J'ai également eu le même problème, sans les problèmes familiaux, mais j'ai pris 10 kilos en 1 an à cause du stress (mon BTS ainsi qu'une mauvaise ambiance sur mon lieu de travail avec une collègue). A chaque fois que je sortais du boulot, j'allais m'acheter mon paquet de gateau et je le mangeais le soir après diner. Jusqu'au mois de décembre, où je me suis pesée et où j'ai eu la très mauvaise surprise. En plus, j'avais arreté le sport depuis 4/5 ans, bref, je voulais aller à la piscine mais la honte de me mettre en maillot de bain. Bref, fin décembre, je me suis dit, en janvier, que j'allais faire un régime et faire du sport. J'ai donc poussé la porte d'un club de gym (mais bon ça peut etre la piscine, la marche, le footing) et je me suis inscrite. Vu le prix de l'abonnement, ça te motive pour le rentabiliser lol et en parallèle, je fais attention à mon alimentation. Depuis janvier, j'ai donc perdu 6 kilos, normalement, je suis sortie on va dire de ma période rouge, et je vais maintenant, essayer de descendre un peu plus pour arriver à mon poids idéal. En fait, je vais à la gym (cardio principalement) 3 jours. Concernant l'alimentation, le luxe que je me permets, c'est de manger un petit pain au moment de partir au boulot, sachant que je ne déjeune pas à la base, j'ai décidé de faire cet effort et de m'octroyer quelque chose de bon, le midi, je me fais une grande salade avec coeurs de palmiers, asperges, endives, mais, olives, tu peux mettre aussi des batonnets de crabe), et puis du steak haché bien cuit, un yaourt et un kiwi, le soir, lorsque je reviens de la gym, il est tard, je n'ai pas trop faim vu que je suis crevée, donc je mange une soupe avec soit du fromage blanc, soit un yahourt, le tout 0 % matière grasse. Par contre, un jour du we, je me fait un plat de pates nature sans beurre ni sauce. Pour l'instant, cela porte ses fruits, je continue. Mais, il est clair qu'attaquer un régime sans une activité physique, ce n 'est pas évident. En plus au boulot, il y a toujours des gateaux, chocolats qui trainent, donc pas évident, mais je résiste !!
Lorsque l'on prend du poids, il faut réagir rapidement car parfois, on est tellement bien installé qu'on ne se rend pas compte en fait du nombre de kilos que l'on prend. J'ai la chance de ne pas etre petite (1m70), donc heureusement, cela ne se voit pas trop mais je ne pouvais plus rentrer dans mes vetements, c'est là en fait que l'on réalise, surtout que j'ai pris aux cuisses, hanches et fesses principalement.
C'était mon expérience, bon courage et n'hésites pas si tu as des questions :biggrin:
sarah9106 link=topic=34541.msg489166#msg489166 date=1170323807 a dit:
J'ai eu de gros soucis familiaux, plus le stress du BTS (moi quand je stresse, je mange :wacko

... et je n'ai pas vu tout les kilos s'installer au fur et à mesure jusqu'à voir un certain poids sur la balance qui m'a fait peur :blink:
Je ne peux pas aller voir une dieteticienne (moyens financiers obligent...) et en plus je n'arrive pas à me tenir à un régime "fixe" à suivre... Un carnet alimentaire serait une bonne idée pour voir comment j'évolue au niveau de la nourriture :closedeyes:
c'est clair tite puce que le grignotage ça m'a flinguée! Je suis une grande gourmande et j'ai du mal à résister :cry:
Pour la marche ben j'ai 15 min le matin de chez moi jusqu'à la gare + on va dire 10 min dans les transports matin et soirs (couloirs pour changer de trains par exemple) et je prends pas les escalators mais les escaliers + 15/20 min quand je sors mes chiens matin et soir. Mais je ne pourrais pas ne plus prendre les transports, j'ai trop de temps pour aller au boulot, impossible de marcher plus :wink2:
Merci les filles :kiss: