< Problème de poids (3 Livres) | Page 91 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Nessscafe link=topic=53220.msg692141#msg692141 date=1187262521 a dit:
bon bin, ballonnement, aerophagie, retention d'eau...

je te conseille de tenir un carnet alimentaire. si tu le mets sur cco, je peux t'aider a l'analyser un peu (et gazou aussi nan ?)

bon, apres c'est payant...  :chessy:
crcrcr  :laugh: ba oui les aides en équilibre alimentaire ce n'est pas à la portée de tout le monde lol!  :laugh: il y a du vécu derriere ...

la consultation s'élève à ....

bon apres c'est juste comme ca hin. mais des fois on croit bien mange et la, la dieteticienne nous arrache un bras (comment ca c'est pas bien le mais ? ha merdeuuuh !!! j'avais passe une semaine a me gaver de mais croyant que c'etait un legume...) :zarbi:

ah, parce que t'as une nutritionniste ? qu'est-ce qu'elle a dit pour ton +1 ?

Nessscafe link=topic=53220.msg692153#msg692153 date=1187262877 a dit:
bon apres c'est juste comme ca hin. mais des fois on croit bien mange et la, la dieteticienne nous arrache un bras (comment ca c'est pas bien le mais ? ha merdeuuuh !!! j'avais passe une semaine a me gaver de mais croyant que c'etait un legume...) :zarbi:

Bah déjà je sais ce que vous allez me dire: je mange pas de légumes (haan c'est mal! Bah ouais mais j'aime pas et me dites pas qu'on peut pas maigrir sans manger de légumes mon frère l'a fait)
J'avais été voir une diététicienne mais elle m'a fait un régime trop restrictif et j'avais pas tenu donc je préfère y aller doucement mais surement pour pas jouer au yoyo
Je peux déjà te dire ce que je mange:
pâtes, riz, pommes de terres, semoule, raviolis, tortelleni, tomates
jambon, viande (enfin pas trop je rafole pas)

Donc un repas type:
midi: exemple de ce midi: pommes de terres + jambon + yaourt
soir: exemple d'hier: pâtes + knacki + yaourt + fruit

Jsuis pas retournée la voir la diététicienne car je sens qu'elle av encore me faire un régime trop dur à tenir (bon après j'ai ptete tort)

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692166#msg692166 date=1187263483 a dit:
Bah déjà je sais ce que vous allez me dire: je mange pas de légumes (haan c'est mal! Bah ouais mais j'aime pas et me dites pas qu'on peut pas maigrir sans manger de légumes mon frère l'a fait)
J'avais été voir une diététicienne mais elle m'a fait un régime trop restrictif et j'avais pas tenu donc je préfère y aller doucement mais surement pour pas jouer au yoyo

Donc un repas type:

Jsuis pas retournée la voir la diététicienne car je sens qu'elle av encore me faire un régime trop dur à tenir (bon après j'ai ptete tort)
ah oui dieteticienne c'est vrai...

et bien deja un exemple parmi tant d'autre :
si tu mange des féculents (pâtes, riz, pommes de terres, semoule, raviolis, tortelleni) le midi, tu n'en mangeras pas le soir. Etant donné que tu n'aime pas les légumes [sub]tu ne sais pas ce que tu perds car bien cuisiné sans être archi gras c'est délicieux  [/sub] :happy: , salade de tomate le soir avec pleins de choses que tu aimes par exemple... les coeurs de palmier tu aimes ça? (jen ai mangé hier soir dailleurs)

gazou94 link=topic=53220.msg692168#msg692168 date=1187263847 a dit:
ah oui dieteticienne c'est vrai...

ba deja heuuu par exemple parmi tant d'autre :
si tu mange des féculents (pâtes, riz, pommes de terres, semoule, raviolis, tortelleni) le midi, tu nen mangeras pas le soir. Etant donné que tu n'aime pas les légumes tu ne sais pas ce que tu perds car bien cuisiné sans être archi gras c'est délicieux  :happy: , salade de tomate le soir avec pleins de choses que tu aimes par exemple.

Je sais bien que c'est censé être bon mon père me fait la morale tous les soirs, &quot;t'es une calamité&quot;, &quot;si tu mangeais des légumes tu maigrirais&quot; et gnagnagna
Les légumes en soupe ça passe mais pas à manger comme ça. Rien qu'à les voir dans l'assiette ça me dégoute. :beuh:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692171#msg692171 date=1187263992 a dit:
Je sais bien que c'est censé être bon mon père me fait la morale tous les soirs, &quot;t'es une calamité&quot;, &quot;si tu mangeais des légumes tu maigrirais&quot; et gnagnagna
Les légumes en soupe ça passe mais pas à manger comme ça. Rien qu'à les voir dans l'assiette ça me dégoute.  :beuh:
et ben mange une soupe, il y a plein de choix  :wink2: et me dit pas &quot;non pas en été il fait trop chaud&quot; car là aucune escuse avec ce temps parisien :zarbi:

J'avais été voir une diététicienne mais elle m'a fait un régime trop restrictif et j'avais pas tenu donc je préfère y aller doucement mais surement pour pas jouer au yoyo c'est dingue, ma dieteticienne ne m'a jamais rien interdit... je comprends pas les diet comme ca, bref...

Donc un repas type:

effectivement, beaucoup de feculent dans tout ca. ca a l'air assez light, mais une ptite insertion de fibres pour faire caca, ca te ferait pas de mal. t'aimes bien les fruits ?

Donc un repas type:

Mmm ben féculents midi et soir et viande midi et soir... faut pas que tu sois surprise de ne pas perdre ou de stagner mlle ploufinette :smile:... Moi non plus les légumes c'était pas trop mon truc mais j'ai appris à les cuisiner et à les apprécier (même les légumes déjà cuisinés sont très bons), le poisson c'est pareil! Parce que c'est pas très équilibré ton menu là :unsure:

Nessscafe link=topic=53220.msg692174#msg692174 date=1187264305 a dit:
t'aimes bien les fruits ?

Oui j'en mange beaucoup j'adore ça Miom  :happy:

sarah9106 link=topic=53220.msg692178#msg692178 date=1187264479 a dit:
Mmm ben féculents midi et soir et viande midi et soir... faut pas que tu sois surprise de ne pas perdre ou de stagner mlle ploufinette  :smile:... Moi non plus les légumes c'était pas trop mon truc mais j'ai appris à les cuisiner et à les apprécier (même les légumes déjà cuisinés sont très bons), le poisson c'est pareil! Parce que c'est pas très équilibré ton menu là  :unsure:

le poisson j'aime mais j'ai oublié de le mettre :smile:
Le truc c'est que ça fait 21 ans que je mange pas de légumes (bon un peu moins quand j'étais bébé j'ai bien du en manger) et avant je m'en portait très bien. Bon je sais le métabolisme change

ton frere il a fait quoi comme genre de regime sans les legumes la ? hyper proteine ?

ya toujours un moyen de kiffer les legumes, faut trouver lequel, faineante va  :smile:

sinon, t'aime tant que ca le jambon ? tu devrais passer au poulet, pis au poisson de temps a autres.

entre nous, tes repas me font pas envie, je serai ton bidon j'aurai grossi de deprime aussi mdrrrr :laugh: :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692180#msg692180 date=1187264585 a dit:
Oui j'en mange beaucoup j'adore ça Miom  :happy:

le poisson j'aime mais j'ai oublié de le mettre  :smile:
Le truc c'est que ça fait 21 ans que je mange pas de légumes (bon un peu moins quand j'étais bébé j'ai bien du en manger) et avant je m'en portait très bien. Bon je sais le métabolisme change

quels fruits ? quel quantite ? y en a qui sont bien sucres quand meme, faut faire attention.

Nessscafe link=topic=53220.msg692186#msg692186 date=1187264748 a dit:
ton frere il a fait quoi comme genre de regime sans les legumes la ? hyper proteine ?

ya toujours un moyen de kiffer les legumes, faut trouver lequel, faineante va  :smile:

sinon, t'aime tant que ca le jambon ? tu devrais passer au poulet, pis au poisson de temps a autres.

entre nous, tes repas me font pas envie, je serai ton bidon j'aurai grossi de deprime aussi mdrrrr :laugh: :laugh:

quels fruits ? quel quantite ? y en a qui sont bien sucres quand meme, faut faire attention.

Mon frère c'était pas un régime de ceux qu'on trouve dans les magazines il a diminué ce qu'il mangeait.
Exemple: Dans une assiette il fallait qu'elle ne soit remplie qu'à moitié. Lui qui est friand de chocolat, hop il a supprimé, pas de dessert, s'il a faim dans la journée il mange rien. Et pourtant il carbure au coca light depuis qu'il a 8ans et il a pas supprimé ça.
J'avoue son régimé m'a toujours intrigué mais il s'avère que les résultats ont été présents et il a perdu beaucoup de poids. Ca n'a pas été rapide mais il a perdu.

Le jambon j'en prend le midi car je mange dans une cuisine au boulot et c'est le plus pratique que j'ai trouvé à emporter avec moi.

Les fruits c'est les fruits de saison. En ce moment pour te donner un exemple c'est pêche, prune ( j'en ai plein le jardin), bananes

oui les féculents n'aident pas à maigrir c'est certain, mais il ne faut pas non plus les enlever complétement de ton alimentation.

comme je l'ai dis précédement, dans une journée, le midi tu peux en manger mais dans ce cas là pas le soir...

peche, prune... j'ai un doute... Gazou, ya beaucoup de sucre la dedans ?

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692192#msg692192 date=1187265107 a dit:
Mon frère c'était pas un régime de ceux qu'on trouve dans les magazines il a diminué ce qu'il mangeait.
Exemple: Dans une assiette il fallait qu'elle ne soit remplie qu'à moitié. Lui qui est friand de chocolat, hop il a supprimé, pas de dessert, s'il a faim dans la journée il mange rien. Et pourtant il carbure au coca light depuis qu'il a 8ans et il a pas supprimé ça.

excuse moi, j'ai rien contre ton frere mais... j'ai jamais vu de regimou aussi debile. &quot;affamez-vous et vous maigrirez&quot; oui, ca on sait hin...
en meme temps, les mecs n'ont pas la meme approche emotionnelle avec la bouffe que nous, les filles. ils resistent mieux a la frustration. mais bon, c'est con quand meme (la parite quoi).

Nessscafe link=topic=53220.msg692194#msg692194 date=1187265303 a dit:
peche, prune... j'ai un doute... Gazou, ya beaucoup de sucre la dedans ?

excuse moi, j'ai rien contre ton frere mais... j'ai jamais vu de regimou aussi debile. &quot;affamez-vous et vous maigrirez&quot; oui, ca on sait hin...
en meme temps, les mecs n'ont pas la meme approche emotionnelle avec la bouffe que nous, les filles. ils resistent mieux a la frustration. mais bon, c'est con quand meme (la parite quoi).

Quand je dis il mange rien dans la journée ça veut pas dire qu'il mange pas le midi. Il mange le midi mais il grignote pas c'est ça que je voulais dire

et il me fait toujours des rélfexions car il fait 1m78 et moi 1m58 et on fait le même poids :cry:

gazou94 link=topic=53220.msg692193#msg692193 date=1187265159 a dit:
oui les féculents n'aident pas à maigrir c'est certain, mais il ne faut pas non plus les enlever complétement de ton alimentation.

comme je l'ai dis précédement, dans une journée, le midi tu peux en manger mais dans ce cas là pas le soir...

Non j'ai pas dit enlever attention ! mais équilibrer entre le midi et le soir, pas manger que ça dans la journée!

Pour ton frère ploufinette c'est aussi une question de métabolisme (et c'est un homme!) moi mon chéri il mange comme 4 mais il suffit qu'il fasse deux jours de diète si il veut perdre deux kilos! Chaque personne réagit différemment à un régime (quand au coca light c'estpas déconseillé dans un régime  :wink2:)... Et le jambon tu peux remplacer par du blanc de dinde par ex

Pour les légumes, j'insiste, je te dis pas de commencer par du chou fleur en vinaigrette ou des épinards à l'eau, là c'est clair que tu n'aimeras jamais mais commence par des légumes surgelés style : http://www.bonduelle.fr/french/html/les_produits/produits_familles.php?fam_id=45

C'est très bon et comme ça tu t'habitueras doucement aux légumes...  

Oui mais en fait ce qui m'a toujours sidéré avec mon frère c'est qu'il a perdu 20 kilos en faisant ça quand même :blink:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692198#msg692198 date=1187265611 a dit:
Oui mais en fait ce qui m'a toujours sidéré avec mon frère c'est qu'il a perdu 20 kilos en faisant ça quand même  :blink:

Ben forcément à rien bouffer on perd...mais qui sait ce que son corps gardera comme séquelle? C'est pas faute de répéter que perdre des kilos en s'affamant c'est pas bon pour la santé :unsure:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692198#msg692198 date=1187265611 a dit:
Oui mais en fait ce qui m'a toujours sidéré avec mon frère c'est qu'il a perdu 20 kilos en faisant ça quand même  :blink:

ue j'ai bien perdu 20 kilos en bouffant des pizzas depuis 8 mois. apres faut voir au niveau sante (j'ai un genou qui par en vrille et je sens l'hospitalisation directe quand je rentre a cause de mon anemie)...  niveau sucre et cholesterol, ca me fait flipper rien que d'y penser.

je suis pas un exemple valable mdrrrrrrrrrrr

edit : bon ok, ya pas eu QUE de la pizza... [sub]ya eu des mcdos et des sushis aussi... :laugh:[/sub]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour