< Problème d'isolation | Page 2 | Forum des BTS

Problème d'isolation

Ah ouai j'avoue, te reprendre parce que tu as fait tomber une bouteille, ils sont graves! :pascompris;
J'ai pensé à ce topic hier soir car une nouvelle locataire a emménagé ce week-end et a foutu le bordel jusqu'à 2h du mat' hier, plantage de clous dans le mur à 23h30 et ce matin mon autre voisin m'a réveillé, génial...

Nous heureusement qu'ils sont pas trop trop relous car les murs sont vraiment pas bien isolés!
Immeuble des années 60, on est au rez de chaussé donc nous on ne gene personne mais par contre on entend le voisin qui va pisser, qui arrete pas de tousser limite à s'étrangler, qui crache dans son lavabo, qui passe l'aspi, qui prend sa douche... Au début c'est flippant, surtout moi qui ai toujours vécu en maison sans voisin dans ma petite campagne chez mes parents...

Bref... Ya de quoi peter un cable!

Mais bizarrement personne se plaint car on sait qu'on est tous dans la meme m :spam1: et quoi qu'on fasse on ne peut rien changer! Très peu de personne marchent en talon chez eux ou alors 5 min quand ils rentrent du taf,

du moment que vous n'avez pas des voisins qui cracziboument toute la nuit en extériorisant leur appréciation de la chose, c'est déjà pas mal .. :wink2:

MARQUIS75 link=topic=103567.msg1171472#msg1171472 date=1262608960 a dit:
du moment que vous n'avez pas des voisins qui cracziboument toute la nuit en extériorisant leur appréciation de la chose, c'est déjà pas mal .. :wink2:
Oui c'est la réflexion que je me suis faite!!!! Mais il y a pas mal de personnes agées seules alors ceci explique cela! mdr...

MARQUIS75 link=topic=103567.msg1171472#msg1171472 date=1262608960 a dit:

Moi j'ai ce genre de voisins...mais bon depuis un petit moment je n'entends plus rien !!! :happy:

Cela dit on peut pas trop se plaindre parce que nos voisins font l'amour..après si ils hurlent c'est une autre histoire lol...

Bref comme tu le disais se plaindre si les bruits sont excessifs c'est une chose, mais se plaindre des bruits de la vie de tous les jours (talons 1 minutes le matin ou objets qui tombent) ya un fossé et si on supporte pas ça on vit pas dans un immeuble.

Sans compter que je suis dans un petit immeuble (4 étages) plutôt calmes. Si ils vivaient dans un immeuble avec beaucoup plus de gens et ben ils deviendraient dingues je pense.

Je regrette de ne pas avoir été plus ferme avec le mec, mais si il revient encore se plaindre je lui dirai ce que je pense !

Sweety93 link=topic=103567.msg1171523#msg1171523 date=1262617642 a dit:
Cela dit on peut pas trop se plaindre parce que nos voisins font l'amour..après si ils hurlent c'est une autre histoire lol...

Bref comme tu le disais se plaindre si les bruits sont excessifs c'est une chose, mais se plaindre des bruits de la vie de tous les jours (talons 1 minutes le matin ou objets qui tombent) ya un fossé et si on supporte pas ça on vit pas dans un immeuble.

Sans compter que je suis dans un petit immeuble (4 étages) plutôt calmes. Si ils vivaient dans un immeuble avec beaucoup plus de gens et ben ils deviendraient dingues je pense.

Je regrette de ne pas avoir été plus ferme avec le mec, mais si il revient encore se plaindre je lui dirai ce que je pense !

Je ne me suis jamais plainte auprès de mes voisins pour ce désagrément, mais bon quand ils s'envoient en l'air à 23h passé...pile au moment où je cherche à m'endormir, il y a des limites !

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut rien faire contre les bruits de tous les jours !

Fouinie link=topic=103567.msg1171543#msg1171543 date=1262621952 a dit:
Je ne me suis jamais plainte auprès de mes voisins pour ce désagrément, mais bon quand ils s'envoient en l'air à 23h passé...pile au moment où je cherche à m'endormir, il y a des limites !
Ben 23h c'est pas tard pourtant ?

Fouinie link=topic=103567.msg1171543#msg1171543 date=1262621952 a dit:

Après je suis tout à fait d'accord avec toi, on ne peut rien faire contre les bruits de tous les jours !

Ce que je veux dire surtout c'est que c'est difficile d'aller les voir pour leur dire ça (en général) alors que dire qu'on entends les talons des chaussures c'est déjà plus simple :laugh:

titetitounette link=topic=103567.msg1171463#msg1171463 date=1262606819 a dit:
Nous heureusement qu'ils sont pas trop trop relous car les murs sont vraiment pas bien isolés!
Immeuble des années 60, on est au rez de chaussé donc nous on ne gene personne mais par contre on entend le voisin qui va pisser, qui arrete pas de tousser limite à s'étrangler, qui crache dans son lavabo, qui passe l'aspi, qui prend sa douche... Au début c'est flippant,

J'étais morte de rire!! J'ai trop ça dans mon escalier! C'est top dégueu !! :beuh: :chessy:
Là mes voisins ont entendu la conna*** du 2e qui a fouttu le bor** hier soir et ils ont frappé à sa porte mais elle a dit qu'elle s'en battait les ***, un espèce d'allumée apparemment, mes voisins sont super énervés!! :laugh: cool je suis pas la seule à l'avoir entendue!

Cybervince link=topic=103567.msg1171563#msg1171563 date=1262631265 a dit:

Mes premiers voisins au studio mur-en-papier s'envoyaient en l'air presque tous les soirs à minuit pétante. Et ça durait, ça durait... et ouf, alléluïa, je finissais par entendre le râle viril du mâle et les gémissements ouinesques de la femelle et d'un coup... lorsque le volume était au plus fort, pouf ! Plus rien...

Le pire c'est qu'entre mon lit et le leur il devait juste y avoir le mur-en-papier... :zarbi:

En tout cas, vous y repenserez à deux fois la prochaine fois que vous couinerez, filles et mecs dans le même panier ! :laugh:

Cybervince link=topic=103567.msg1171563#msg1171563 date=1262631265 a dit:

Pour moi ça commence à faire tard (pour la semaine) :langue:

MDR Lily, c'est à près ça en ce qui me concerne, après moi je dis rien parce que ce n'est pas tous les soirs, il faut bien qu'ils fassent leur devoir conjugual :moke: par contre des fois c'est chiant, surtout quand tu es fatigué et que tu attends qu'une chose...dormir !!!

Le pire c'est quand ils se lèvent à 6h00 du matin et que je les entends chanter en choeur dans la salle de bain (je précise ils chantent du cloclo, le téléphone pleure en faisant à tour de rôle la voix de la petite fille et celle de cloclo !) sur le coup ça me fait râler, après quand j'y repense ça me fait plutot rire :biggrin:

Fouinie link=topic=103567.msg1171574#msg1171574 date=1262632891 a dit:
je précise ils chantent du cloclo, le téléphone pleure en faisant à tour de rôle la voix de la petite fille et celle de cloclo !
Oh mais c'est énorme.
Achètes leur un sèche cheveux :wink2:

... ou une ampoule fatiguée avec un fil dénudé - ça marche encore mieux, et c'est moins cher ! :wink2:

Et là, plus de Cloclo du tout. :laugh:

Sweety, sinon mettre de la moquette mais c'est galère. Le mieux est de faire attention mais t'es pas à faire du bruit de ton plein gré.

Pour le coup des voisins qui gémissent, ça peut saouler au bout d'un moment surtout si on est célibataire mais sinon, on peut faire jouer la concurrence. :smile:

je suis pour l'idée du tapis ! au moins en partant tu peux les récupérer.

Pour l'idée moquette, je sais que ma belle soeur avait mis des carrés de moquette sans les coller au sol, lorsqu'elle avait du carrelage dans son ancien appart'. Ca peut aussi être une idée. :unsure:

Cybervince link=topic=103567.msg1171580#msg1171580 date=1262634318 a dit:
Oh mais c'est énorme.
Achètes leur un sèche cheveux :wink2:

MARQUIS75 link=topic=103567.msg1171586#msg1171586 date=1262635471 a dit:
... ou une ampoule fatiguée avec un fil dénudé - ça marche encore mieux, et c'est moins cher ! :wink2:

Merci pour vos idées, je vais y penser !!!! :moke:

Retour