< Problème de poids - V4 | Page 8 | Forum des BTS

Problème de poids - V4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Les mesures drastiques ne sont pas les meilleures. Tu vas pas pouvoir tenir sans un minimum d'apport en graisse.
Je le trouve dur avec toi ton copain honnetement! :arrow2:

D'accord avec Ambre, tu peux manger de tout mais en petites quantités. En plus (je te parle par expérience), quand on se prive trop, un jour on craque, et là bonjour les kilos !!

Déjà, arrête le grignotage, évite le sucre (mais en t'autorisant un écart/semaine environ), le gras, et essaie de bouger un minimum.
Rien que le grignotage déjà tu perds énormément!

Moi aussi j'ai grossi depuis que je me suis installé derrière un bureau ... Avant, j'étais dans la restauration, donc je faisais du sport en travaillant :mad: , je ne peux en vouloir qu'a moi même, mais bon, ce soir je vais courir...
Cette sédentarisation me chagrine, mais c'est simplement une question de volonté, le recours à la voiture est souvent automatique alors que je pourrais m'en passer ... PAS BIEN !!! Les abdos le soir, je devrais en faire, je dis bien je devrais !
Enfin, on reporte souvent ça au lendemain, mais le lendemain, on fait pas !!!

le truc les filles, c'est que je ne grignote pas ... et je fais un peu de sport régulièrement à la salle ... le problème vient donc d'ailleurs
on va voir si en limitant le gras je vais perdre ou pas, si je vois que je tiens pas, j'irai voir un endocrino

Hannah-Iss link=topic=105779.msg1210144#msg1210144 date=1274051828 a dit:
Ahhh ils mangent quoi de bon en Crete ?

Salade grecque, souvlaki (brochettes d'agneau marinées dans des épices spéciales, avec salade grecque et tzatziki), gyros (agneau mariné dans des épices spéciales, avec tzatiki et salade grecque), kleftiko, soudjoukakia (viande hâchée avec herbes de provences, riz et tzatziki), stifado (ragoût de viande d'agneau surmonté d'un tas d'oignons :fleche: de quoi tuer un vampire, même Buffy n'aurait pas été aussi efficace) entre autres.

En desserts: kataifi (gâteau aux amandes et aux noix, enroulé de cheveux d'anges, grillé et trempé dans le miel), tarte Sfakia (sorte de crêpe fourrée au fromage de chèvre et enrobée de miel), entre autres.

Franchement, c'est vraiment trop trop trop trop bon :wub :wub

mielous link=topic=105779.msg1210591#msg1210591 date=1274129141 a dit:
Salade grecque, souvlaki (brochettes d'agneau marinées dans des épices spéciales, avec salade grecque et tzatziki), gyros (agneau mariné dans des épices spéciales, avec tzatiki et salade grecque), kleftiko, soudjoukakia (viande hâchée avec herbes de provences, riz et tzatziki), stifado (ragoût de viande d'agneau surmonté d'un tas d'oignons :fleche: de quoi tuer un vampire, même Buffy n'aurait pas été aussi efficace) entre autres.

En desserts: kataifi (gâteau aux amandes et aux noix, enroulé de cheveux d'anges, grillé et trempé dans le miel), tarte Sfakia (sorte de crêpe fourrée au fromage de chèvre et enrobée de miel), entre autres.

Franchement, c'est vraiment trop trop trop trop bon :wub :wub

:langue: :langue: :langue: Merci Mielous je vais cherché les recettes, j'espère que ma maman saura faire :happy: Ils ont l'air de bcp aimé l'agneau non ?

un conseil, si tu crois un vampire, lui balance pas d'oignon hin... penche plutôt pour l'ail :laugh: :laugh: :laugh:

alors moi je reviens de tunisie où je me suis pas posé de questions sur la bouffe et tout (comme toi mielous, je me suis dit c'est bon c'est les vacances) et à ma grande surprise j'ai perdu 1 kilo et je me suis affinée (j'ai fait 1 d'aquagym par jour et de la danse aussi)

Pesée ce matin: +300g, c'est tout.
Nessscafe link=topic=105779.msg1210643#msg1210643 date=1274134264 a dit:
un conseil, si tu crois un vampire, lui balance pas d'oignon hin... penche plutôt pour l'ail :laugh: :laugh: :laugh:
:laugh: :laugh:
@Hannah-Iss: Oui, ils mangent beaucoup d'agneau car, en Crète, le boeuf etc, c'est denrée rare (et donc chère).

Rebecca.nice link=topic=105779.msg1210218#msg1210218 date=1274088527 a dit:
Bon ben moi je suis en mode cata ...
Suite à l'hiver difficile que j'ai passé et l'arrêt brutal de ma pilule en février dernier, j'ai pris 10 kgs dans la gu :spam1: et impossible de perdre quoi que ce soit ...
Mon copain n'en peut plus, et a mis en place les mesures drastiques pendant 15 jours (jusqu'à la fin du mois quoi ...)

pas de pain, pas de fromage, pas de pâtes, pas de sucre (il m'a quand même laissé les fruits ...), pas de gras (même pas un petit filet d'huile d'olive :cry: ), etc ...

si d'ici 15 jours, on voit zéro changement, je prends rendez vous chez l'endocrino

allez courage courage ! (dis-je avec un GRAND soupi!) :box:

Comme dit, je ne pense pas que se priver de tout soit la bonne solution. Déjà tu risque des carences et ensuite, si tu craques sur un pti truc de rien du tout, ça va vite être l'enfer pour toi...

mielous link=topic=105779.msg1210959#msg1210959 date=1274209241 a dit:
Pesée ce matin: +300g, c'est tout. :laugh: :laugh:
@Hannah-Iss: Oui, ils mangent beaucoup d'agneau car, en Crète, le boeuf etc, c'est denrée rare (et donc chère).

Ha j'aime beaucoup l'agneau :smile: j'aurais bien vécu là. ici, c'est cher l'agneau grrr

hello
ben moi ca va, je mange à ma faim, beaucoup plus sainement, et mon compagnon est en train d'améliorer sa façon de cuisiner : il se rend compte de la quantité de gras qu'il mettait dans les plats :laugh:
hier soir : steak, salade, tomate, oignon, et bouillon de légumes
ce midi : salade, endive et riz aux lentilles

et pour lui ca a été : pâtes aux poireaux, à l'huile d'olive et une tonne de parmesan fondu sur le dessus (eh ben vous allez pas me croire, j'en avais pas du tout envie !!!!)

le sport me fait du bien aussi

je vis cette période de &quot;carence&quot; (si on peut l'appeler comme ca, et encore, ya pire comme restrictions ...) comme une période de jeûne, bénéfique pour le corps 1 fois par an

mon copain voulait que je ne touche pas à la balance jusqu'à la fin du mois (soit 15 jours), et j'ai pas tenu :blush: . J'ai perdu 1.5kgs. Je lui ai promis que j'irai plus voir ... Donc surprise le dimanche 29 mai ! :box:
Et on réequilibrera encore l'alimentation.

Ce soir, c'est courses de frais et yaourts normalement !!!!!!!!!

natiora link=topic=105779.msg1211110#msg1211110 date=1274249052 a dit:
Il fait beau, j'ai intérêt à les perdre maintenant ces kilos !!! :tickedoff:

l'épreuve du maillot en tunisie a été un peu dur au début et c'est enrentrant et ne voyant les photos que je me suis dit &quot;tiens je me suis affinée par rapport à l'année passée&quot;

bah moi c'est l'inverse ! 4 kgs de plus dans les cuisses, ça se voit !!
Et j'ai pris un peu des hanches aussi :closedeyes:

Mais là avec ce temps ça me motive déjà plus : je le sens bien :dacc:

Rebecca.Nice : contente que tu es perdu du poids, tu dois être contente.

C'est vrai que la façon de cuisiner joue pour beaucoup. Courage pour la suite

sandra link=topic=105779.msg1211136#msg1211136 date=1274256079 a dit:
Rebecca.Nice : contente que tu es perdu du poids, tu dois être contente.

C'est vrai que la façon de cuisiner joue pour beaucoup. Courage pour la suite

Coucou
Oui je perds doucement, mais surement
Mon copain m'a interdit de me peser pendant 15 jours, mais je peux pas m'en empêcher :laugh: .
Entre dimanche soir et hier soir, j'ai perdu 2kgs. Mais je ne comprends pas d'où je les ai perdu :zarbi: .
Je ne meurs absolument pas de faim, j'ai juste changé mon alimentation. Ca a l'air violent au 1er abord, mais au final pas du tout. Et je ne mange pas &quot;tristement&quot;. Certaines choses me font envie, mais je sais qu'elles ne sont pas bonnes pour moi ... Donc, bon, faut juste de la volonté (ou un bon coup de pied au cul en ce qui me concerne), et s'y tenir. Ya pas de secret, dès qu'on fait des écarts, on le paie ...

On apprend avec mon compagnon à cuisiner autrement, et on va chercher des légumes ou produits qu'on ne consommait plus ou pas.

J'ai testé une nouvelle forme de vinaigrette hier soir (à laquelle je n'aurai jamais pensé toute seule !), eh ben c'était méga bon. Mon copain a mangé toute MA vinaigrette et en redemandait lol. On change les modes de cuisson, on privilégie certains aliments ...

Au final, ca fait du bien ! :biggrin:

natiora link=topic=105779.msg1211134#msg1211134 date=1274255987 a dit:
bah moi c'est l'inverse ! 4 kgs de plus dans les cuisses, ça se voit !!
Et j'ai pris un peu des hanches aussi :closedeyes:

Mais là avec ce temps ça me motive déjà plus : je le sens bien :dacc:

allez courage, on va ya arriver! :dacc:

et puis on est comme on est aussi :biggrin:

Retour