< problème d'orientation | Forum des BTS

problème d'orientation

chris333

New Member
Salut tout le monde! Je suis en BTS assistant de direction première année, au début c'était intéressant, mais maintenant je me rend compte que je me suis trompée de voie. Le problème, c'est que je n'ai aucune idée du métier que je veux exercer. J'ai envie de quitter mon lycée à la fin de ma première année pour faire la deuxième au CNED.Je ne sais plus quoi faire, aidez-moi!Merci. :(

tu veux continuer au cned sans être motivée ?????? alors réfléchis bien avant de dépenser tes sous, parce que le cned, sans motivation, c'est mort....

Le truc c'est que je suis dans un lycée privé sous contrat donc je paie déjà pas mal. Y aurait pas moyen de bifurquer vers autre chose avec un bac +1?J'en ai vraiment marre, je m'embrouille souvent avec une prof, je manque les cours parfois. Ce qui m'énerve c'est l'économie, les PTP et les APA.

dis-toi que dans toute étude, il y a une partie qui nous gonfle, qui nous semble inutile, ou pour laquelle nous n'avons pas d'affinité.
Si tu changes de bts, il y a de fortes chances pour que tu retombes sur des matières qui te déplaîront.
En tous les cas, tu retrouveras le même programme en éco et en droit, puisque c'est commun à tous les bts tertiaires.

C'est dommage de perdre une année juste parce que certains cours te gavent ou qu'il y a une personne avec qui ça ne passe pas. Malheureusement le bac+1 ne donne rien du tout.
Donc, remets-toi en question et peut-être qu'avec un petit effort (voire un gros), tu pourrais aller jusqu'au bout. Mais si tu changes de voie, sois sûre de toi.

je suis assez d'accord avec Corinne : réfléchissez bien avant de gâcher votre année ...

Motive toi et fini ton bts que tu a entamé !!!

Si tu réussi tu pourra aller plus loin et definir un choix professionnel plus precis qui te plaira surement!!

Courage et continu et ne pense plus a arreter mais a comment faire pour réussir!

(Un jeune en bts qui te veux du bien :D )

Valmy, à cette heure ci, vous devriez avoir rejoint les bras de Morphée ! :wink:

Moi j'aimais bien mon travail en première année mais là je suis en deuxième année et ça ne me plait plus trop car j'ai l'impression de ne pas évoluer je suis la seule assistante et je m'occupe de tous mais je n'ai pas assez de travail, le lundi quand j'arrive j'ai du boulot, mardi un petit peux et le reste de la semaine c'est mort. Comment évoluer dans son travail et apprendre de nouvelles choses si on est restreint dans nos tâches ? Moi ça ne me plait plus, je ne suis plus motivée mais l'examen approche et je vais malgrès tout essayer de le décrocher, je bosse comme je peux, on verra mais moi aussi je voudrais changer d'orientation après le bts et je ne sais pas du tout quel métier me correspondrait c'est une question difficile. Pas évident de trouver quelque chose qu'on aime vraiment mais il ne faut pas oublier qu'il est plus intelligent de continuer quelque chose qu'on a entrepris même si on y arrive pas au moins on va jusqu'au bout des choses. C'est l'essentiel et au moins on n'aura pas de remords comme quoi on ne l'a pas fini ce BTS.

Courage ne seche pas les cours donne ton maximum et puis tu seras récompensé par le BTS et après tu pourras enfin faire quelque chose d'autre qui te plait vraiment.

Laura BTS AD 2ème Année en Alternance "Plus que 3 mois à tenir"

Retour