Elle m'a toujours encouragée, depuis le début que j'essaie de perdre du poids. C'est vrai que ça fait depuis janvier, et que je n'ai perdu "que" 3 kg.
Bon, il faut dire aussi que je ne respecte pas à la lettre ce qu'elle me dit.
Désolée, mais le matin, manger juste:
Pain sans beurre ni confitureYaourt Fruit
Ce n'est pas possible. Encore, pas de beurre ça passe, mais il me "faut" de la confiture; parce que le pain tout seul, ça me déprime.
En plus, avant je ne mangeais pas le matin, donc forcément le midi je me gavais.
J'estime que c'est déjà bien, non, d'avoir changé cette mauvaise habitude.
Et puis je ne mange plus de pain après de la journée, moi qui était une "cannibale" du pain à tous les repas, midi et soir.
Aussi, j'arrive maintenant à manger que légumes+viande le midi (+ éventuellement charcuterie et crudités, vu que c'est autorisé), et pâtes uniquement le soir.
Le seul point où ça coince, c'est finir le repas de midi avec un fromage. N'étant pas fanatique de fromage à la base, c'est un peu compliqué, car forcément après j'ai faim l'après-midi.
Donc bon, je me jette peut-être des fleurs, mais j'estime que j'ai déjà bien changé certaines habitudes, pour pouvoir concorder avec le plan de bataille qu'on a mis sur place, elle et moi.
Bref, je vais y arriver. Ca prendra 1, 2, 10 ans, mais j'y arriverais!!