< Problème de poids (3 Livres) | Page 182 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=53220.msg884593#msg884593 date=1208333434 a dit:
alors pour recentrer :
j'ai pris 7 kilos en un an, apres avoir arreter la cigarette
une solution pour moi ?

t'es une crevette, toi non ?

par quoi tu as compensé la cigarette ? comment tu l'as arrêté ? d'un seul coup ? progressivement ? tu as utilisé des patchs ?

[sub]en meme temps, tu cuisines tellement bien (et souvent), t'es obligée de gouter tes plats.[/sub]

Nessscafe link=topic=53220.msg884591#msg884591 date=1208333238 a dit:
je dois être illettrée, je croyais que le topic était sur les problèmes de poids :unsure: en général, les gens qui postent ici cherche des conseils ou en donnent.
si c'était juste pour raconter ta vie, tu as le topic &quot;coup de coeur / coup de masse&quot; pour ca, car ici on s'en fout (enfin moi surtout, je me prononce pas pour les autres).  :wink2:

Nesss, elle a rajouté ça juste après :

Sweety93 link=topic=53220.msg884450#msg884450 date=1208287180 a dit:
Comme le titre du topic est &quot;problèmes de poids&quot; ben on pense que c'est le cas des personnes qui postent dedans..enfin j'imagine  :smile:
evamy link=topic=53220.msg884510#msg884510 date=1208294428 a dit:
oui c'est que j'ai aussi pensé après coup  :closedeyes: (parce que pour moi ma phrase était complètement anodine et je pensais même pas que quelqu'un allait réagir dessus en fait). c'est le fait qu'elle s'est trouvée dans ce topic je pense, qui fait qu'elle a été interprétée de la sorte. tout est relatif.

je pense pas que mon cas ai sa place dans ce topic vu que mon but désormais c'est de garder mon poids que j'ai actuellement vu que ça fait 3 ans à peu près que mon poids est stabilisé.

bon si je perds 2 ou 3 kilos je serai contente hein, mais c'est pas ma priorité. je suis déjà contente d'avoir pu perdre tout mon surpoids de quand j'étais au lycée.
Sujet clos !
Nessscafe link=topic=53220.msg884602#msg884602 date=1208333812 a dit:
t'es une crevette, toi non ?

par quoi tu as compensé la cigarette ? comment tu l'as arrêté ? d'un seul coup ? progressivement ? tu as utilisé des patchs ?

[sub]en meme temps, tu cuisines tellement bien (et souvent), t'es obligée de gouter tes plats.[/sub]

Memes questions que Ness, tu as compensé par autre chose la cigarette ?

oui j'ai arreté d&quot;un coup sans aucune aide, style patch ou autre
compensé ? heu je sais pas, pti dej normal, à midi normal, le soir tres leger, et enfin, si je bouffe quand meme nimorte quoi l'apres midi et j'ai fait l'erreur d'arreter le sport en meme temps  :blush:

on me dit que 7 kg en un an par rapport à d'autres qui ont arretés c'est rien, mais bon je veux bien arreter d'en prendre là, je ne pourrais pas assumer ni physiquement ni psychologiquement

merci smart pour le lien  :wub je vais regarder

salwa link=topic=53220.msg884608#msg884608 date=1208334357 a dit:
oui j'ai arreté d&quot;un coup sans aucune aide, style patch ou autre
compensé ? heu je sais pas, pti dej normal, à midi normal, le soir tres leger, et enfin, si je bouffe quand meme nimorte quoi l'apres midi et j'ai fait l'erreur d'arreter le sport en meme temps  :blush:

merci smart pour le lien  :wub je vais regarder

bah vala, si tu arrêtes le sport, tes muscles refondent car ils ne sont plus entretenus (bon c'est pas que ca). mais l'arrêt de la clope augmente l'appétit car il parait que tu retrouves le gout des choses (faudrait que j'essaie un de ces quatre). comme la cigarette agit comme un coupe faim (mais ne fait pas maigrir !!!!!), il est possible que tu aies eu plus d'appetit ces dernier temps.

le fait que tu grignotes l'après midi, c'est nouveau ?

Est-ce que l'arrêt de la cigarette provoque une attirance pour le sucre, enfin tout ce qui est sucreries et autres ??

Je la pose comme ça cette question hein vu que je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie !! C'est juste que mon père avait pris 11 kilos à cause des sucreries quand il avait arrêté la cigarette , en plus il fumait 5 paquets par jour  :blink: :blink: :blink:

J'ai pris 1.6 kilos en presque 2 mois ça va pas du tout :knuppel:

Je me donne 14 kilos à perdre...je crois que j'ai trop abusé sur les sucreries, mais bon je suis trop trop tentée :wacko:

Je crois qu'il n'y a que la volonté qui pourra marcher !

Smart57 link=topic=53220.msg884617#msg884617 date=1208334794 a dit:
Est-ce que l'arrêt de la cigarette provoque une attirance pour le sucre, enfin tout ce qui est sucreries et autres ??

ouiiiiiiii incroyable !!!   :cry: je ne prenais jamais de dessert apres le repas et là depuis il m'en faut

en plus il fumait 5 paquets par jour

pareil que mon zebre, mais lui il a pris 25 kilos :blink:

salwa link=topic=53220.msg884622#msg884622 date=1208335535 a dit:
ouiiiiiiii incroyable !!! :cry: je ne prenais jamais de dessert apres le repas et là depuis il m'en faut

J'ai jamais fumé mais j'ai toujours besoin de finir mon repas par du sucré si ça peut te rassurer :laugh:

oui j'en connais plusieurs qui me disaient la même chose....Enfin je ne connais pas vraiment ta situation mais à ton avis, est ce que le sport ne te permettrait pas d'éradiquer plus ou moins tes fringales. Perso chez moi ça a marché, à la différence que je n'ai jamais fumé.

Peut être qu'au niveau arrêt du tabac c'est encore autre chose, je ne sais pas. Mais quant au sport c'est scientifiquement prouvé qu'il supprime net toutes envies de grignotage ou fringales. En même temps ça te permettrait de penser à autre chose qu'à la nourriture surtout.

Bon tu es un cordon bleu donc ça risque d'être un chtit peu compliqué, je me doute :chessy: :biggrin: :biggrin: mais c'est quand même un atout pour te cuisiner des petites choses légères et délicieuses en plus :wink2:

j'espere sandra, je me suis remise au sois disant sport depuis 2 jours
merci les filles, je vous dirais l'evolution de ma masse :biggrin:

melyssa7 link=topic=53220.msg884556#msg884556 date=1208329741 a dit:
Bein mon régime fonctionne plutot bien!
Bon, j'ai pas perdu tout ce que je m'étais fixée en kilos, mais c'est pas grave, ça descend quand même!
-3.2k en trois semaines, c'est pas énorme, mais je sens par rapport à mes fringues que j'ai perdu quand même.
Je remets des anciens pulls qui me boudinaient, et je suis moins serrée dans mes pantalons.
Puis mon ventre commence à bien dégonflé!! Suis contente!
Le seul hic, c'est les poignées d'amour sur les côtés... Elles veulent pas partir elles!!

Je me suis un peu mise au sport, je vais au boulot à vélo les après midi, et je devais aller à la piscine tous les samedis matins, mais j'ai pas commencé encore... :blush:

Sinon, ça marche !! Je suis contente!! :biggrin:

C'est cool félicitations !!! Le sport accélère la perte de poids, moi ça m'avait aidé mais là j'en fais presque plus, pas bien !!!! :blush:

Je la pose comme ça cette question hein vu que je n'ai jamais touché une cigarette de ma vie !! C'est juste que mon père avait pris 11 kilos à cause des sucreries quand il avait arrêté la cigarette , en plus il fumait 5 paquets par jour  :blink: :blink: :blink:

en général, on fume quand on est sous stress (puis par habitude aussi). donc forcément, quand on arrête, il faut pallier à cette envie. la plupart des gens qui arretent de fumer se tourne vers les sucreries, car ce sont des sucres rapides qui s'infiltrent plus rapidement dans le sang, donnent un ptit coup de fouet niveau energie et donc calment ces moments ou on a envie de fumer. c'est pour ca que les substituts de nicotines se présentent aussi sous chewing gum ou gommettes à macher, pour la diffusion en continu et le ptit gout qui va avec.
il n'est pas rare de voir une personne qui vient d'arreter de fumer entrain de macher un chewing gum ou avec des sucettes (pour faire durer la diffusion du sucre et du gout sucré).

le sucre peut parfois etre une veritable drogue, car lui aussi provoque une sensation de manque. plus vous mangez du sucre, plus vous en avez envie, plus vous en manger, plus l'effet dopant passe vite et vous en reconsommez davantage pour que ca dure plus longtemps.

c'est pour ca que l'on conseille de manger un sucre, quand vous avez un coup de pompe dans la journée, ou les gens qui tombent dans les pommes quand ils ont sautés un repas...

salwa link=topic=53220.msg884622#msg884622 date=1208335535 a dit:
ouiiiiiiii incroyable !!!   :cry: je ne prenais jamais de dessert apres le repas et là depuis il m'en faut

pareil que mon zebre, mais lui il a pris 25 kilos  :blink:

voila pourquoi j'arrete pas de fumer !!!!! :closedeyes:

samialeslie link=topic=53220.msg885107#msg885107 date=1208360128 a dit:
+10000000000000000000000000
Je dirais même : voilà pourquoi j'ai peur d'arrêter de fumer.  :blink:

pareil pour moi, je fais régime et si j'arretes je pense que meurts !

gazou94 link=topic=53220.msg884581#msg884581 date=1208332421 a dit:
ben c'est ce que tu voulais perdre du poids nan?  :dacc:  Alors quand c'est pour la santé on est motivé pour respecter les conditions.

Oui bien sûr, ça marche plutôt bien d'ailleurs car j'ai le choix entre ne pas être bien en mangeant ce qui me fait envie ou ne pas manger ça donc au début je le mangeais quand même mais maintenant ça devient difficile, jsuis trop mal ou dans le meilleur des cas j'ai atrocement mal au bide donc le choix est vite fait. :smile:

Est ce que ça vous arrive de culpabiliser de ne pas aller au sport, même quand vous êtes sur les rotules ?? Moi c'est le cas. Mais sachant que cette journée de boulot m'a carrément vidée (à la photocop tout l'aprem avec des chaussures à talons, mon dos est en bouillie sans parler de mes pieds), et vu que j'ai dormi jusqu'à maintenant depuis 19 heures, je ne me sens pas le courage de mettre un pied devant l'autre pour aller au sport.

Je ne voulais pas en faire trop car vendredi je suis à Paris sur un salon et ça être la méga journée. Mon train part de Metz à 7h25 et donc je dois être au minimum à 7h00 à la gare puisque je dois prendre mon billet et donc partir à 6h45 de chez moi soit le lever vers 5h00 le temps de prendre le petit déj, la douche et tout et tout...

J'avais trop peur d'arriver sur les rotules le vendredi soir avec une migraine sur le dos. Je pense plutôt y aller demain sachant que j'y étais hier. Mais là ce soir trop vannée...

Seulement malgré tout à chaque fois je culpabilise et ça m'énerveeeeeeeeee parce que je sais que je ne devrais pas surtout si mon organisme me fait comprendre ça suffit pour aujourd'hui. (si j'ai dormi c'est qu'il y a une raison, non ??). Mais je ne sais pas comment éradiquer ça, ça me pourrit la vie purée de petit pois !!! :knuppel: :mad:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour