< Problème de poids (Livre 2) | Page 11 | Forum des BTS

Problème de poids (Livre 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
jus de fruit, c'est pas le top, un vrai fruit cru ou cuir régulera mieux l'appétit global de la journée, la jus n'apportera que des calories.
A vrai dire un vrai petit déjeuner idéal, c'est:
Un féculent (en général du pain)
Une protéine (Un laitage, même 0%, ceux de maitenant n'ont plus le goût de ceux des '70 s)
Un fruit
Une matière grasse (5 à 10g)
Une boisson sans sucre pour se réhydrater.
Après certains von dire &quot;et ma confiture, et mon nutella&quot;
Le nutella peut être pris en guise de matière grasse, la confiture est un ajout de sucre mais si on se limite à une cuiller à soupe, c'est bon.

gazou94 link=topic=34541.msg513508#msg513508 date=1172666919 a dit:
erf! moi j'ai jamais eu ce problème... il y a pas mal de gens qui sont comme ça, je ne sais pas ce que décide le nutritionniste dans ce cas là  :unsure:

Oui tiens je ne me suis jamais posé la question, comment un nutritionniste gérerait ça?

gazou94 link=topic=34541.msg513508#msg513508 date=1172666919 a dit:
erf! moi j'ai jamais eu ce problème... il y a pas mal de gens qui sont comme ça, je ne sais pas ce que décide le nutritionniste dans ce cas là  :unsure:

Moi aussi je suis dans ce cas... Je suis allée voir une diététicienne il y a quelques temps qui m'a dit que ce n'était pas bien grave, qu'on pouvait petit déjeuner même à partir de 10h. pour moi qui ne peux rien avaler au réveil c'était 1 GRAND verre de jus d'orange + 1 GRAND verre de lait et j'emportais avec moi une pomme ou des céréales pour plus tard dans la matinée en cas de fringale (car même si je déjeune pas ben j'ai pas faim avant midi...). Donc je continue, le matin je ne fais que boire et ça me convient tout à fait  :happy: Sauf le dimanche matin ou j'ai droit au ptit dej préparé par mon chéri, là je fais des efforts  :wink2:

Au fait j'ai perdu 3 kilos :dacc:

NADIA75 link=topic=34541.msg513521#msg513521 date=1172667141 a dit:
le pain ça fait grossir???
nan si c'est avec MODERATION :smile: genre le matin 2 tratines c'est bien... après pendant le repas deux tranches aussi c'est bien! :wink2:

Jean-Louis link=topic=34541.msg513518#msg513518 date=1172667058 a dit:
jus de fruit, c'est pas le top, un vrai fruit cru ou cuir régulera mieux l'appétit global de la journée, la jus n'apportera que des calories.
A vrai dire un vrai petit déjeuner idéal, c'est:
Un féculent (en général du pain)
Une protéine (Un laitage, même 0%, ceux de maitenant n'ont plus le goût de ceux des '70 s)
Un fruit
Une matière grasse (5 à 10g)
Une boisson sans sucre pour se réhydrater.
Après certains von dire &quot;et ma confiture, et mon nutella&quot;
Le nutella peut être pris en guise de matière grasse, la confiture est un ajout de sucre mais si on se limite à une cuiller à soupe, c'est bon.
ba voilà tu as fais la liste que je comptais faire, c'est cool :wink2:

sarah9106 link=topic=34541.msg513522#msg513522 date=1172667153 a dit:
Moi aussi je suis dans ce cas... Je suis allée voir une diététicienne il y a quelques temps qui m'a dit que ce n'était pas bien grave, qu'on pouvait petit déjeuner même à partir de 10h. pour moi qui ne peux rien avaler au réveil c'était 1 GRAND verre de jus d'orange + 1 GRAND verre de lait et j'emportais avec moi une pomme ou des céréales pour plus tard dans la matinée en cas de fringale (car même si je déjeune pas ben j'ai pas faim avant midi...). Donc je continue, le matin je ne fais que boire et ça me convient tout à fait :happy: Sauf le dimanche matin ou j'ai droit au ptit dej préparé par mon chéri, là je fais des efforts :wink2:

Au fait j'ai perdu 3 kilos :dacc:

oui voilà dès qu'on a faim on peut déjeuner, mais bien sûr si on est pas chez soi, c'est restreint, donc je dirais comme sarah : fruit, barre de céréale et actimel ou Yop tient pour le laitage lol!

sarah9106 link=topic=34541.msg513522#msg513522 date=1172667153 a dit:
Moi aussi je suis dans ce cas... Je suis allée voir une diététicienne il y a quelques temps qui m'a dit que ce n'était pas bien grave, qu'on pouvait petit déjeuner même à partir de 10h. pour moi qui ne peux rien avaler au réveil c'était 1 GRAND verre de jus d'orange + 1 GRAND verre de lait et j'emportais avec moi une pomme ou des céréales pour plus tard dans la matinée en cas de fringale (car même si je déjeune pas ben j'ai pas faim avant midi...). Donc je continue, le matin je ne fais que boire et ça me convient tout à fait  :happy: Sauf le dimanche matin ou j'ai droit au ptit dej préparé par mon chéri, là je fais des efforts  :wink2:

Au fait j'ai perdu 3 kilos  :dacc:

C'est le genre de chose que je peux pas faire ... boire du lait comme ca ...

liloone link=topic=34541.msg513538#msg513538 date=1172667428 a dit:
C'est le genre de chose que je peux pas faire ... boire du lait comme ca ...

Oui je connais pas mal de gens qui n'aiment pas le lait froid :wacko:... Moi j'adore ça, et tant mieux car ça compense bien le matin... Enfin j'adore tout ce qui est laitage en général

liloone link=topic=34541.msg513545#msg513545 date=1172667632 a dit:
Non, pas le matin en tout cas
ok :wink2:

moi le matin c'est :

1 bol de céréales ou pain de mie grillé
1 kiwi ou 1 pomme ou 1 mandarine etc.. suivant ce qu'il y a, mais le kiwi est réputé pour avoir plein de vitamines C
1 fromage blanc ou petits suisses nature
1 thé (parfois si je prends le temps...)

et je tiens jusqu'à 13h :dacc:

gazou94 link=topic=34541.msg513548#msg513548 date=1172667676 a dit:
ok  :wink2:

moi le matin c'est :

1 bol de céréales ou pain de mie grillé
1 kiwi ou 1 pomme ou 1 mandarine etc.. suivant ce qu'il y a, mais le kiwi est réputé pour avoir plein de vitamines C
1 fromage blanc ou petits suisses nature
1 thé (parfois si je prends le temps...)

et je tiens jusqu'à 13h  :dacc:

Nickel le petit déj ... ta trouvé le bon équilibre :dacc:

pour le pain il vaut mieux privilégier le pain complet ou au céréale!!mais c'est surtout ce que tu met sur le pain qui fait grossir!!!!

un peu d'abdos devant la télé tout les soirs ca fait pas de mal pour raffermir le ventre j'essaye d'en faire tout les soirs mais bon la volonté n'est pas toujours là!!! :mellow:

liloone link=topic=34541.msg513557#msg513557 date=1172667935 a dit:
Nickel le petit déj ... ta trouvé le bon équilibre :dacc:
oui et c'est comme ça depuis au moins 8 ans :wink2: bon après je suis comme tout le monde je vis, exemple le week end et parfois même (souvent erf!) il m'arrive de manger autre chose du genre gâteaux, madeleines et autres... mais le plus souvent mon pti déj ce résume à ce que j'ai dis plus haut :wink2: et c'est niquel niveau bidou, ça tient au corps lol!! :wink2:

je viens de perdre 1 kilo mais je sais pas comment j'ai fais car je n'ai rien changé dans mes habitudes.

moi aussi c'est au niveau du ventre que j'aimerai perdre mais comment faire? :pascompris;.
je prends aussi au niveau de la poitrien et c'est franchement pénible :tickedoff:

lye link=topic=34541.msg513600#msg513600 date=1172668909 a dit:
je prends aussi au niveau de la poitrien et c'est franchement pénible :tickedoff:

J'en veux bien un peu plus moi par contre ... si tu veux on partage :laugh:

110686 link=topic=34541.msg513609#msg513609 date=1172669234 a dit:
ouais moi aussi je suis preneuse!!! :chessy:

cler, jamais contente les nanas :laugh:, justement c'est censé être bien localisé, le plus embêtant ce sont les cuisses le plus souvent, c'est bien l'une des seules fois où j'entend dire ça looo!l :blink:

gazou94 link=topic=34541.msg513613#msg513613 date=1172669316 a dit:
cler, jamais contente les nanas  :laugh:, justement c'est censé être bien localisé, le plus embêtant ce sont les cuisses le plus souvent, c'est bien l'une des seules fois où j'entend dire ça looo!l  :blink:

Tu m'étonnes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour