< Problème de poids (Livre 2) | Page 52 | Forum des BTS

Problème de poids (Livre 2)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
tite puce link=topic=34541.msg540599#msg540599 date=1174918526 a dit:
Oui je sais mais quand mon ventre ne réclame pas c'est que c'est bon !!

Non je suis levée depuis 9h, je viens de rentrer chez moi et je vais repartir mais la faim ne se fait toujours pas sentir !! Quand je dis que c'est toujours le soir que je mange le plus !! :chessy:
c'est l'amour ça, ça coupe la faim, j'ai eu ça aussi .. mais maintenant c'est le contraire! faut pas seulement vivre d'amour et d'eau fraîche hein crcr!
PLOUFINETTE link=topic=34541.msg540601#msg540601 date=1174918605 a dit:
je sais pas comment tu fais quand midi arrive j'ai trop faim :biggrin:
oui mais quand justement tu te lève à midi, c'est difficile lol! mais bon 9h du matin, quand même à 16 h ça doit creuser...

gazou94 link=topic=34541.msg540602#msg540602 date=1174918636 a dit:
c'est l'amour ça, ça coupe la faim, j'ai eu ça aussi .. mais maintenant c'est le contraire! faut pas seulement vivre d'amour et d'eau fraîche hein crcr!

Ah non pas du tout !! Surtout que moi l'amour ça me donne faim c'est le contraire lol !! Même si je le suis, ce n'est pas d'aujourd'hui !

tite puce link=topic=34541.msg540603#msg540603 date=1174918666 a dit:
Ah non pas du tout !! Surtout que moi l'amour ça me donne faim c'est le contraire lol !! Même si je le suis, ce n'est pas d'aujourd'hui !
hinhin! tu dois avoir un petit estomac c'est tout! C en'est qu'un muscle après tout, moins tu lui donne à manger et plus il se rétracte, et le contraire aussi :wink2:

J'ai tenu mon objectifs je n'ai pas grignoté hier soir  :happy:
Mais c'était dur...
Idem pour aujourd'hui je ne grignote pas mais c'est dur  :happy:

PLOUFINETTE link=topic=34541.msg541172#msg541172 date=1174984712 a dit:
J'ai tenu mon objectifs je n'ai pas grignoté hier soir  :happy:
Mais c'était dur...
Idem pour aujourd'hui je ne grignote pas mais c'est dur  :happy:

Moi aussi en ce moment mon problème c'est le grignotage, et ca faisait une semaine que je craquais sur tout ce qui me donnait envie. Et comme je n'ai pas envie de prendre du poids j'essayait de me raisonner mais je n'arrivais pas.

Je me suis donc posé, et me suis demandé pourquoi je mangeait entre les repas alors que je n'ai pas 'faim'?
- parceque je m'ennuie
- parceque éloignée de tous inconciemment je me rabat sur la bouffe (meme si le moral est bon)
etc etc

Mais ensuite j'ai vraiment reflechi a ca, et je me suis dis mais MER :spam1: ! Tu es quelqu'un qui n'aime pas être dominée par les autres, être entrainée dans des chemins qui ne te plaisent pas etc... alors pourquoi tu te laisses dominer par cette envie de bouffer??

C'est vrai, qu'est ce que l'on peut mieux controler que soi même ? rien, il est de base plus facile de se maitriser, faire des choix, plutot que d'influencer les autres etc! Donc voila, cette reflexion faite je me suis dis STOP je ne me laisse pas dominer par cette envie, d'ou qu'elle vienne (surment de mon inconscient qui cherche à combler un manque affectif.)

Et voila, maintenant je ne mange que le matin, midi et soir et c'est tout plus de grignotage, quand j'en ai envie je me dis non non je ne me laisserais pas avoir ca montrerais un vrai signe de faiblesse etc...

Et ca marche, en tout cas pour moi.
Je pense que c'est important de se poser et de reflechir a ce qu'on ressent, pourquoi on fait ci ou ca etc...

:)

J'ouvre un nouveau sujet qui va vous interesser, je ne vous en ai pas encore parlé mais c'est génial:
Les bains dérivatifs -&gt; je vais rédiger ca tout de suite :dacc:

bien vu cette petite réflexion :smile:
Moi non plus je n'aime pas me faire dominer ni qu'on me dicte ma conduite
j'y avais réfléchi mais je n'avais pas vu ça comme ça :happy:
ça me booste +

vous pensez sincèrement qu'il est possible de perdre 10 à 15 kilos en 5 mois ???
C'est mon objectif mais impossible d'y parvenir  :embarassed: :cry:

Moi j'ai fait 10kg en 5 mois, donc c'est possible 15 je ne sais pas, ca me parait beaucoup, apres faut etre sur de ne pas les reprendre !!

sa fait entre 2 et 3 kilo par mois pendant 5 mois
Cela risque d'etre contraigant mais si le régime n'est pas trop restrictif et que tu peux te faire plaisir c'et spossible.
Le principale étant quand même de garder le poid final au bout de ces 5 mois donc une fois le poid idéal atteint continuer a avoir une bonne hygiène de vie  :happy:

tu peux les perdre après te dire que tu vas conserver ta ligne je ne m'aventurerais pas la dedans  :laugh:

je viens de trouver ça
Comment maigrir et garder son poids idéal
Véronique LIEGEOIS, éd de Vecchi.
Approche diététique classique par une diététicienne.
ça n'a rien à voir mais j'étais étonnée car c'est la diététicienne que je vais voir la semaine prochaine  :ohmy: jsavais pas qu'elle avait écrit des bouquins  :excl:
bref je m'égare

Tout ça pour dire que si tu fais un régime drastique tu les auras perdu mais si tu choisis de changer ton alimentation ça sera peut etre + long mais ça sera sur le long terme et tu te sentiras mieux car tu n'auras pas de frustrations

je sais que quand je pars en Egypte, je perds 10 kilos facilement en 2 mois mais quand je reviens je les reprends au bout de 2 semaines....mais depuis que j'ai arrêté le sport depuis la terminale, j'avoue que j'ai pris du poids et que je suis vraiment complexée :embarassed:

qu'est ce que tu fais en egypte pour perdre autant de poids en si peu de temps???

PLOUFINETTE link=topic=34541.msg541340#msg541340 date=1174993671 a dit:
qu'est ce que tu fais en egypte pour perdre autant de poids en si peu de temps???
lol je ne mange rien (la nourriture locale, j'aime pas trop) et surtout dans le sud, il n'y a pas de métro donc c'est la marche sous le soleil à environ 45°C....et les distances sont longues. Sinon, la nuit, c'est marche sur la coniche....Bref, je marche beaucoup !

oui la marche c'est génial !!! j'ai investi dans un podometre dernierment eh bien on en apprend pas mal avec ce truc la !

pour info
&lt; 5000 pas par jour = personne sédentaire
5000 &lt; 7000 = personne peu active
7000 &lt; 9 000 = personne active
10 000 + = personne très active

Eh bien je me suis rendu compte que les journée ou je fou pas grand chose (je fais que 2500 pas!!!) mais ces journées sont rare ici avec les enfants que je garde et pas de voiture, j'en fait entre 8 000 et 12 000 par jour.

C'est top de se rendre compte de ca car si l'on se fixe un minimum de 10 000 pas par jour, ce sont des calories brulée en plus, et surtout, les muscles des jambes qui se developpe et qui affine les jambe c'est très joli ! sachant que 30min de marche normal = environ 3000 pas, c'est facile d'atteindre les 10 000 par jour en se forcant a marcher un peu plus !

Je suis fière de moi, je n'ai pas pris de part de Tropézienne ce midi

Au menu :

:fleche: Poulet, Haricots Vert
:fleche: un yaourt nature
:fleche: 2 clémentines

:wub

o0marion0o link=topic=34541.msg541360#msg541360 date=1174994374 a dit:
oui la marche c'est génial !!! j'ai investi dans un podometre dernierment eh bien on en apprend pas mal avec ce truc la !

CA se trouve et ca coute combien si c'est pas trop indiscret ??

liloone link=topic=34541.msg541364#msg541364 date=1174994428 a dit:
Je suis fière de moi, je n'ai pas pris de part de Tropézienne ce midi

Au menu :

:fleche: Poulet, Haricots Vert
:fleche: un yaourt nature
:fleche: 2 clémentines

:wub
aaaaaaaaaaah comment tu fais ???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour