< problème en gestion | Forum des BTS

problème en gestion

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion kelloune
  • Date de début Date de début

kelloune

New Member
j'ai deja ecris un message mais jne le vois plus sur le site je ne sais donc pas sil a été éffacer... j'ai de grosse difficulté en gestion( notament pour calculer seuil de rentabilité, compte de resultat,bfr frng..) quelqu'un aurait il une solution pour m'aider à comprendre avant les exam??? :oops:

Message édité par webmaster

Vous nous quittez. Fait pas se foutre du monde tout de même. Le style sms est banni ici. A bon entendeur ...

je pense que le mieux à faire c'est d'investir dans une calculatrice à mémoire ça limite les dégats moi aussi je suis nul en gestion!!
en plus il parait que il y a de plus en plus de gestion!
alors moi je dis à nos calculatrice!!
bon courage

LoOoL rien a voir avec le poste mais il est pas résté longtemps Kelkoune, il s'est inscrit aujourd'hui il a été banni aujourd'hui. LoOoL :lol: .

Alors tu fais des exercices basique sur le FRNG, c'est à dire calcul de Frng puis du BFR puis de la trésorerie.

FRNG = Ressources Stables - Emplois Stables

BFR = (Actif Circulant Exploitation - Passif Circulant Exploitation) + (Actif Circu Hors Exploi - Passif Circu Hors Exploi)

Trésorerie = FRNG - BFR ou Disponibilité - Concours Bancaires.

Voilà. Je sais pas si ça t'a aidé mais bon, je n'ai que cela à te proposer. Bye Bye.

:D :lol:

Retour