< problème en comptabilité | Forum des BTS

problème en comptabilité

salut

si je me trompe pas !

164 au débit = emprunt
512 au crédit = banque

est ça que tu veux savoir ?

oui j'ai fais une erreur

Octroi de l'emprunt = 512 au débit et 164 au crédit
Paiement d'une échéance = 164 au débit puis 661 intérets au débit et 512 banque au crédit

J'ai pensé trop vite .. désolée

pour des frais d'electricité je dois mettre quel compte et aussi jai une charge sur salaire dues a la sécurité sociale de 5000¤ qui seront payer en février quel est lécriture dois je la passer car dans mon exo je dois enregistrer du mois de janvier

pour l'électricité j'ai répondu en MP soit 6061

si ce sont les écritures du mois de janvier ! on n'enregistre que les opérations du mois..

pour la charge sur salaire, je préfére po dire de bêtises ! attends une réponse fiable

a+

ines9394 link=topic=37380.msg387629#msg387629 date=1159718009 a dit:
pour des frais d'electricité je dois mettre quel compte et aussi jai une charge sur salaire dues a la sécurité sociale de 5000¤ qui seront payer en février quel est lécriture dois je la passer car dans mon exo je dois enregistrer du mois de janvier

Le tout est de savoir si c'est la charge globale (salarial et patronal) ou que la patronale. Il faudrait savoir aussi comment ont été enregistrés les salaires bruts du mois.

Patrice084 link=topic=37380.msg387647#msg387647 date=1159719394 a dit:
Le tout est de savoir si c'est la charge globale (salarial et patronal) ou que la patronale. Il faudrait savoir aussi comment ont été enregistrés les salaires bruts du mois.

rien de cela a été précisé dans mon exo

Retour