Alyyah link=topic=105779.msg1197263#msg1197263 date=1271698975 a dit:
Voilà, je suis d'accord. Perso si j'ai 4kg à perdre et que ça me travaille beaucoup, c'est pas en me disant qu'il y en a qui en ont plus à perdre que je vais me consoler, parce que soyons honnête, les autres, c'est les autres :closedeyes:
Ça peut cependant aider à "relativiser" mais bon voilà chacun son corps, et son appréciation de celui ci. On vit pas par rapport aux autres femmes, si on part de ce constat là, on ne fait plus aucun effort.
Donc que ce soit 5kg ou 15 kg, si c'est gênant pour la personne concernée, il faut se battre pour y remédier :box:
Smart, heureusement que tu n'es pas un homme, j'aurais pu être vexée par tes propos, nous aussi les planches on plait hein ! :laugh: (et puis de la même manière qu'on ne décide pas d'être en surpoids, on ne décide pas de ne pas avoir de seins :wink2: )
Ah mais je suis d'accord aussi et mon but n'était pas de te vexer. Mais j'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre des nanas qui justement ne sont pas grosses du tout et qui complexent pour autant de kilos alors que d'autres à côté de vous paraissent ou même sont énormes carrément !!! Ces filles obèses n'en peuvent parfois pas grand chose mais bon je peux comprendre le mal être ressenti, non pas simplement du point de vue esthétique mais aussi du fait qu'une vie de "gros" ce n'est pas forcément la joie du point de vue santé et confort. De mon côté par exemple je fais des apnées la nuit, j'ai mal aux genoux voire au dos car pas de sangle abdominale, je suis essoufflée et je transpire comme une damnée au moindre effort et suis obligée de m'arrêter x fois dans une côte sous peine de m'évanouir car je n'en peux plus, etc.... Après je n'ai pas à me plaindre je n'ai pas de cholestérol ou de diabète mais si ça continue voire si je tombe enceinte, ça pourrait se produire et franchement je préfère éviter. Après je connais aussi des nanas maigres qui complexent pour leur maigreur, donc voilà....Dame Nature est parfois injuste aussi !!!
Si la personne a des complexes et là encore je ne donne que mon avis perso, c'est plus un problème psychologique et de fait elle devrait plutôt se rendre chez un psy pour entamer une psychothérapie car c'est davantage selon un problème de confiance en soi qui ne se résolvera sûrement pas avec des kilos en moins seulement. Mais bon notre société est en partie responsable, et nous les nanas aussi d'ailleurs, je regrette....puisque celle-ci voue un culte démesuré de l'apparence, qui repose justement sur des paroles d'évangile proférées par x gourous sans parler des magazines féminins à la con qui peuvent débiter je ne sais quelle connerie, sans parler des médecins qui peuvent se faire des couilles en or avec ce marché juteux, sans parler des couturiers qui taillent des vêtements faits pour des anorexiques et/ou des ados et non pour des femmes "normales"....
Car si on n'appliquait pas tous ces régimes à la con, ces magazines comme le reste ne se seraient pas à mon avis développés à une telle vitesse....Enfin bon, peut être que je me trompe et puis je ne jette la pierre à personne puisque dans mon cas je suis pareille que vous !!!! Mais bon je reste convaincue qu'une femme même fine, avec des rondeurs même si elles sont plus minimes par rapport à d'autres femmes, c'est joli, charmant, féminin et ultra glamour et attira davantage le regard des hommes que dans le cas contraire... Nous sommes des femmes, c'est notre nature voilà tout et nos rondeurs sont là pour assumer aussi notre éventuel rôle de mère, donc il n'y a rien de mal sain à être dotée de rondeurs, aussi infimes soient-elles....
Je reste convaincue qu'une perte de poids s'impose quand les risques pour la santé sont trop importants, surtout pour ça car la santé n'a pas de prix et personnellement je l'avoue volontiers j'ai aussi envie de me sentir plus jolie, plus sexy et glamour vis à vis de mon homme, mais sûrement pas de sombrer dans une obsession du régime et de la minceur... Les kilos ne sont pas l'essentiel d'une vie, donc relativisons un peu les choses aussi, la cellulite ne transformera pas radicalement notre vie je crois tout de même !!!
Le sens fondamental d'une existence c'est d'aimer et d'être aimée que ce que nous sommes et non pas pour ce que nous faisons ou pour notre apparence. Le reste n'est que dérisoire à côté de tout ça....
voili j'espère que je n'ai pas été trop longue non plus !!! :laugh: