< Problème de poids (3 Livres) | Page 105 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
PLOUFINETTE link=topic=53220.msg713296#msg713296 date=1189201135 a dit:
Bah en fait ya pas besoin d'un régime sur papier pour faire ça

vi mais bon, c'est bien de le rappeler de temps en temps. en fait je pense qu'on connait toute plus ou moins les trucs pour maigrir (manger equilibre, pas grignoter et faire un peu de sport). ce qu'on a besoin, c'est de MOTIVATION, et c'est la que c'est le plus dur souvent.

Nessscafe link=topic=53220.msg715517#msg715517 date=1189443388 a dit:
en fait je pense qu'on connait toute plus ou moins les trucs pour maigrir (manger equilibre, pas grignoter et faire un peu de sport). ce qu'on a besoin, c'est de MOTIVATION, et c'est la que c'est le plus dur souvent.

Oui c'est vrai, c'est ça le plus dur parce qu'on a vite tendance à baisser les bras quand ça devient trop difficile

vala. donc li gens, quand vous etes pres a craquer, qu'est-ce qui vous motive a tenir ?

exemple, moi je dessine. parfois ca me calme (des fois non).

et vous ?

Nessscafe link=topic=53220.msg715586#msg715586 date=1189445393 a dit:
vala. donc li gens, quand vous etes pres a craquer, qu'est-ce qui vous motive a tenir ?

et vous ?

mon reflet dans le miroir ou alors je me dis &quot;bon il est 15h on mange à 19h ça ne fait que 4h à tenir, c'est quoi 4h? rien&quot; mais bon ça marche pas toujours

Nessscafe link=topic=53220.msg715586#msg715586 date=1189445393 a dit:

et vous ?
Je me regarde dans une glace. :closedeyes:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg715589#msg715589 date=1189445517 a dit:
mon reflet dans le miroir ou alors je me dis &quot;bon il est 15h on mange à 19h ça ne fait que 4h à tenir, c'est quoi 4h? rien&quot; mais bon ça marche pas toujours
inkoo link=topic=53220.msg715595#msg715595 date=1189445657 a dit:
Je me regarde dans une glace.  :closedeyes:
Laurelyne link=topic=53220.msg715596#msg715596 date=1189445687 a dit:
nan moi je craque, après je me regarde dans la glace, et là je chiale.

vala pourquoi j'ai pas de miroir dans ma chambre en france, et en backpacker y en a que dans les toilettes. ca m'evite de deprimer :biggrin:

Nessscafe link=topic=53220.msg715601#msg715601 date=1189445752 a dit:
vala pourquoi j'ai pas de miroir dans ma chambre en france, et en backpacker y en a que dans les toilettes. ca m'evite de deprimer  :biggrin:

comme inkoo au contraire je me regarde dans une glace, rien de plus motivant que de voir la verité en face!

vi, enfin laurelyne ca la fait pleurer.

je doute que vous voyez reellement la realite en face, je pense que c'est plus du genre &quot;je me focalise sur mes defauts pour m'empecher de manger&quot; donc c'est pas tres realiste en fait. on est tous un peu dysmorphophobique quand il s'agit de nous.

Bah moi ce qui m'a choqué en fait c'est pas de me voir dans le miroir (car je me sentais pas énorme en me voyant), par contre en voyant une photo là jme suis sentie mal  :embarassed:.
Mais ya aussi le fait que quand on commence à te faire des remarques sur ton poids même en plaisantant ça mine le moral  :closedeyes:

ou quand on te sors &quot;ho tu devrais manger ca, c'est bon pour toi&quot; ou l'inverse.

ah, je savais pas que j'avais une maladie quelconque :unsure:
je savais pas que t'etais doc. bref, va te faire .... :closedeyes: :laugh:

Pour pas craquer, je met pas les pieds dans le rayon sucrerie dans les magasins... Comme ça j'achète pas et donc je n'ai pas envie de manger sucré...

Nessscafe link=topic=53220.msg715636#msg715636 date=1189447281 a dit:
ou quand on te sors &quot;ho tu devrais manger ca, c'est bon pour toi&quot; ou l'inverse.

ah, je savais pas que j'avais une maladie quelconque  :unsure:
je savais pas que t'etais doc. bref, va te faire ....  :closedeyes: :laugh:

Moi j'ai carrément mon frère qui me dit &quot;oh la vache tes bras on dirait mes cuisses&quot; (là il exagere par contre )
ou mon père qui me sort &quot;jt'ai vu arriver de loin là, effectivement t'es bien rondouillette&quot;, ou &quot;jt'ai vu de profil dans le rayon tout à l'heure on aurait dit que t'étais enceinte&quot; Merci ça fait plaisir  :closedeyes:
Ils disent pas ça méchamment à la base mais bon ça blesse quand même et jme cache pas de leur faire comprendre

mielous link=topic=53220.msg715638#msg715638 date=1189447437 a dit:
Pour pas craquer, je met pas les pieds dans le rayon sucrerie dans les magasins... Comme ça j'achète pas et donc je n'ai pas envie de manger sucré...

J'évite aussi d'avoir des tentations en achetant pas ce qui me fait envie mais du coup jsuis comme un lion en cage (ya au moins un avantage ça évite de manger  :happy: ) Par contre quand t'habites pas seul et que les autres font pas attention c'est pas évident de resister avec toutes ces choses qui te disent &quot;mange moi&quot;, &quot;je sais que t'en meures d'envie&quot;..  :laugh:

o0marion0o link=topic=53220.msg715615#msg715615 date=1189446307 a dit:
comme inkoo au contraire je me regarde dans une glace, rien de plus motivant que de voir la verité en face!
Ben en fait, je le fais, mais ça marche pas... Sauf que moi c'est pire que Laurelyne, je veux pas craquer alors je me regarde dans la glace pour m'en empêcher, mais ça me déprime tellement que je me met à pleurer et du coup je craque pour compenser... :pascompris; :laugh:

ben moi, plusieurs personnes m'ont dit que j'avais perdu au niveau des cuisses, du ventre et du visage. surtout que je fais toujours pas de sport (le step commence la semaine prochaine), que je mange pas spécialement de façon équilibrée :pascompris;

enfin, ça fait toujours plaisir :dacc:

lye link=topic=53220.msg715698#msg715698 date=1189451309 a dit:
ben moi, plusieurs personnes m'ont dit  que j'avais perdu au niveau des cuisses, du ventre et du visage. surtout que je fais toujours pas de sport (le step commence la semaine prochaine), que je mange pas spécialement de façon équilibrée  :pascompris;

enfin, ça fait toujours plaisir  :dacc:

Ya des moments où on s'affine sans spécialement maigrir. jme rappelle la dernière fois quand j'ai été voir le médecin il me pèse et après il me dit &quot;c'est bizarre j'aurais juré que vous aviez maigri&quot; :smile:

Nessscafe link=topic=53220.msg715626#msg715626 date=1189446586 a dit:
vi, enfin laurelyne ca la fait pleurer.

je doute que vous voyez reellement la realite en face, je pense que c'est plus du genre &quot;je me focalise sur mes defauts pour m'empecher de manger&quot; donc c'est pas tres realiste en fait. on est tous un peu dysmorphophobique quand il s'agit de nous.

tu demandes ce que l'on fait pour ne pas craquer pour moi c'est ca c'est tout. Que ce soit objectif, pas objectif peu importe le but c'est de ne pas se laisser tenter par ce qui nous donnait envie et d'y resister quoi

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg715705#msg715705 date=1189451638 a dit:
Ya des moments où on s'affine sans spécialement maigrir. jme rappelle la dernière fois quand j'ai été voir le médecin il me pèse et après il me dit &quot;c'est bizarre j'aurais juré que vous aviez maigri&quot; :smile:

faut croire. mais bon j'arréte de me focaliser sur mon poids car sinon je trouve que ça me gache la vie. je suis pas non plus obése et surtout je suis bien dans ma peau, et c'est ce qui compte :dacc:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour