< Problème de révision! | Forum des BTS

Problème de révision!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion umbro
  • Date de début Date de début

umbro

New Member
La semaine prochaine je suis en BTS blanc et il me reste 5 jours celement pour réviser, mais le problème est que je narrive pas a réviser. Je ne sais pas par ou commencer? En faite je commence un truc, et ensuite un autre truc et en faite je ne fais rien.
Si quelqu'un a une idée pour m'aidez?
Merci d'avance !!!

Moi j'en ai un dans 4 semaines et depuis Lundi j'ai commencé mes révisions.
J'ai fait un emploi du temps qui va jusqu'au Bts Blanc et qui m'aide à m'organiser, j'ai repartie comme je le pouvais mes deux années dedans :shock: .
Apres le Bts Blanc il me reste 6 semaines ou 5 pour le BTS, je vais faire la meme.
Je pense que sa peux m'aider, je ne l'ai jamais fait auparavant mais bon on vera bien!!
Quoi qu'il en soit, revise comme meme et fait chp par chp, Processus par processus, matière par matière et tache de terminer ce qu etu commence, c'est mon conseil!!
:wink:

moi j'ai un BTS blanc demain et vendredi et je n'ai pas révisé; mais les sujets ne comporteront que les épreuves E4 et E5.si tu apprend régulierement tes cours, normalement il ne devrait y avoir aucun souci
mais c'est vrai que chacun a sa propre méthode

Mon BTS blanc est sur tout et toutes les matières et je n'arrive a rien faire. Rien ne rentre dans ma tete !!!

Si si jt'assure que ca peut t'aider si tu t'en sert bien...
Moi je met tout dedans, du moins le plus important genre schema d'ecriture, formule à connaitre, regles en matiere de resultat fiscal, et bien d'autres encore, et à coté de ca je revois plus tranquillement le reste.

c'est bien joli de tout mettre sur calculatrice mais il faut penser qu'ils peuvent, un jour de mauvaise humeur lol, interdire la calculatrice. Si le sujet est prévu pour être réalisé sans calculatrice, tu fais comment ?

Arrete d'etre aussi pessimiste, comment veux-tu que la calculatrice soit interdite pour une session de BTS, dans toutes les épreuves que ce soit E4 ou E5 t'en as beaucoup besoin.
Meme nos profs nous conseillent de l'utiliser et ils savent tres qu'elles ne servent pas seulement à faire des calculs :twisted: :twisted:
Aujourd'hui une calculatrice coute super cher, vaux mieux la rentabiliser au maximum, c'est pas ce que on vous apprend???
:D :D

d'un, elle a raison corrine, vous savez pas si le jour de l'épreuve vous aurez droit ou non à la calculette, on y a droit pour faire des calculs, si pour eux la calculatrice ne leur semble pas être nécéssaire, ils peuvent l'interdire, en gros si c'est des calculs du genre 10+2 voila quoi...
deux : vous avez droit à la calculette mais logiquement vous devriez pas avoir droit aux programmes textes : les cours tapés sur la calculette, si vous avez la malchance d'être en face des surveillants ben les programmes... j'ai eu cette malchance, j'aurai préféré faire travaillé mon cerveau que ma calculette, mais m'en fous je l'ai réussi...
trois : et si votre calculette plante à cause des programmes, qu'est ce que vous faites? moi j'ai pleuré :cry:
alors faites d'abord travailler votre cerveau et aprés votre calculette.

Sinon la méthode de gwad (planning)est pas mal une copine l'avait fait et cela l'a réussi

gawad a dit:
T'as vraiment pas de bol, mais bon ca va tu l'as comme meme eu donc c'est cool pour toi!!
parce que j'avais fait un peu travailler ma tête, ce que j'avais révisé est tombé le jour de l'examen, en gros j'ai eu à la fois la poisse et de la chance, mais je l'ai eu, le plus important!

C 'est clair que j'éxagère quand je dis qu'il faut tout mettre dans la calculatrice et que si on comprend pas ce que l'on voit sur son écran cela ne sert strictemment à rien.
Mais elle vient en complément et ca tu ne peux pas le nier!!

missrnbdu84 a dit:
Oui en effet, elle vient en complément mais si t'as la même poisse que moi...
t'as laquelle de calculette?
J'ai une superbe Casio Graph 100, c'est dingue tout ce que je peux mettre à l'intèrieur de cette belle Bête... :twisted: :twisted:
Si en plus j'utilise le cable Pc qui va avc je maximise la mémoire au maximum.
Non Franchement elle m'est très utile, mais elle ne remplace aucunemment mes connaissances théoriques, elles les complètent tout bonnement.
Et toi qu'est ce que t'as comme calulatrice?

J'avais la TI89, elle est bien pour ceux qui est des programmes, mais elle a completement planté :cry:
y'a un logiciel qui te permet de taper des textes et de l'envoyer sur ta caculette...
j'ai déja répondu à un mec pour cela.

Wai wai je sais pour le logiciel, du moins ca fait deux ans que j'ai la calculette et c'est la semaine dernière qu'on m'a dit que je pouvais utiliser le logiciel qui s'appelle FX-INTERFACE 1.9.

en tous cas, c'est beaucoup plus facile de taper via un clavier que sur le clavier de la calculatrice! profites en il te reste 2 mois
bon courage pour l'exam :wink:

Retour