< Problème d'isolation | Page 3 | Forum des BTS

Problème d'isolation

Oh le truc de dingues d'entendre ses voisins hurler de plaisir!! :laugh: je crois que je les imiterais, ça les calmerait!!ou je louerais un film de boules avec le volume à fond ! MDR!
Y'en a quand ils bai*** ça doit être un truc de ouf genre les bronzés font du ski dans le refuge mdr!! Quand t'as des voisins sadomaso ou partouseurs, ça doit être pas mal non plus :laugh: !

Laura77 link=topic=103567.msg1171995#msg1171995 date=1262869814 a dit:
Oh le truc de dingues d'entendre ses voisins hurler de plaisir!! :laugh: je crois que je les imiterais, ça les calmerait!!ou je louerais un film de boules avec le volume à fond ! MDR!
Y'en a quand ils bai*** ça doit être un truc de ouf genre les bronzés font du ski dans le refuge mdr!! Quand t'as des voisins sadomaso ou partouseurs, ça doit être pas mal non plus :laugh: !

:chessy: :chessy: Quand tu les croises dans le couloir tu ne les regardes plus du même oeil !!! lol

C'est clair!! :laugh:

&quot;Bonjour, en forme aujourd'hui n'est-ce pas?&quot; ou &quot;Bonjour! Pas trop fatigué aujourd'hui?&quot; ou bien &quot;Bonjour, Moins en forme en ce moment, pas terrible, hein...?&quot;

Si vous avez le même proprio, faut en parler au proprio, parce qu'ils risquent de se plaindre et la proprio de croire que t'es bruyante.
Après y'a des gens qui tolèrent des bruits plus que d'autres, avant j'étais comme ca mais je me suis habituée en quelque sorte aux bruits de ma voisine du dessus, l'immeuble est vieux on n'y peux rien. Moi je n'ai personne en dessous donc je me dis que si c'était moi, ca ferait sans doute du bruit aussi sans le vouloir

sekhmet278 link=topic=103567.msg1172005#msg1172005 date=1262874901 a dit:
Et si on recentrait sur le problème de Sweety...

Excuse-nous :friend:

@Sweety : ton voisin c'est plaint de quoi exactement ? du bruit quand tu tires ton canapé-lit le soir ou du bruit que tu fais dans la journée ? tu le déplis à quelle heure ton canapé ?

oui désolé :friend:

tu devrais en parler à ton proprio, non ? avant que ton voisin n'en parle...il changera peut-être le revêtement.

Laura77 link=topic=103567.msg1172064#msg1172064 date=1262897054 a dit:
oui désolé :friend:

tu devrais en parler à ton proprio, non ? avant que ton voisin n'en parle...il changera peut-être le revêtement.

C'est du carrelage !
Je pense qu'il n'a pas posé l'isolation sous le carrelage conformément à la RT 2005.

Laura77 link=topic=103567.msg1172320#msg1172320 date=1262983243 a dit:
Et alors, il a qu'à poser de la moquette dessus!

:biggrin: :biggrin: :biggrin:

A ce rythme-là, tout un chacun dira à son voisin de mettre tel tapis, telle plante et
telle tapisserie :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

Nan mais là elle loue...c'est pas à elle de changer le sol et tout le monde sait que le carrelage c'est bruyant! D'ailleur, c'est bizarre qu'ils ait mis du carrelage en étage :blink:

A vrai dire j'ai pas envie de poser de moquette :blush: , et puis effectivement c'est pas à moi de le décider ! Un tapis ok, c'est ce que ma proprio avait car c'est elle qui occupait l'appartement avant que je le loue. Je pense d'ailleurs qu'elle l'a acheté comme ça et que les normes d'isolation auraient du être respectées par lancien propriétaire.

Quoi qu'il en soit je suis d'accord, avec arcenciel, vous verriez-vous installer quelque chose chez vous juste pour vos voisins ??

Sweety93 link=topic=103567.msg1172396#msg1172396 date=1263036222 a dit:
A vrai dire j'ai pas envie de poser de moquette :blush: , et puis effectivement c'est pas à moi de le décider ! Un tapis ok, c'est ce que ma proprio avait car c'est elle qui occupait l'appartement avant que je le loue. Je pense d'ailleurs qu'elle l'a acheté comme ça et que les normes d'isolation auraient du être respectées par lancien propriétaire.

Quoi qu'il en soit je suis d'accord, avec arcenciel, vous verriez-vous installer quelque chose chez vous juste pour vos voisins ??

Sûrement pas !!! En même temps si ton voisin s'est permis de venir te reprocher le bruit que tu fais, c'est que lui est blanc comme neige, lui il ne fait jamais de bruit ???!!!! :notstupide:

Chez moi aussi j'ai du carrelage et je suis au 1er étage, je fais du bruit, mes voisins en font, ont fait avec !!!

Je sais pas mais nous on a de la moquette dans le couloir et dans l'entrée car si l'appart' est tout en parquet, ça résonne grave et c'est mieux pour les voisins du dessous...question d'éducation à mon avis. Soit on s'en fout des autres soit on les respecte. Si on ne veut pas prendre en considération les autres, on a qu'à vivre en maison...Visiblement, la mode est à &quot;je m'en fout que ma liberté commence où s'arrête celle des autres...&quot;
Mon voisin qui met sa tv beaucoup trop fort a sa liberté qui commence quand la mienne de se coucher tôt s'arrête.
Après si le voisin t'embête juste pour une bouteille, il est c** ; peut-être qu'il fait tout pour que tu te barres ailleurs!

Nous ya du carrelage dans le hall et les escaliers et ben je peux vous dire que les nanas qui descendent les escaliers le matin on dirait des éléphants tellement elles font du bruit!!! loool Mais bon la je vois pas trop de solutions! On subit et puis c'est tout! Je vais pas lui dire d'enlever ses pompes avant de descendre les escaliers...

ouai là c'est clair!! :chessy: on devrait mettre nos chaussures à l'entrée du hall, comme à la mosquée!! :biggrin:

Sweety93 link=topic=103567.msg1171271#msg1171271 date=1262433489 a dit:
Bonjour !

Voilà je suis locataire depuis quelques mois d'un studio et j'ai un petit problème qui se pose. Mon sol est mal isolé et mes voisins du dessous entendent tous les bruits tel que &quot;chaises, impact etc...&quot; Ils entendent aussi quand je tire mon canapé/lit le soir pour me coucher.
Auriez vous des solutions pour atténuer les bruits ? J'ai pensé au tapis mais je sais pas si c'est efficace

Quand tu tires ton coup oui :laugh:

Sweety93 link=topic=103567.msg1172396#msg1172396 date=1263036222 a dit:

moi si. je cherche des trucs à mettre au plafond, qu'il faudrait accrocher au marteau (en pleine nuit de préférence) et qu'il faudrait souvent déplacer.
z'auriez pas une idée ? :angel:

Nessscafe link=topic=103567.msg1173150#msg1173150 date=1263379542 a dit:
moi si. je cherche des trucs à mettre au plafond, qu'il faudrait accrocher au marteau (en pleine nuit de préférence) et qu'il faudrait souvent déplacer.
z'auriez pas une idée ? :angel:
Idem... loool

Retour