< problème de stage... | Forum des BTS

problème de stage...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion élec
  • Date de début Date de début

élec

New Member
bonjour,
je commence à m'inquiéter, je suis en 1ère année de BTS MUC et j'ai fini mes deux première semaine de stage et ca ne c'est pas passer comme je le pensais.
Je pensais que grâce à ce stage je pourrais commencer à préparer mon rapport avec des missions à réaliser et je me rend compte que je ne fais rien d'autre que vendre alors que je devrai être avec mon tuteur le chef de rayon qui est toujours dans les bureaux et qui ne me prend pas en charge.
J'ai l'impression d'avoir rien fais pendant ces 2 semaines et je commence à paniquer pour mes missions, j'ai beau essayer de trouver quelques liens avec des missions réalisables mais ca ne correspond pa du tout.
je ne plus trop quoi faire ca commence très mal pour moi cette année :unsure:
que me conseillez vous de faire?
je vous remercie d'avance

élec link=topic=46471.msg483738#msg483738 date=1169836320 a dit:
bonjour,
je commence à m'inquiéter, je suis en 1ère année de BTS MUC et j'ai fini mes deux première semaine de stage et ca ne c'est pas passer comme je le pensais.
Je pensais que grâce à ce stage je pourrais commencer à préparer mon rapport avec des missions à réaliser et je me rend compte que je ne fais rien d'autre que vendre alors que je devrai être avec mon tuteur le chef de rayon qui est toujours dans les bureaux et qui ne me prend pas en charge.
J'ai l'impression d'avoir rien fais pendant ces 2 semaines et je commence à paniquer pour mes missions, j'ai beau essayer de trouver quelques liens avec des missions réalisables mais ca ne correspond pa du tout.
je ne plus trop quoi faire ca commence très mal pour moi cette année  :unsure:

Il ne faut pas desespérer, tu viens de commencer. Si d'ici 3 semaines tu n'as encore rien fait essaye d'en discuter avec ton responsable. C'etait mon cas egalement, pendant une semaine je faisais des tâche banale, j'ai prise mon courage a demain et j'ai oser parlé. Et depuis j'avais pu commencé à faire mes actions. :biggrin:

Bon courage

élec link=topic=46471.msg483738#msg483738 date=1169836320 a dit:
bonjour,
je ne plus trop quoi faire ca commence très mal pour moi cette année  :unsure:

n'atant pas, fo reagir car ta deja perdu deux semaines et si tu n'avance pas tes missions apres ca va etre compliké de les realisé dans les ten, tu dois realiser combien de missions ? et il te reste combien de ten de stage encore ? moi si jété a ta place jen parlerai a mon prof responsable de stage pour quil vienne dans mon entreprise et quil en parle a mon tuteur, car ok on est de la main doeuvre bon marché mais ya des limites et les limites sont franchi du moment on tavance pas pr ton bts (enfin ce si reste mon avi) mais perso en 1ere année jai eu bien besoin de mes 8semaines de stage pr realisé mes 5missions mais bon jété dans le secteur bancaire é c differen de la grande distri, si ta des questions esite pas a me contactez pas mails mais REAGI car sinon tu va etre en pannique.

rebonjour,
j'en ai déja parlé à mon tuteur et il me dit qu'il n' y a aucun soucis pour que je le suive avec ses horaires mais a chaque fois il me dit je sui trop occupé pour te parler et pendant deux semaines il me faisait promener j'ai donc été voir ma prof responsable de stage et elle m'a dit de lui en parler mais je n'arrive même pas à l'attraper quelques secondes pour lui expliquer, on a l'impression qu'il s'en fiche complètement de moi pour preuve il ne se soouvient meme pas de mon prénom.

élec link=topic=46471.msg484000#msg484000 date=1169879433 a dit:
rebonjour,
j'en ai déja parlé à mon tuteur et il me dit qu'il n' y a aucun soucis pour que je le suive avec ses horaires mais a chaque fois il me dit je sui trop occupé pour te parler et pendant deux semaines il me faisait promener j'ai donc été voir ma prof responsable de stage et elle m'a dit de lui en parler mais je n'arrive même pas à l'attraper quelques secondes pour lui expliquer, on a l'impression qu'il s'en fiche complètement de moi pour preuve il ne se soouvient meme pas de mon prénom.

Demande à ta prof d'appeler ta boite, c'est la seule solution que je vois.

élec link=topic=46471.msg484000#msg484000 date=1169879433 a dit:
rebonjour,

ca arrive malheureusement
je nepense pas que ca soit volontaire de sa part
mais des fois ils prennent des stagaires pour la main d'oeuvre pas cher et ne se préoccupent pas d'eux
montre que tu existes, force toi et pense a faire tes dossiers sinon c'est oit qui sera penalisée

bonjour
je suis en bts muc en alternanace et si je peux te donner un conseil, réalise une fiche avec les choses que tu voudrais faire dans l'entreprise. si ton chef de rayon ne s&quot;occupe tjs pas de toi, montre lui cette liste et demande lui de t'aider à réaliser ces missions. s'il ne veut tjs pas t'aider, observe le plus possible ce qu'il fait et essaie de faire tes fiches de missions avec ca et les experiences des autres. et puis tu sais, en général, tous les dossier sont pipoter un peu. bon courage

bonjour, perso j'ai finis mon BTS mais je me rapelle de mes premieres periodes de stage je les faisait dans une rgande enseigne Carrefour
j'avais une periode de stage en fevrier des demi journees et une grosse periode en juin ....
mon maitre de stage m'a decouvert durant la periode de juin seulement, avant il m'avais vu une fois c'est tout, il ne connaissait pas mon prenom, et savais meme pas ce que je faisait ....
seulement je me suis di je suis en BTS commerce, il faut avoir de l'initiative! alors j'ai foncer, j'ai fait mes missions seuls, j'ai recolter mes infos comme je pouvais! et j'ai fait mon dossier d'acrc!!

pour info 2e annee PDUC j'avais un projet en tete (reimplantation de SAV donc pas un petit projet), 1ere periode en janvier, mon manageur m'a demande de preparer les soldes ... je l'ai fait .... et j'ai du construire mon projet hors des horaires de mon stage! je me suis pas démonté, mon manageur a demissioner pendant juste apres les soldes ... donc je te di pas c'etait genial! tu es en commerce il faut avoir de l'initiative! j'ai donc fait mon pduc avec l'aide de l'assistant manageur qui m'a juste filer les tarifs du mobilier! et des infos supplementaire, je me suis demmerde pour avoir mes devis, j'ai apeller des fournisseurs ....

Bref je ne sais pas dans quel boite tu es mais cela peut aussi etre un test voir si tu as de l'initiative, si tu a l'envie de bouger!
alors n'hesite pas fonce! fait ton truc! montre lui quand c'est fini en lui faisant bien comprendre que tu ne l'a pas attendu   :wink2:

c'est souvent le probleme des grandes entreprises
on prend des stagiaires pour la main d'oeuvre, et malheureusement on s'en occupe pas
rare on ete els stages ou j'ai ete epaulé pour les dossiers que j'avais a faire
ne te decourage pas, tu y parviendras
et puis tu as sans doute un collegue de travail pres a te renseigner

Retour