< Problème en comptabilité | Forum des BTS

Problème en comptabilité

caro3261

New Member
bonjour à tous

je suis en 2eme année , et pour demain , j'ai un devoir sur table sur toute la comptabilité de 1ere année.

évidemment je m'y prend un peu tard mais j'ai énormément de mal en compta , et pour y arriver j'ai besoin de faire beaucoup d'exercice ( avec ma prof on en fait jamais )

est ce que vous connaissez des sites ou on peut faire des exercices , et ou il est possible de se corrigé par la suite ?

je vous remercie de m'avoir lu , et s'il vous plait, aider moi !!!

caro3261 link=topic=68187.msg728967#msg728967 date=1190729626 a dit:
oui je connais , pour les cours , j'ai regarder les exos mais c'est pas ce que je cherche , la il propose que des exercices sur informatique.

si quelqu'un connais d'autre site internet  :cry:
J'ai cherché mais j'ai trouvé que des petits trucs de bep et bac pro pas intéressant.
Je trouve quand que tu t'y prends un peu tard pour réviser ton devoir. Il faudrait que tu t'achètes des bouquins avec des exercices corrigés exprès.

T'as fait des recherches sur internet ?

salut

as tu essayé d'acheter des bouquins où ya des exos et des corrigés
je connais pas la compta en bts ag mais si c'est le programme de 1er année, tu peux peut etre voir avec des exos de bts cgo ...
genre top fiches top exos
bon courage à toi
a+

Nath63 link=topic=68187.msg729011#msg729011 date=1190731074 a dit:
salut

as tu essayé d'acheter des bouquins où ya des exos et des corrigés
je connais pas la compta en bts ag mais si c'est le programme de 1er année, tu peux peut etre voir avec des exos de bts cgo ...
genre top fiches top exos
bon courage à toi
a+
Oui c'est ce que je disais mais son devoir est pour demain...
C'est vrai que le programme de compta de premiere année est exactement identique que celui des CGO :wink2:

oui je sais que je m'y prend tard :cry: ... et non je n'est pas de bouquin , mais promis j'en achete un ce week end ...
j'ai regarder sur internet mais en BTS j'ai pas trouver peut etre qu'en bac pro je vais chercher

même si c''est trop tard, achetes en un, comme ça en cas de doutes ou de revisions de dernière minute; tu auras toujours ce bouquin sous la main
essaies les top fiches ou top exos de chez hachette je crois.. y'en a en bts cgo
tu as pas de références en bts ag ? un truc tout simple ?

Nath63 link=topic=68187.msg729040#msg729040 date=1190732131 a dit:
même si c''est trop tard, achetes en un, comme ça en cas de doutes ou de revisions de dernière minute; tu auras toujours ce bouquin sous la main
essaies les top fiches ou top exos de chez hachette je crois.. y'en a en bts cgo
tu as pas de références en bts ag ? un truc tout simple ?

j'en est déja acheté 1 mais il est bizard je trouve ( bon forcement je suis tellement nul en compta )
je comprend rien au corrigé , meme si normalement je sais faire l'exo , et le livre le présente pas du tout comme je doit le faire.

caro3261 link=topic=68187.msg729060#msg729060 date=1190732930 a dit:
j'en est déja acheté 1 mais il est bizard je trouve ( bon forcement je suis tellement nul en compta )
je comprend rien au corrigé , meme si normalement je sais faire l'exo , et le livre le présente pas du tout comme je doit le faire.
C'est quoi le nom de ton bouquin que tu as ?

samialeslie link=topic=68187.msg729071#msg729071 date=1190733170 a dit:
C'est quoi le nom de ton bouquin que tu as ?

reflexe BTS assistant de gestion PME PMI

et vous n'auriez pas des exercices que vos prof vous auriez donné que je puisse refaire ?

vestale974 link=topic=68187.msg729184#msg729184 date=1190737774 a dit:
Salut,
Collection &quot;Les Pochettes&quot; chez Nathan &quot;Organisation et activités comptables&quot;
synthèse cours compta
@+

merci beaucoup a tous de votre aide , c'est tres gentil , mais moi j'ai besoin d'exercices !!! je viens d'acheté un bouquin de fiches , donc c'est déja un début j'ai les cours , mais pour m'entrainé impossible

salut,
je ne sais pas si je te repond un peu tard mais je suis en BTS AG deuxieme année et moi j'ai un Bac pro compta, je ne connais pas ton coursus d'avant mais je peux te dire que tu peux voir la comptabilite des Bac pro compta car je ne verra rien de plus en AG.
Du moin ce le resantiment que j'ai par rapport au cours, il est vrai que je suis contente d'avoir mes cours de bac pro compta car je suis en alternance et qu'avec les profs on n'approndit pas toujours les cours avec des exos.
Voila donc tu peux regarder sur les livres de bac pro compta
salut

Retour