< Problème de poids - V4 | Page 9 | Forum des BTS

Problème de poids - V4

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
hello hello

ralllalaaaaa j'arrive pas à tenir ... il a fallu que j'aille me peser hier soir :blush: Ca fait donc une semaine et j'ai perdu 2,3 kgs, je suis descendue à 54.7 hier soir. On va voir où je suis la semaine prochaine, mais je pense plus trop perdre là.

Là, c'est direction la salle de sport :chessy:

Rebecca.nice link=topic=105779.msg1213233#msg1213233 date=1274780933 a dit:
hello hello

ralllalaaaaa j'arrive pas à tenir ... il a fallu que j'aille me peser hier soir :blush: Ca fait donc une semaine et j'ai perdu 2,3 kgs, je suis descendue à 54.7 hier soir. On va voir où je suis la semaine prochaine, mais je pense plus trop perdre là.

Là, c'est direction la salle de sport :chessy:

Tu mesures combien ? parce que 55 kilos ça me parait très bien, à moins que tu veuilles faire 45 :chessy:

Ca veut rien dire ça, ça dépend du poids des os, de la répartition du gras, de la musculature... on en revient toujours au même débat. L'important c'est d'être bien dans sa peau :wink2:
Pour info même descendue à 49 kg j'avais toujours ma culotte de cheval :closedeyes:

Mouais...à ce moment là ya des filles squelettiques qui se trouvent énormes alors bon le coup de &quot;le principal c'est de sentir bien dans sa peau&quot; a des limites

natiora link=topic=105779.msg1213475#msg1213475 date=1274818832 a dit:
Ca veut rien dire ça, ça dépend du poids des os, de la répartition du gras, de la musculature... on en revient toujours au même débat. L'important c'est d'être bien dans sa peau :wink2:
Pour info même descendue à 49 kg j'avais toujours ma culotte de cheval :closedeyes:

mdrrrrrrrr natiora tu me fais trop rire !!!!!!!!!! :laugh:

Je crois que j'ai raté mon rdv vendredi avec le docteur. Impossible de remettre la main sur le carton où elle m'a noté le rendez-vous. Et comme on a toujours rdv vers le 15-16 du mois (en tout cas le vendredi après-midi qui tombe dans ces eaux-là).
Bref, de toutes façons à la pesée de ce matin, je n'ai pas bougé d'un gramme.
J'irai la voir vendredi.

Je suis actuellement en stage en Allemagne
(Bretzel = patisserie salée, Spätzle (des pâtes et oui c'est typique là bas !)
Donc pour faire un régime ... Ce n'est pas le bon moment (quand je rentrerais en France je ferais plus de sport et je mangerais plus de légumes, même si j'en est acheté et que je fais attention à ce que je mange on ne sait jamais ^^).

Nur Mut à vous les filles !
(bon courage)

Roh des spätzles!! Avec des escalopes à la crème, ça pète de trop :wub :wub

Bon, rdv chez le médecin après, à voir ce qu'elle va me dire!!

mielous link=topic=105779.msg1213535#msg1213535 date=1274822158 a dit:
Je crois que j'ai raté mon rdv vendredi avec le docteur. Impossible de remettre la main sur le carton où elle m'a noté le rendez-vous. Et comme on a toujours rdv vers le 15-16 du mois (en tout cas le vendredi après-midi qui tombe dans ces eaux-là).
Bref, de toutes façons à la pesée de ce matin, je n'ai pas bougé d'un gramme.
J'irai la voir vendredi.
Pfffffff elle m'a trop blasée.
Elle m'a tué, j'ai encore pris du poids (+1 kg par rapport à mardi matin pour moi). Elle m'a dit que maintenant, il faut que je me réveille, genre je me suis pris pour la belle au bois dormant??!!
Bref, elle m'a serré la vis, bien comme il faut. Si je veux atteindre la limite poids normal / surpoids et quitter la limite avec l'obésité, je dois perdre au bas mot 6 kg. L'idéal serait que j'arrive à 72 kg, alors que j'en suis à 84.
J'en ai pleuré. Je sais bien que je ne serai jamais mince, et je ne le veux pas, mais 6 kg, ça me paraît très dur à perdre.
Courage, courage...

allez courage mielous, tu vas y arriver. c'est tout bête mais des moments c'est dans la tête aussi, il suffit qu'on aille pas bien, et on ne maigrit pas. Moi, je sais que quand j'ai perdu 14kg, c'est parti d'un déclic.
Ne baisse pas les bras !! Courage !

Non non, pas question de baisser les bras. Je vais lui montrer, elle va être bluffée! Sérieux, elle m'a gonflée là, avec son &quot;faut se réveiller, maintenant&quot; :knuppel:
C'est juste, quand elle m'a dit le poids de 72 kg, je me suis vue ressembler à Kate Moss. D'un coup, c'est l'image qui m'est venue.
Pour être honnête, je me fixe déjà 80 kg, on verra après ce que cela va donner.
Comme dirait ma soeur: &quot;Un âne, on lui met la carotte devant, pas derrière&quot;.
Merci en tout cas, Sandra :kiss:

Non mais toi, tu n'as pas besoin de perdre autant!! :laugh:
Et puis, je suis juste énervée, comment elle m'a dit &quot;faut se réveiller&quot;.
Si vraiment je n'était pas motivée, je ne serai pas allée la voir de moi-même en janvier.
Il faut vraiment que je perde du poids, je le sais, mais j'ai peur de ressembler à un squelette avec 72 kg.
Merci quand même les filles (et les garçons) :kiss:

Allez courage Mielous. Ne te laisse pas décourager par ce qu'elle t'as dis. Au pire, si elle te casse à chaque fois, va voir qqun d'autre. Parce que bon se faire casser quand tu fais des efforts ce n'est pas bon pour le moral et si t'as pas le moral, vive les kilos en plus... Je suis sûre que tu vas y arriver, peut-être petit à petit mais ça va le faire j'en suis sûre... :friend:

Elle m'a toujours encouragée, depuis le début que j'essaie de perdre du poids. C'est vrai que ça fait depuis janvier, et que je n'ai perdu &quot;que&quot; 3 kg.
Bon, il faut dire aussi que je ne respecte pas à la lettre ce qu'elle me dit.
Désolée, mais le matin, manger juste:
Pain sans beurre ni confitureYaourt Fruit
Ce n'est pas possible. Encore, pas de beurre ça passe, mais il me &quot;faut&quot; de la confiture; parce que le pain tout seul, ça me déprime.
En plus, avant je ne mangeais pas le matin, donc forcément le midi je me gavais.
J'estime que c'est déjà bien, non, d'avoir changé cette mauvaise habitude.
Et puis je ne mange plus de pain après de la journée, moi qui était une &quot;cannibale&quot; du pain à tous les repas, midi et soir.
Aussi, j'arrive maintenant à manger que légumes+viande le midi (+ éventuellement charcuterie et crudités, vu que c'est autorisé), et pâtes uniquement le soir.
Le seul point où ça coince, c'est finir le repas de midi avec un fromage. N'étant pas fanatique de fromage à la base, c'est un peu compliqué, car forcément après j'ai faim l'après-midi.
Donc bon, je me jette peut-être des fleurs, mais j'estime que j'ai déjà bien changé certaines habitudes, pour pouvoir concorder avec le plan de bataille qu'on a mis sur place, elle et moi.
Bref, je vais y arriver. Ca prendra 1, 2, 10 ans, mais j'y arriverais!!

Oui c'est clair que tu as déjà fais pas mal d'efforts :dacc: Par contre, selon moi, il faut éviter les féculents (pâtes,...) le soir car comme tu ne bouges plus ensuite, tu ne les élimine pas, du coup...

Non, car elle m'a dit qu'étant donné qu'on ne mange plus jusqu'au lendemain matin, les féculents vont être digérés plus lentement par l'organisme, donc ça t'aide à tenir toute la nuit.
Et c'est pour ça qu'il faut manger un fruit au petit-déjeuner, un autre à 10 h, des légumes au déjeuner, un fruit à 17h. Car comme c'est blindé de fibres, ça va t'aider à éliminer progressivement, au long de la journée.
Aussi, elle m'a dit que je devais faire plus de sport.
Sérieux, dès qu'il fait beau, je vais au travail en vélo, je fais du vélo le soir, et de l'aquagym 1 fois par semaine. Je ne peux pas faire le tour de France non plus :laugh:

Oh dis donc, quand on dort l'estomac aussi non ? :laugh: elle a des idées bizarres ta nutritionniste :chessy:

Retour