dit quoi avec tout ce qu'elle mange?  :biggrin: :zarbi: :wink2:
trop peur de me peser :blink: :cry: :ohmy:

gazou94 link=topic=53220.msg581789#msg581789 date=1178569863 a dit:
trop peur de me peser  :blink:  :cry:  :ohmy:

Mais non c'est pas pour quelque écart !!! ta balance te dire &quot;vous êtes resté au même poids&quot; :wink2:

tite puce link=topic=53220.msg581793#msg581793 date=1178569950 a dit:
Mais non c'est pas pour quelque écart !!! ta balance te dire &quot;vous êtes resté au même poids&quot;  :wink2:
ba je vais attendre demain matin, car avec tout ce que j'ai mangé encore aujourd'hui pfff bref! :unsure:

Bon les filles je viens vous voir &quot;en désespoir de cause&quot; lol...

En fait le souci c'est que je fais 74kg pour 1m70... C'est pas énorme vous me direz, sauf que j'ai pris 5kg en un an... Cela fait 4 ou 5 ans que j'en suis à 74kg environ, et là j'étais tellement contente d'être arrivée à 68kg...

J'essaie d'équilibrer mon alimentation parce que mon intestin fait des siennes parfois, mais j'y arrive pas...

Je me force à ne pas grignoter, mais j'ai tout le temps faim :box: Pendant les repas je mange pour 3 justement pour ne plus avoir faim après, mais ça fonctionne pas.

Et en plus de ça, je suis une fille qui adore tout ce qui est TRES sucré, chez moi personne n'aime le poisson et les légumes ça passe bien pour moi et ma mère (comme mon père et ma soeur n'aiment pas trop ça on n'en mange presque pas).

Du coup j'aimerai savoir si vous avez pas des ptits trucs pour essayer d'équilibrer un tantinet soit peu l'alimentation (je précise que j'ai déjà réduit la viande, déjà parce que ça me soule, et ensuite parce que c'est pas bon pour le poids), ce serait sympa !!

Merci.

Je fais du vélo depuis 3 mois maintenant mais pas 1 gramme de perdu...

mielous link=topic=53220.msg581868#msg581868 date=1178575620 a dit:
Je me force à ne pas grignoter, mais j'ai tout le temps faim  :box: Pendant les repas je mange pour 3 justement pour ne plus avoir faim après, mais ça fonctionne pas.

J'avais la même chose que toi à savoir tout le temps faim, du moins l'impression d'avoir tout le temps faim et manger beaucoup pour pas avoir faim après et il s'est avéré qu'on a découvert un problème d'estomac à savoir grande acidité de l'estomac donc brûlures d'estomac. Et il faut savoir que les brûlures d'estomac se manifestent parfois par l'impression de faim (ventre qui gargouille ou impression de ventre vide).
C'est pas forcément ça mais c'est une piste à explorer :happy:

Sinon si vraiment tu veux grignoter manges un fruit/une compote/un yaourt/ une barre de céréales ça sera déjà ça de moins
Il faut que petit à petit tu réduises le grignotage et la contenance de tes repas car le corps s'habitue au sucré et plus tu vas manger sucré et plus ton corps va en redemander et rapidement.

Voilà ce que je peux te dire de par mon expérience :wink2:
je laisse la parole aux autres :biggrin:

gazou94 link=topic=53220.msg581882#msg581882 date=1178577897 a dit:
ne supprime pas la viande c'est quoi cette idée de faire grossir?  :pascompris;

Si tu fais ta viande au beurre ou baignée dans l'huile oui d'accord lol ca va te faire grossir, ou si tu mange une entrecote bien grasse midi et soir mais sinon non ! :zarbi:

On peut tout à fait se passer de viande =&gt; végétarien
Mais sinon c'est ce qui te donne plus de force, d'énergie à compléter par les légumes et bien sur sans trop de produit gras style huile même si j'avoue qu'une viande sans rien berk. Enfin moi la viande n'est pas mon amie c'est différent.

On a pas encore trouvé le problème pour cette sensation de faim non stop?

tite puce link=topic=53220.msg582051#msg582051 date=1178617397 a dit:
On peut tout à fait se passer de viande =&gt; végétarien
Mais sinon c'est ce qui te donne plus de force, d'énergie à compléter par les légumes et bien sur sans trop de produit gras style huile même si j'avoue qu'une viande sans rien berk. Enfin moi la viande n'est pas mon amie c'est différent.

On a pas encore trouvé le problème pour cette sensation de faim non stop?

Oui c clair les végétariens ne sont pas pour autant carencé (sauf en B12, le seul truc que l'on ne trouve QUE dans la viande et dont on a besoin donc il faut prendre des compléments)

Pour la sensation de faim non stop, à mon avis, c'est psychologique et c'est la dessus qu'il faut bosser. Savoir si c'est une vraie sensation de FAIM ou une ENVIE de manger...

Perso hier, j'ai tenu avec une pomme, dans le bide toute la journée
8h-18h
J'étais tellement occupé, que j'ai même pas eu le temps de penser que j'avais faim.
Par contre en rentrant dans le métro, comme je m'ennuyais, je sentais la faim, et en arrivant chez moi, j'ai mangé direct. :laugh:

Ou l'ennui qui nous donne envie de grignoter pour s'occuper !

Ces temps ci pas bien :blush: le matin j'ai souvent 2 pains au chocolat qui m'attendent pour le petit-déj !! d'ailleurs je vais les manger. J'arrête pas les cochonneries en ce moment mais c'est tellement bons.

avec les exams qui arrivent en ce moment moi j'ai tendance à me rapprocher dangereusement des placards :wacko: le stress ça aussi donne envie de manger, car manger apaise mais ça ne dure que le temps du grignotage 5 min après ça revient :closedeyes:
Perso je mange pas beaucoup de viande non plus, jsuis pas végétarienne mais comme tite puce la viande n'est pas mon amie :wink2:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg582088#msg582088 date=1178619730 a dit:
avec les exams qui arrivent en ce moment moi j'ai tendance à me rapprocher dangereusement des placards  :wacko: le stress ça aussi donne envie de manger, car manger apaise mais ça ne dure que le temps du grignotage 5 min après ça revient  :closedeyes:
Perso je mange pas beaucoup de viande non plus, jsuis pas végétarienne mais comme tite puce la viande n'est pas mon amie  :wink2:

Je suis comme toi ploufinette ! approche des exams = je reste enfermée pour bosser = les placards m'attirent beaucoup plus pendant mes pauses... + le stress qui te rend plus sensible et moins forte pour dire non à l'appel du grignotage lol vivement la fin, vivement les 'vacances' que je déborde de truc à faire pour m'occupper! Je ne sais pas pour vous mais moi l'été je perds très facilement des kilos! toujours à bouger à droite à gauche, manger plus leger etc

oui moi aussi :smile:
il fait beau et chaud donc pas besoin d'aller dans les placards pour se réconforter, on mange plus léger, on est moins stressé ahhhhhh vivement l'été :blush:

je crois que j'ai repris un peu de mon ventre :tickedoff: mais à force de faire des resto et apéros et ben voila le résultat :mad:. cette semaine c'est régime c'est décidé car le week end prochain on va encore bien mangé.

à la la ces kilos en trop :arrow2:

o0marion0o link=topic=53220.msg581893#msg581893 date=1178581048 a dit:
Si tu fais ta viande au beurre ou baignée dans l'huile oui d'accord lol ca va te faire grossir, ou si tu mange une entrecote bien grasse midi et soir mais sinon non !  :zarbi:

Voilà, c'est exactement ça, chez moi on ne fait de la viande qu'avec du beurre :tickedoff: Et puis même, chez moi c'est généralement 2 fois par jour qu'on mange de la viande, ça me soule mais à un point :box: D'où le fait que je réduis, réduis, réduis la viande !

Sinon oui c'est possible que je mange par ennui... Pour le moment j'essaie de me mettre aux fruits et je bois plus d'eau que ce que je buvais avant, il paraît que ça cale la sensation de faim...

Merci :wink2:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour