< Problème de source - Urgent | Forum des BTS

Problème de source - Urgent

chachou9514

New Member
Bonjour à tous.
J'ai un petit problème de source pour mes fiches de culture pro. C'est assez urgent puisque je dois rendre mon dossier a la fin de la semaine.
La premiere fiche est: Comment les annonceurs utilisent-ils la peur des gens pour mieux communiquer ?
Donc il me faudrait une source qui montre que les annonceurs essayent de rassurer le consommateur en utilisant des signatures telles que Quick: Nous c'est le goût , ou Leclerc : Mieux consommer c'est urgent ou encore en essayant de vendre le poulet après la grippe aviaire en offrant deux poulets pour le prix d'un.
Cette source la c'est vraiment la plus urgente car je n'ai vraiment rien la dessus.
La deuxième fiche est sur la publicité préventive, le fait de choquer le spectateur pour qu'il prenne conscience des risques qu'il encourt avec tel comportement.
Voila si vous pouviez me communiquer vos sources le plus rapidement possible si vous en avez ce serait vraiment sympa!
Merci d'avance et bonnes révisions!

:smile:

ôte moi d'un doute là ... t'es quand même pas en train de réaliser tes fiches sans avoir les sources ... pour ensuite les chercher! c'est du délire là :notstupide: :notstupide: en tous cas tu t'es bien compliqué la vie, et en plus à la dernière minute tu cherches des sources :cool:
dites moi que c'est un gag et que votre prof ne vous a pas demandé de procéder comme ça hein :pascompris;

bon, voyons ça.
Pour ta première fiche, y'a un malaise, tu réponds à côte de ta problématique non?
à la question &quot;comment les annonceurs utilisent la peur&quot; tu réponds &quot;en les rassurant avec leur signatures&quot; : reformule l'un ou l'autre mais présenté comme ça, à vue de nez, ben il manque un truc (même si on voit bien où tu veux en venir évidemment)

ta deuxième fiche... bon je ne sais pas si ta fiche 1 et 2 sont sous le même thème : là faudrait nous donner le titre de ton thème pour qu'on situe éventuellement hein...

donc ta fiche 2, la pub préventive : objectif choquer pour stimuler, oui bon. des sources t'en as plein : les pubs pour le tabac, la sécurité routière, le sida etc etc etc. En soi, pourquoi pas mais m'est avis qu' il te faut l'inclure dans un thème global (je me demande toujours si la 1 et la 2 sont en rapport, désolée mais je ne vois pas...)

A quelle problèmatique cela répond au fait? (toujours celle ci &quot;comment ils utilisent la peur&quot;?) bon oui, à la limite faudrait trouver un autre terrain parce que la c'est vite fait... comment font ils, ben ils nous envoient des images chocs, ok. heuu, et après? la problématique telle qu'elle est me limiterait trop dans mes investigations (point de vue perso, évidemment) j'élargirais volontiers ... ensuite tout dépend de ce sur quoi tu bosses.

dis nous en plus

Nan je procède pas comme ça normalement mais notre prof nous fais souvent changer de fiches entre temps en nous proposant d'autres problématiques. Donc du coup je me retrouve avec une idée de fiche alors que je n'ai pas de source car avant j'avais une autre fiche.
Bon alors pour être plus claire, mon thème c'est:
Comment la publicité utilise-t-elle le marketing de la peur?
Fiche 1: Pourquoi le consommateur est-il de plus en plus craintif? ( la j'ai une source )
Fiche 2: Comment les annonceurs exploitent ils ces crises? ( et en fait c'est vrai que je n'ai pas été claire, car avec leurs signatures ils amplifient cette peur) et donc là je n'ai pas encore fait la fiche et je recherche une source la dessus
Fiche 3: Quel est le rôle dans la recrudescence de ce type d'attitude des communications préventives? (et là j'ai des sources sur Internet mais si vous en avez d'autres hors internet ce serait mieux... )

si ta fiche précédente était bien, pour la changer?
je ne comprends pas le fonctionnement de ce prof... pourquoi c'est à lui de définir ou redéfinir vos problématiques et vos fiches? de plus vous semblez traiter tous le meme sujet vu comme ça?! étrange, enfin bon, je ne suis pas prof moi... donc bon

pour les sources autres qu'internet, maheureusement je ne vois pas, comme je n'ai pas traité ce sujet, il me semble difficile de t'en procurer, mais d'autres te donneront peut être leur sources ainsi qu'un point de vue sur le traitement de ton thème. Bon courage :wink2:

Retour