< Problème de poids (Livre 2) | Page 76 | Forum des BTS

Problème de poids (Livre 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Jean-Louis link=topic=34541.msg551211#msg551211 date=1175857514 a dit:
Bah, je ne voudrais pas jouer les troubles-fête mais la minceur passe aussi par une alimentation-santé et le plaisir alimentaire si l'on considère que la frustration et/ou la malbouffe sont nuisibles à l'équilibre.
D'ailleurs c'est le seul point sur lequel les nutritionnistes contemporains semblent être d'accords.

merci jean-louis :dacc:

Jean-Louis link=topic=34541.msg551211#msg551211 date=1175857514 a dit:
Bah, je ne voudrais pas jouer les troubles-fête mais la minceur passe aussi par une alimentation-santé et le plaisir alimentaire si l'on considère que la frustration et/ou la malbouffe sont nuisibles à l'équilibre.
D'ailleurs c'est le seul point sur lequel les nutritionnistes contemporains semblent être d'accords.
c'est pas faux, on est de ce qu'on mange :wink2: mais bon on a quand même dévié du sujet

mon intervention concernait la page 100 de ce topic, ceci ressemblait plus à un tchat qu' autre chose

ceci dit , tout à fait daccord avec toi jean louis

salwa link=topic=34541.msg551219#msg551219 date=1175858546 a dit:
mon intervention concernait la page 100 de ce topic, ceci ressemblait plus à un tchat qu' autre chose

ceci dit , tout à fait daccord avec toi jean louis
:happy:
Entre guillemets, je suis en train de baver sur les caissettes de chocolat à la chantilly qui se trouvent ur ton blog.

adélaide link=topic=34541.msg551228#msg551228 date=1175860562 a dit:
le sujet a dévié on ne parle plus de régime mais de bouffe
et? oui je pense qu'on a compris, salwa est là pour faire son boulot. :laugh:

Jean-Louis link=topic=34541.msg551240#msg551240 date=1175861459 a dit:
Mais les problèmes de poids, c'est justement un problème de bouffe
oui en général, mais certain et certaine vont venir te dire nan c'est génétique.. mouais la bouffe y ait pour beaucoup quand même faut pas se mentir lol! :laugh:

gazou94 link=topic=34541.msg551242#msg551242 date=1175861667 a dit:
oui en général, mais certain et certaine vont venir te dire nan c'est génétique.. mouais la bouffe y ait pour beaucoup quand même faut pas se mentir lol!  :laugh:

Oui il y en a qui ont des pb genre tyroide etc mais ils sont rares! le poids c'est évidemment lié à ton mode de vie (sedentaire/actif, goinfre/raisonné mdr)

o0marion0o link=topic=34541.msg551248#msg551248 date=1175861921 a dit:
Oui il y en a qui ont des pb genre tyroide etc mais ils sont rares! le poids c'est évidemment lié à ton mode de vie (sedentaire/actif, goinfre/raisonné mdr)
exactement! tu bouges pas tu t'engraisse c'est logique :laugh: sauf pour ceux qui ont la chance de ne pas prendre un gramme quoi qu'ils mangent...

gazou94 link=topic=34541.msg551251#msg551251 date=1175862045 a dit:
exactement! tu bouges pas tu t'engraisse c'est logique  :laugh: sauf pour ceux qui ont la chance de ne pas prendre un gramme quoi qu'ils mangent...

Oui, mais certains sous pretexte qu'ils ne grossissent pas justement ils bouffent que des conneries, donc je ne les envies pas, car si on leur donne rendez vous dans 20-30ans, je pense que l'on sera plus fier de ce à quoi on ressemblera, de l'interieur et de l'extérieur, car manger équilibré, non seulement c'est bon pour le poids maintenant, mais ca détermine aussi notre santé dans quelques décennies :biggrin:

C'est sur, enfin uand je vois mes deux meilleurs amis, plus minces que moi et qui peuvent manger ce qu'ils veulent tout en restant plus mince que moi, qui suis déja mince parce que je fais attention, ça me fait quand même un peu ch...

Jean-Louis link=topic=34541.msg551266#msg551266 date=1175862741 a dit:
C'est sur, enfin uand je vois mes deux meilleurs amis, plus minces que moi et qui peuvent manger ce qu'ils veulent tout en restant plus mince que moi, qui suis déja mince parce que je fais attention, ça me fait quand même un peu ch...
oui pour l'instant, t'inquiète moi aussi j'ai une bonne copine à moi c'est pareille... mais bon après niveau santé elle attrappe tous les virus qui passent dans l'air, c'est pas forcément comme ça tout le temps. Mais finalement je préfère avoir ma santé, (jamais malade ) ou alors si je vais pas bien ce n'est pas un virus du genre rhume, angine etc... c'est plus important.

En général, tu manges équilibré? Jean-Louis

Pas en général, en permanence, et ça depuis 3 ans.
Malheureusement, j'ai une une mauvaise période automne 2006 qui m'a fait prendre 2 kilos et causé des soucis digestifs (j'ai une hernie hiatale). Depuis un mois, j'ai baissé mon apport à 1800 calories, histoire de retrouver &quot;mon&quot; poids mais je perds que dalle.

gazou94 link=topic=34541.msg551276#msg551276 date=1175863447 a dit:
aïe pas cool, moi aussi problème d'estomac et je risque de passer par l'examen endoscopie :beuh: tu en a déjà fait un?
Oui y a deux jours (on va virer dans le hors sujet mais là c'est important), essaye d'avoir une anesthésie au moins locale (voire générale si tu peux), c'est impressionnant et désagréable mais heureusement, ça ne dure que 4 min.

o0marion0o link=topic=34541.msg551248#msg551248 date=1175861921 a dit:

Ca touche un quart de la population c'est énorme compte tenu du fait qu'un problème de thyroïde entraine des symptômes comme la maigreur ou l'obésité !
Moi je le dis et m'en fiche si on me contredit :biggrin: c'est aussi génétique, pourquoi vous croyez qu'une partie de la population ne grossit pas même en dévorant à longueur de journée et l'autre grossit malgré toutes ses privations?

Oui on a la chance de ne pas grossir, comme tu dis Gazou, mais les personnes qui ne prennent pas de poids, la plupart du temps sont assez mince, beaucoup trop même et n'arrive pas à grossir !

5 kg en plus ça me ferai pas de mal, pourtant j'y arrives pas!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour