< Problème de poids (3 Livres) | Page 93 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=53220.msg692333#msg692333 date=1187270262 a dit:
Je préfère encore les frais que ceux en photo, rien de tel pour que j'arrête d'en manger, alors rien qu'à les voir ça ne me donnerait pas envie de goûter.

Ben tu vois tout dépend de chacun  :closedeyes: Moi c'est ce qui m'a permis d'apprécier les légumes ce qui n'était pas gagné... Et puis c'est aussi un gros gain de temps et c'est souvent ce qui me bloquait quand je voulais manger des légumes, le fait que ce soit long à préparer, éplucher et tout le toin toin... donc je me rabattait sur les pates ou autres surgelés...donc ça a été la bonne alternative  :closedeyes:

gazou94 link=topic=53220.msg692334#msg692334 date=1187270347 a dit:
c'est sur que des légumes fraîchement cueillis à la main et les haricots eceutés un à un c'est toujours mieux mais qui a le temps franchement?

Je préfère manger ça car c'est du rapide à faire que de manger n'importe quoi et avoir faim par la suite. Et même quand &quot;je n'ai pas le temps&quot; je prends le temps lol (de manger).

:friend:

c'est sur que des légumes fraîchement cueillis à la main et les haricots eceutés un à un c'est toujours mieux mais qui a le temps franchement?

Je préfère manger ça car c'est du rapide à faire que de manger n'importe quoi et avoir faim par la suite. Et même quand &quot;je n'ai pas le temps&quot; je prends le temps lol (de manger).

lol c'est contradictoire  :wink2:
Ca ne prend pas beaucoup de temps et à la limite ils en vendent en bocal plus &quot;frais&quot; que des sachets.

Bref ce n'est pas le débat mais bon chacun a ses goûts, il ne faut forcer personne !

Bein moi j'aime pas!! Je dois être bizarre, mais j'adore les haricots verts en conserve, mais pas les frais!! Pourtant, ma mère les fait de la meme maniere, qu'ils soient frais ou en boite!!

sarah9106 link=topic=53220.msg692335#msg692335 date=1187270413 a dit:
Ben tu vois tout dépend de chacun  :closedeyes: Moi c'est ce qui m'a permis d'apprécier les légumes ce qui n'était pas gagné... Et puis c'est aussi un gros gain de temps et c'est souvent ce qui me bloquait quand je voulais manger des légumes, le fait que ce soit long à préparer, éplucher et tout le toin toin... donc je me rabattait sur les pates ou autres surgelés...donc ça a été la bonne alternative :closedeyes:
la même chose pour moi, si il faut manger equilibré autant se préparer un bon ptit truc que du pain et fromage lol! :zarbi:

tite puce link=topic=53220.msg692337#msg692337 date=1187270461 a dit:
Ca ne prend pas beaucoup de temps et à la limite ils en vendent en bocal plus &quot;frais&quot; que des sachets.

Ah ben moi je trouve que si! Le temps d'éplucher les légumes, équeuter, faire revenir, assaisonner, cuire à la vapeur ect ect c'est toujours plus long que de décongeler. Quand j'ai le temps d'aller au marché, d'acheter fruits et légumes frais je me fais plaisir et je savoure. Mais pareil je peux pas en acheter beaucoup car ça se perds vite. Les bocaux moi je trouve ça souvent moins savoureux, et les épinards en conserve par exemple n'en parlont pas  :beuh:
Enfin chacun ses gouts comme on dit, mais les légumes dans les bocaux ne sont pas plus &quot;frais&quot; que les légumes surgelés qui gardent aussi bien leurs valeurs nutritionnelles  :wink2:

tite puce link=topic=53220.msg692337#msg692337 date=1187270461 a dit:

Bref ce n'est pas le débat mais bon chacun a ses goûts, il ne faut forcer personne !
lol oui mais je veux dire par là que même si je dis &quot;je n'ai pas le temps&quot; si vraiment on veut se mettre à table, le temps on là  :wink2:

et je mange aussi les haricots verts en bocaux, c'est ce que j'ai souvent dans mes salades.

Il ne faut pas forcer c'est clair, mais ploufinette demande des conseils et ne comprend pas pourquoi elle ne perd pas, alors on lui donne des solutions. On ne là force pas à manger des légumes mais ce serait mieux si ils faisaient partis de son alimentation.

Oui mais bon malgré le fait que Ploufinette n'aime pas les légumes, vous essayez de lui forcer la main, en goutant ceci peut-être que... ou cela...
Elle n'aime pas les légumes autant trouver une alternative, on peut faire équilibré aussi sans légume tout de même.

On parle de moi?  :laugh:

tite puce link=topic=53220.msg692350#msg692350 date=1187270840 a dit:
on peut faire équilibré aussi sans légume tout de même.

Il parait que non si t'as des idées je prends :laugh:

tite puce link=topic=53220.msg692350#msg692350 date=1187270840 a dit:
Oui mais bon malgré le fait que Ploufinette n'aime pas les légumes, vous essayez de lui forcer la main, en goutant ceci peut-être que... ou cela...
Elle n'aime pas les légumes autant trouver une alternative, on peut faire équilibré aussi sans légume tout de même.

Ben désolé...non. Les fruits et les légumes c'est quand meme la base d'une alimentation équilibrée :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692352#msg692352 date=1187270877 a dit:
On parle de moi?  :laugh:

Il parait que non si t'as des idées je prends  :laugh:

Il faut varier ton alimentation :
- Produits laitiers : lait, yaourts, fromages.
- Viandes, poissons, œufs riches en protéines et en fer , ne sont pas nécessaires à tous les repas car les produits laitiers sont là pour compléter.
- Féculents (pâtes, riz, semoule), pommes de terre et légumes secs c’est une fois par jour, et le pain, matin, midi et soir même pour les petits creux !
- Matières grasses : beurre, huiles, margarine, varier les plaisirs mais attention pas trop quand même !
- L’eau est la seule boisson indispensable (1.5 litre par jour c’est l’idéal !).

Si tu manges trop, rien ne t'empêche de te rattraper aux repas suivants : l’équilibre alimentaire se fait à l’échelle d’une semaine, pas sur une journée.

Dans le cadre d'un régime il faut diminuer les quantités mais sans les supprimer !

Une alimentation équilibrée doit être à mon avis accompagnée d'une activité physique peu importe laquelle. :wink2:

gazou94 link=topic=53220.msg692357#msg692357 date=1187271254 a dit:
les produits laitiers ce n'est pas pour elle, tu me permets ploufinette  :laugh: elle fait une intolérance.

Oki  :wink2:
Au moins les légumes peuvent être compensés par les fruits !

gazou94 link=topic=53220.msg692357#msg692357 date=1187271254 a dit:
les produits laitiers ce n'est pas pour elle, tu me permets ploufinette  :laugh: elle fait une intolérance.

Vi je te permets  :wink2: J'ai remplacé par yaourts au soja :smile:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692361#msg692361 date=1187271459 a dit:
Vi je te permets  :wink2: J'ai remplacé par yaourts au soja  :smile:

Alors manges moins de feculents et davantage de proteines.  :wink2:

les feculents servent pour un effort prolongé le plus souvent donc genre le midi c'est niquel pour tenir jusqu'au soir, mais le soir pas besoin...

titetitounette link=topic=53220.msg692364#msg692364 date=1187271580 a dit:
eh ben dis donc elle fait parler la petite ploufinette... lol :laugh:

T'as vu j'aime bien foutre le bordel :laugh:

gazou94 link=topic=53220.msg692363#msg692363 date=1187271563 a dit:
Alors manges moins de feculents et davantage de proteines.  :wink2:

les feculents servent pour un effort prolongé le plus souvent donc genre le midi c'est niquel pour tenir jusqu'au soir, mais le soir pas besoin...

Vi je vais tester les soupes le soir :happy:

merci pour le lien sarah, et il y en a d'autres, ça explique bien l'essentiel. Prends le temps de lire tout ça PLOUFINETTE. Tu peux très bien y arriver toute seule.

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg692365#msg692365 date=1187271700 a dit:
T'as vu j'aime bien foutre le bordel  :laugh:
et si c'était que sur ce topic lol!  :laugh:

gazou94 link=topic=53220.msg692366#msg692366 date=1187271733 a dit:

:laugh:

gazou94 link=topic=53220.msg692366#msg692366 date=1187271733 a dit:
merci pour le lien sarah, et il y en a d'autres, ça explique bien l'essentiel. Prends le temps de lire tout ça PLOUFINETTE. Tu peux très bien y arriver toute seule.

Je lirai ça tranquillement ce soir :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour