< Problème de poids (3 Livres) | Page 134 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
ben moi j'en mange quelques uns car aprés ça ecoeure :beuh:

sinon j'ai craqué, j'ai gouté un bol de kellog's. je vais aler acheter mes mandarines taleur :biggrin:

gazou94 link=topic=53220.msg753721#msg753721 date=1193847879 a dit:
Tiens PLOUFINETTE tu a lu mon article sur les fringales? ça peut t'aider je pense.  :happy:

Oui je l'ai trouvé très intéressant je l'ai même copié sur le pc pour pouvoir le consulter en cas de besoin :biggrin:

ba c'est pas grave les filles yen aura plus pour moi na!  :laugh:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg753726#msg753726 date=1193848053 a dit:
Oui je l'ai trouvé très intéressant je l'ai même copié sur le pc pour pouvoir le consulter en cas de besoin :biggrin:
hihi :dacc:

cécile31 link=topic=53220.msg753730#msg753730 date=1193848554 a dit:
tu as lu le livre?

Oui entièremment mais ça n'a énoncé que des choses que je savais déjà. Ca n'a pas enclenché de déclic chez moi

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg753734#msg753734 date=1193848891 a dit:
Oui entièremment mais ça n'a énoncé que des choses que je savais déjà. Ca n'a pas enclenché de déclic chez moi
mince... dommage! comme quoi ça ne marche pas sur tout le monde!
comme c'est dommage!
ne te decourage pas!

gazou94 link=topic=53220.msg753421#msg753421 date=1193832039 a dit:
Coucou les filles [sub](et accesoirement les garçons)[/sub] :chessy:

Dans le magazine de biba du mois d'octobre ils donnent des idées de substitution moins calorique quand on a vraiment les crocs et que ce n'est pas encore ou plus l'heure de manger...et qu'on ne peut pas attendre.

à 11h, au bureau :

- Oubliez la barre chocolatée du distributeur = 500 kcal tout de même, au lieu de ça le matin emportez avec vous un yahourt, voire un oeuf dure (13 g de protéines). On peut aussi garder dans son tiroir quelques barres protéinées (20g de protéines/100g) : les choco-caramel de Protical ressemblent presque... à un Mars  :laugh: lol Une ou deux fois par semaine ça dépanne.

Au resto en attendant le plat :

Au lieu d'engloutir la corbeille de pain (52g de glucides/100g), sauf si c'est une tranche de pain complet (44g de glucide), on privilégie la texture epaisse du jus de tomates (23 kcal/100g) : effet satiété immédiat. Comme les bulles d'un Perrier tranche.

Au goûter :

Nan, la pâte à tartiner des enfants (archigrasse et ultra-sucrée) ne nous aidera pas à patienter jusqu'au dîner... Mais, 1 fruit + 1 tranche de jambon blanc (pour les protéines), oui.

Après la gym :

En 1h30 de danse par exemple, on brûle 600 calories. Dommage de gâcher ce bel effort en dévorant une méga religieuse (450 kcal). On préfère plutôt une barre de céréales (90 kcal) ou des fruits secs (abricots, dattes...) bourrés de glucides super energisants!

En préparant le dîner :
Gare aux lipides (le gras !) 

les chips (50% d'huile), le saucisson (30 g de gras/100 g), les cacahuètes et les noix de cajou (jusqu'à 60% de gras). A la place on mâche lentement 1 carotte crue (33 kcal) ou 1 petite pomme (54 kcal) : ça cale sans couper l'apétit.  :dacc:

Devant la télé le soir  :

100 g de chocolat noir ou au lait, c'est 540 Kcal stockés la nuit par l'organisme! Au noisettes, ça grimpe à 600 kcal. On savoure plutôt 2 carrés de &quot;noir à 70% de cacao&quot; : son goût corsé dissuade d'en manger trop. Ou 1 verre de lait demi-écrémé : 250ml apportent autant de protéines qu'un oeuf.

à 2h du mat (bon là autant dormir ce sera mieux :happy: )

Une petite fringale nocturne? vite, 1 fromage blanc (même à 40 %) ou 1 yahourt nature : son taux de protéines (4 à 7g/100g) rassasie assez pour se rendormir fissa. Et le lendemain soir, on ajoute 100 à 150 g de féculents (pâtes, légumes secs) au menu car les sucres lents empêchent d'avoir faim 2h après le dîner.

Voilà je pense que ça peut bien aider.  :biggrin:

Je serais incapable de suivre ça berk trop écoeurant ! Moi j'adore les bonbons (c'est ma drogue !) et les chips le soir après le sport :smile: j'aime me faire plaisir plutôt que de manger une pomme qui ne me calera pas et finira dans la poubelle tellement c'est pas bon à mon gout.

tite puce link=topic=53220.msg753932#msg753932 date=1193865191 a dit:
Je serais incapable de suivre ça berk trop écoeurant ! Moi j'adore les bonbons (c'est ma drogue !) et les chips le soir après le sport  :smile: j'aime me faire plaisir plutôt que de manger une pomme qui ne me calera pas et finira dans la poubelle tellement c'est pas bon à mon gout.
c'est sla oui! et tu veux perdre 4 kilos en mangeant des chips?   :biggrin: ! Moi je veux bien faire comme ça mais je crois que ça ne va pas le faire niveau physique... surtout le soir avant de se coucher où on a moins besoin de calories (tout le contraire quoi !)  :zarbi:

gazou94 link=topic=53220.msg754184#msg754184 date=1193929316 a dit:
c'est sla oui! et tu veux perdre 4 kilos en mangeant des chips?   :biggrin: ! Moi je veux bien faire comme ça mais je crois que ça ne va pas le faire niveau physique... surtout le soir avant de se coucher où on a moins besoin de calories (tout le contraire quoi !)  :zarbi:

Non mais il faut savoir se faire plaisir et ne pas tout prendre au pied de la lettre comme le coup de la pomme qui ne réussit pas à tous.
Quand on fait du sport et que l'on mange correctement en se faisant plaisir, ça passe très bien. C'est sur que si on veut perdre et rapidement il faut suivre une méthode.

Vous savez si je peux remplacer les yaourts traditionnels par autre chose que les yaourts au soja?

tite puce link=topic=53220.msg754214#msg754214 date=1193933993 a dit:
Non mais il faut savoir se faire plaisir et ne pas tout prendre au pied de la lettre comme le coup de la pomme qui ne réussit pas à tous.
Quand on fait du sport et que l'on mange correctement en se faisant plaisir, ça passe très bien. C'est sur que si on veut perdre et rapidement il faut suivre une méthode.

je suis d'accord avec toi. perso je perds du poids grace au sport. je ne m'empeche pas de manger ce que je veux :happy:

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg754297#msg754297 date=1193944021 a dit:
Vous savez si je peux remplacer les yaourts traditionnels par autre chose que les yaourts au soja?

le lait de brebis se digère mieux mais le soja reste le mieux. Personnellement j'ai déja essayé de faire des yaourts avec des laits végétaux autres que le soja (riz, amande) mais ca n'a jamais marché, et il ne me semble pas que ca se trouve de toute facon.

donc pour résumer si tu veux rester dans du végétal d'après moi tu n'as pas d'autres choix que le soja, sinon c'est yaourt de brebis, de chèvre, éventuellement de lait de jument mais j'imagine le prix ... enfin je m'arrete la car j'en choque peut etre certains? lol

lye link=topic=53220.msg754309#msg754309 date=1193945815 a dit:
je suis d'accord avec toi. perso je perds du poids grace au sport. je ne m'empeche pas de manger ce que je veux :happy:

ah bin t'as bien de la chance!
Car moi , avec le sport je ne perds pas de poids...
tu fais quoi comme sport?

périphérique link=topic=53220.msg754535#msg754535 date=1193997839 a dit:

disons que le sport me permet de manger ce dont j'ai envie et il permet aussi de m'affiner. en 1 mois, j'ai perdu 1kilo300 sans me priver de quoi que ce soit mais en faisant du sport. par contre je n'abuse pas non plus :chessy:

je fais du step, de l'aquagym, du steppeur (à la maison) et des abdos (à la maison)

o0marion0o link=topic=53220.msg754402#msg754402 date=1193955408 a dit:
le lait de brebis se digère mieux mais le soja reste le mieux. Personnellement j'ai déja essayé de faire des yaourts avec des laits végétaux autres que le soja (riz, amande) mais ca n'a jamais marché, et il ne me semble pas que ca se trouve de toute facon.

donc pour résumer si tu veux rester dans du végétal d'après moi tu n'as pas d'autres choix que le soja, sinon c'est yaourt de brebis, de chèvre, éventuellement de lait de jument mais j'imagine le prix ... enfin je m'arrete la car j'en choque peut etre certains? lol

Oki merci ! :happy:

périphérique link=topic=53220.msg754535#msg754535 date=1193997839 a dit:
idem  :chessy: la balance ne bouge pas chez moi.. comme je l'ai dit en prenant du muscle ça ne risque pas. C'est physiquement que ça change c'est tout, pour moi en tout cas.

j'ai trouver un regime qui apparemment marche super bien c'est le regime Dukan, je pense que je vais l'essayer enfin j'aimerais bien y arriver, mais avec mon homme qui grignote tout le temps dès qu'il est a la maison ca va etre très dur!!!

Enfin je vais essayer on verra bien, je vous tiendrai au courant si ca marche les filles! :friend:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour