< Problème de poids (3 Livres) | Page 219 | Forum des BTS

Problème de poids (3 Livres)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
La je ne comprend rien !!! Je fais un régime, je perds peu.Et lorsque je mange a ma faim, je perds!!!

Vous comprenez quelque chose!!!????

fekro link=topic=53220.msg921509#msg921509 date=1211564619 a dit:
La je ne comprend rien !!! Je fais un régime, je perds peu.Et lorsque je mange a ma faim, je perds!!!

Vous comprenez quelque chose!!!????

c'est que ton régime n'est pas adapté. qui a dit qu'il fallait s'affamer pour maigrir ?

je l'ai déja expliqué mais je le refais quand meme :wink2:
plus vous faites du yoyo, plus vous aurez du mal à perdre du poids. pourquoi ? parce que votre corps est traumatisé durant les périodes de diète, il ne comprend plus ce qui se passe, ce qu'il doit stocker ou éliminer, en plus il n'a plus assez d'energie (plus autant que d'habitude en tout cas), alors plutot que de se laisser crever, il panique et stocke TOUT ce que vous allez ingurgiter. Resultat, le poids stagne, voir augmente.
oubliez pas que votre corps a une mémoire de deux ans, tout changement dans l'alimentation le perturbe, alors il va se rebeller en stockant. c'est pourquoi parfois vous allez stagner, voir reprendre un ou deux kilos.

voilou :happy:

J'ai perdu 2 kilos. :happy: Je suis contente car je ne le vois pas sur moi !
En meme temps j'ai mis 3 semaines a les perdre alors que je fais super attention a ce que je mange !! :blush:
Ca me remotive pour perseverer. Et j'ai aussi commence (enfin) a mettre la creme que j'avais achetee...

Depuis ce weekend je me remets doucement au sport, enfin velo d'appartement et exercices de gym. Mais je ne force pas trop car mon genou va un peu mieux et je n'ai pas envie de me refaire mal...

Objectif perdre au moins 1 kilo cette semaine...

Merci les filles. :friend:
C'est clair que c'est pas facile meme en faisant attention, la grosse difference c'est quand on peut vraiment bien faire du sport a cote. Et moi je peux pas trop pour plusieurs raisons (pas beaucoup de temps et soucis de sante)...

C'est vrai que perdre du poids ce n'est pas simple et puis quand on a des soucis de santé on doit faire avant tout attention à soi c'est clair. Mais bon tes problèmes de santé s'estomperont avec le temps, faut rester patient, ce n'est pas évident mais je pense souvent que le temps reste notre meilleur allié.

Vouloir toujours aller plus vite que le papier à musique risque de nous jouer de vilains tours. Quant à prendre soin de soi et de son alimentation je trouve que ça ne devrait même pas se faire uniquement dans le cadre d'un régime mais ça devrait être au contraire un art de vivre dans le but de vivre un mieux être et de permettre à son corps de rester en bonne santé le plus longtemps possible.

Tout est question d'équilibre et la vie en est un ! :wink2:

Tu as tout a fait raison Smart. :happy:

Mais parfois a force de s'autoriser un petit exces, puis 2 et ainsi de suite ben voila quoi...
En plus, quand on fait du sport et qu'on arrete ben ca se voit tout de suite !!

Malheureusement mes problemes de sante ne font qu'empirer depuis 3-4 ans ! a chaque fois que quelque chose est &quot;regle&quot; il y a autre chose qui apparait !! mais j'espere que tu as raison et qu'avec le temps ca ira mieux...

Je te comprends entièrement, j'ai moi un bon coup de fourchette  :blush: et en plus je suis terriblement gourmande et j'adore manger, et en plus je gonfle comme une mongolfière très très facilement au moindre excès donc savoir que j'ai 30 kilos grosso modo à perdre pour moi c'est la folie jurée !!! Mais bon je sais que ma santé est en jeu et puis l'âge n'arrange rien avec le temps !

Je suis jeune pour le moment et donc je ne suis pas encore &quot;passée à la caisse&quot; mais si je ne fais pas attention je risque de payer une facture salée. Quant aux désagréments de santé, je connais ça aussi, on a l'impression de ne jamais en voir la fin !

Maintenant ça va mais c'est une vrai discipline surtout quand ton tempérament te dicte tout le contraire !  :angel: Disons que dans ma famille on a tellement été touché par la maladie (cancers ou autres) à cause de tous ces excès dans leur vie passée que ça me refroidit quand même surtout que je suis dans ce cas prédisposée aussi...

Mais ce qu'on oublie royalement c'est que l'alimentation ce n'est pas seulement une question de diététique mais de plaisir avant tout...Manger ou se nourrir ça doit surtout rester un plaisir en priorité, c'est un vrai plaisir de la vie alors pourquoi s'en priver ??!!!

Il n'y a aucune raison justement de le faire...

moi je viens de découvrir une bonne technique pour perdre l'appétit.

imaginez : vous crevez la dalle, vous vous dites &quot;tiens, je vais finir le reste de pates d'hier ouh ouh&quot;. donc vous prenez le plat dans le frigo, vous vous dirigez allègrement vers le four à micro-ondes, vous l'ouvrez, soulevez la cloche et... tiens... pourquoi y a de la moquette dans le micro-ondes ? vous demandez-vous. Et pis vous comprenez que c'est de la bouffe moisie, là depuis des semaines. Cris d'horreur, fermage du micro-onde en panique et déguerpissage de la cuisine en hurlant.

ca coupe la fin direct.  :dacc: surtout quand on a peur, comme moi, de la bouffe moisie.

[sub]le mieux, c'est d'attendre que votre cousine adorée rentre le soir pour pouvoir lui arracher les yeux, pasque c'est ELLE qui finit jamais ces repas, qui laisse SES plats dans le micro-ondes au lieu de les mettre au FRIGO. Donc c'est ELLE qui va se charger de nettoyer ca merdeuh  :knuppel: :knuppel: :knuppel: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:[/sub]

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg922196#msg922196 date=1211653351 a dit:
Dites le chocolat noir ça fait grossir?
ben nan si c'est un carré de temps en temps, mais la plaquette d'un coup oui je pense pour celles qui grossissent hein!

C'est bien ce que je pensais, verdict je vais plus en acheter ça va pas le faire :laugh:
J'ai acheté 3 plaquettes jeudi et il en reste plus que la moitié de la dernière :blush: (je sais c'est mal, j'étais angoissée du coup j'ai tapé dedans), donc je vais pas en acheter comme ça ça évitera ce genre de soucis, surtout que j'ai gagné un mal de bide dans l'affaire

PLOUFINETTE link=topic=53220.msg922225#msg922225 date=1211655285 a dit:
C'est bien ce que je pensais, verdict je vais plus en acheter ça va pas le faire  :laugh:
J'ai acheté 3 plaquettes jeudi et il en reste plus que la moitié de la dernière  :blush: (je sais c'est mal, j'étais angoissée du coup j'ai tapé dedans), donc je vais pas en acheter comme ça ça évitera ce genre de soucis, surtout que j'ai gagné un mal de bide dans l'affaire
ça fait moins grossir que le chocolat raffiné comme le lait, ou blanc... pourquoi tu as mangé la plaquette? :unsure: Tu peux en manger ça ne fait pas de mal ... mais 1 ou 2 carrés 2 fois par semaine.

gazou94 link=topic=53220.msg922227#msg922227 date=1211655357 a dit:
ça fait moins grossir que le chocolat raffiné comme le lait, ou blanc... pourquoi tu as mangé la plaquette?  :unsure: Tu peux en manger ça ne fait pas de mal ... mais 1 ou 2 carrés 2 fois par semaine.

En fait jeudi j'ai fini la 1ere plaquette en un aprem
vendredi la deuxième
et cet aprem je me suis retenu j'ai mangé que la moitié de la 3eme.
Je pense que comme je suis frustrée de pas pouvoir manger ce que j'aime je me suis rabattue sur le chocolat noir, mais en me pesant tout à l'heure et en voyant un kilo de plus je me suis dit qu'il vaut mieux arrêter ça tout de suite :laugh: Surtout que j'ai même pas faim.

D'ailleurs en ce moment je déjeune une compote + un thé et je tiens jusqu'à 13h voire 13h30 sans avoir faim et ce matin j'ai déjeuné un bol de céréales et à 11h j'avais faim :mellow: Donc je pense que les céréales au ptit déj c'est pas pour moi

Perso, j'ai remarque qu'au plus je mange le matin pour le petit dej au plus j'ai faim dans la matinee et je ne tiens pas jusqu'au repas du midi... :pascompris;
Donc maintenant c'est un yaourt et un verre de jus de fruit a 8h30 (et apres un cafe vers 10h-10h30 et de l'eau ensuite) et c'est tout et je tiens jusqu'a 13h30.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour